Enttec DMX USB Pro Interface
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Remplit très bien sa tâche
130ctopus 03.12.2021
Choisie après l'avoir vue dans toutes les installations lumières pilotées par ordinateur. Très adapté pour une jeune compagnie de théâtre : boîtier solide en métal, drivers simples à installer depuis le site Enttec, compatible avec l'écrasante majorité des logiciels.

L'isolation de ce modèle permet de travailler l'esprit tranquille, surtout avec des projos d'occasion (la boucle DMX est isolée électriquement du port USB, ce qui évite de griller l'ordi en cas de retour de puissance suite à une panne / erreur).

Les soucis que j'ai pu rencontrer viennent de bugs du logiciel (et d’erreurs humaines, soyons honnêtes) mais pas de l'interface en elle-même.

Dans l'ensemble ça fonctionne très bien, on fait de la lumières sans console et c'est stable. C'est une méthode de travail différente des consoles traditionnelles mais qui me convient très bien.

À voir la tenue dans le temps mais je ne suis pas inquiet.

GM
Ça marche quand ça veut...
Grégoire M. 06.02.2020
J'ai choisi cette interface pour un usage pro, parce que c'est la référence et que j'avais confiance, l'ayant vu passer dans les mains de dizaines de pros.
Je l'utilise sur un Mac Mini 2014, à jour, avec divers logiciels (QLab, D-Light...) et je n'ai toujours pas compris ce qui fait qu'elle est parfois reconnue, et parfois pas. C'est complètement aléatoire... Parfois ça marche tout seul et ça va très bien ! Et parfois on a beau redémarrer, brancher l'interface avant ou après, essayer plein de combinaisons... Rien n'y fait, ça veut pas. Et puis à un moment ça marche, sans qu'on sache pourquoi...
Bref, pas très fiable comme solution. Alors pas d'usage pro pour moi, je reste avec des pupitres lumières hardware.

Bon produit
SoloEvents 14.06.2016
J'utilise ce produit depuis maintenant 2 mois.
il fonctionne très bien les effets sont fluide le fonctionnement en lui même et tres bon.

Mais on ne peut pas utiliser l'input et l'output en même temps !
Et les fiches XLR ne sont pas des neutrik comme sur les photos mais des : SHUNSHENG.

Sinon le boitier et en métal et semble très solide.

Très bon produit je le recommande.

1 An après toujours le même avis un très bon boitier fiable

Edit : Sa fait maintenant 6 ans que j'utilise ce boitier. Il fonctionne toujours extrêmement bien.

Fiable
JeffHervet 19.08.2020
Bonne Machine je n'en doute pas, mais elle n'est pas compatible avec tout les logiciels de light ! attention a votre logiciel !!!
pour ma part je me suis trompé.

Peut mieux faire...
Luc16350 23.06.2021
Lien usb pas fiable qui cause beaucoup de bug (obligé de reinstaller reguliérement le software interne à l'interface)
mauvais maintien de la prise usb
côté dmx pas de soucis

Enttec - Encodeur DMX USB
AntoDB 22.11.2022
Mon précédent à tenu un bon moment. Puis un jour, j'ai fait une mauvaise manip en débranchant mon spot qui était encore sous signal et boom, plus de boitier :-/ Mais comme c'est un "Pro" j'ai toujours mon ordinateur ! 👌🏻🥴
C'est donc mon deuxième là ! Toujours aussi bon !
Juste dommage que l'autocolant de la marque sur le boitier se griffe (retirant celui-ci du boitier).
Je l'utilise avec Onyx d'Obsidian Control (avant M-PC de Martin)
Bref, je recommande.

Simple, efficace
Peplighting 09.10.2017
Il fait son Job. Attention par contre, on ne peut utiliser qu'un univers à la fois (soit in soit out)

pas mal
Anonyme 25.06.2016
pas mauvais pour les logiciels en freeware ..
Mia plus du tout utilisable avec sunnite 2 .
Ce qui je pense devrait être mentionné afin d'éviter des erreurs comme j'ai pu le faire ...

Excellent boitier DMX
Pascal338 25.08.2012
Utilisé sur un Mac Mini avec D-Light, à part un petit problème de pilote qu'il ne faut en fait pas installer, il est intégré a l'appli. Ce boitier est super fiable et fonctionne sans soucis. A recommander. Pourrai couter moins cher, pour ce qu'il y a dedans !!!

Bon rapport qualité prix
JPAT 07.05.2023
Il s'agit la seule ENTTEC que nous avons trouvé qui marche sur Mac. Elle est plus chère que l'autre mais elle fonctionne parfaitement.