k
Pédalier de contrôle de qualité
kitaro 09.04.2019
Je possédais une tête Engl Screamer 50 sans pédalier. Ayant besoin d'exploiter parfaitement mon ampli en situation de scène, j'ai acheté le Z5 sur Thomann et il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que ce pédalier effectue tout à fait le travail qu'on lui demande. Il est prévu pour les ampli Engl, notamment le Screamer. Il permet de switcher directement sur les 4 canaux de l'ampli, mais aussi d'activer ou non la reverb, et possède également un boost très utile et efficace.

En revanche son prix est élevé. Mais comme il est presque indispensable sur scène, Engl se permet sûrement d'élever son prix tout en sachant que les utilisateurs d'ampli Engl finiront forcément par l'acheter... D'un autre côté, le prix de la tête Screamer 50 est à mon sens peu élevé pour ce qu'elle offre, ce qui relativise le prix du Z5...

Pour ce prix, on s'attend à bien mieux !
Funka 29.06.2011
Les points forts :
- Robustesse de l'ensemble (boîtier et switches).
- Les diodes sont visibles et assez grosses, pratique sur scène.
- L'accès à toutes les fonctionnalités est bien plus aisé.

Les points faibles:
- Les patins sont d'une qualité douteuse, j'aurais préféré du grip sur toute la longueur.
- Ces mêmes patins sont mal équilibrés, le pédalier tient sur 3 bouts de caoutchouc et impose l'utilisation d'une cale pour tenir droit. Un comble.
- Le câble fourni est déjà abimé (pour ma part) et m'a l'air plus que fragile.

166€ pour un footswitch, je m'attendais à du matériel impeccable et bien fini... Ce n'est pas le cas. Même si ce pédalier fait son job, je suis déçu par la marque qui pour l'instant faisait un sans faute.

F.
switch board ENGL
Fredo .c'est déjà pris? tant pis ! c'est Fredo quand même. 02.05.2020
indispensable pour le Live, robuste en concert
utilisation sur ENGL Screamer 50 ( Tète et combo ) indifféremment
très bon materiel
un peu cher mais faut bien ca
excellente finition
j'ai du racheter un deuxième switch pedal Z5 , le premier rendu l'ame après 3 ans seulement (electronique interne)
très difficile a faire réparer.
je vais quand meme en prendre un troisième avant que les stocks soient finis

CL
Très bon produit
Christophe L. 08.07.2011
Acheté pour piloter un ENGL Sreamer50 ce petit pédalier rempli parfaitement son rôle. Il se raccorde à l'ampli avec un câble fourni type RS232 d'une longueur plus que suffisante (testé sur différentes scènes et dans des bars).
Le boîtier est en métal et inspire confiance quand à sa résistance aux mauvais traitements. Les LED sont bien visibles.
Pour ma part je peux switcher entre les 2 canaux de l'ampli + les 2 niveaux de gain: au total 4 sons du clair au metal en passant par le crunch et le rock.
L'atout de ce pédalier est le bouton VLS qui permet d'enclencher un volume boost sur l'ampli ce qui permet de jouer les solos avec plus de volume d'un simple clic! Le dernier bouton permet d'enclencher la réverbe (je l'utilise moins).
Au final un pédalier polyvament et bien construit qui me permet de tirer profit du Screamer50 (il est compatible avec d'autres amplis ENGL).

Indispensable pour contrôler un Powerball.
Metallijoo 20.10.2011
Fabrication solide et robuste. Obligatoire pour piloter son Powerball.
Indispensables pour switcher entre les sons.
Le contour peut booster vos medium d'un coup (idéal pour un solo).
Master A/B réglera votre volume. 2 choix de volume seront possible.
Le bémol est le prix... Quand on sait que d'autres grandes marques fournissent leur footswitch gratuitement.

Du ENGL quoi...
Nicolas179 05.02.2017
c'est du costaud, robuste, beau, bref top.

Les boutons ne claquent pas comme sur le Z4 ce qui est plus confortable.

Le bémol bien évidement c'est le prix, pour faire fonctionner mon Powerball en entier il faut le pédalier, un comble.

Pour finir, c'est du super matos, on verra dans la durée

Evaluation pédalier Z5
Aurélien059 17.07.2011
J'ai acheté ce pédalier pour remplacer mon ancien pédalier Z5 qui a rendu l'âme après une modification de ma part... Je le branche sur mon ritchie blackmore. Je m'en sers en répèt + live = 5-6h par semaine. Il est d'une robustesse incroyable. Les switchs sont de très bonne qualité, les leds, même avec un léger soleil dessus (notamment lors des concerts de journée) sont visibles. L'électronique à l'intérieur est très propre. Le câble "série" fourni est largement assez grand (6m), mais mériterait d'être blinder afin d'éviter toute sorte de coupure (comme sur mon ancien pédalier).

Pour sa fonctionnalité, il est tout ce que l'on peut demander à un pédalier de contrôle, on a tout l'ampli sous le pied!!!

lr
engl Z5 nécessaire
le renard 28.03.2017
Bon, avec une tête ENGL Powerball c'est magique. J'étais un dingue des pédales et maintenant je n'en ai plus tant le son de cet ampli est trop bon et avec ce pédalier on obtient beaucoup de possibilités : on navigue en un clic sur les 4 canaux et on peux gérer les deux volumes plus un boost. Bref on gère la bête. Sans c'est bon, avec c'est divin.
C'est cher, mais c'est fait pour durer.

Eden54 09.03.2012
Cette footswitch est vraiment géniale ! je l'utilise avec mon ENGL Powerball, et quel plaisir ! on a tout l'ampli sous le pied ! on passe d'un canal à l'autre en 1 seconde et on apprécie surtout le boost (Master A/B) gérable également avec cette Z5.
De plus, la robustesse est vraiment appréciable, on note une fois de plus la grande qualité allemande chez les produits ENGL. Les led's sont bien visibles et le boitier très solide !
je suis donc très satisfait de ce ENGL Z5 qui rempli bien sa fonction et fait tout simplement ce qu'on lui demande, je met en revanche un bémol au niveau du prix, en effet, 166€ pour un footswitch me semble relativement cher, surtout après l'achat d'un ampli comme le Powerball, déjà très cher en soit ..
un bundle de la tête et de la pédale ensemble avec un avantage pour l'acheteur serait très intéressant !

Du solide
Darkwalls 14.05.2012
Qualité ENGL, du lourd, du très très lourd !
5 ans que je l'utilise et toujours aucun problème. Elle à tout subi, la bière, le gel, la boue, la flotte, ... et elle fonctionne toujours.
Certes le prix est élevé, mais une telle résistance se paye.