Parfait avec Qlight
JNY 08.07.2019
Petit boitier métal très solide, compatible avec mon Mac 10.11 et Q light qui transforme mon vieux macbook en console lumière programmable dans mon petit théâtre associatif. Incontournable pour les petites cie et petite scènes.

Gestion lumière simple et efficace
Philippe673 25.02.2014
Utilisée dans le cadre de spectacles avec environ 50 projos différents. Cette interface fonctionne dès qu'elle est branchée sans installation de driver. Un vieux portable en XP recyclé pour ne faire que cela suffit largement. Un logiciel comme freestyler ou QLight Controler fonctionne très bien avec.
C'est une solution idéale pour les prestations qui nécessitent des pré-enregistrement de scènes.
Bien sûr, il faut prévoir les raccords XLR5/XLR3, mais également les bouchons en fin de ligne et un splitter pour les plan complexes.
Il ne gère que 512 canaux, je n'ai pas encore essayé, mais il est peut être possible d'en mettre plusieurs sur le même ordi.
Seul bémol, son prix, qui est un peu cher par rapport à la complexité du circuit et au design du boitier.
Le boitier est rustique et solide, mais comme tout matériel péri-informatique, il se manie avec précaution.

EG
Evan Godefroy 07.02.2019
Boitier assez fragile mais très utiles. Je n'est pas eu de problème hors mis la connectique USB B qui se décale un peut.

Magnifique
stan62 07.03.2022
Fonctionne parfaitement bien avec le Logiciel Freestyler.

Robuste mais chere
Paul113 09.06.2011
Cette interface fait très bien son travail, je n'est pas eu pour le moment de soucie avec elle. Elle est très robuste, et ça finition est très propre. Avec un soft gratuit comme Freestyler, c'est parfait.
Malheureusement je la trouve chère pour ce qu'elle fait. Il est possible de trouver des produits similaires pour moins chères. Surtout qu'avec cette interface, si votre matérielle est équiper de prise DMX 3 pin il vous faudra un adaptateur en plus (j'ai acheter celui la moi qui vas très bien et qui est très solide : <a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/stairville_dmxadapter_53_pol_mw.htm">Stairville DMX Plug Adapter XLR 5M3F</a>).
De plus, se que je regrette chez ce produit c'est qu'il n'a pas de résistance à l'intérieure, ce qui peut abimer votre PC en cas de retour de signaux (ce qui est très rare, mais qui peut arriver).

En conclusion, interface bien, résistante, mais chère, et qui n'est pas la meilleurs dans son domaine.

Ok
Novel 03.06.2011
Boitier qui fait son boulot sans problème. Je trouve ça tout de même très cher pour ce que c'est. Surtout qu'il faut acheter un adaptateur XLR5 vers XLR3.

Il n'est pas isolé galvaniquement donc prévoir un isolateur en plus afin déviter le plantage complet permanent à chaque envoie de fumée.

Très content dans l'ensemble.

Au top
Aluigi 24.10.2021
Une marque qui n'as plus rien a prouver !

attractions 01.08.2022
très bien pour débuter malgré sa fonction limite vu le tarif c’est normal. je c’est pas si c’est mon module mes il se déconnecte tout seul de l’ordinateur obligé de tout redémarrer c’est le seul gros problème a part sa pour une petite installation au début amateur c’est largement suffisant je me suis commandé le sunlight 3 mieux parfait mes plus cher bien sûr

q
quentin17 27.07.2021
prise en mais pas très intuitive mais cette étape passé c'est nickel

H1
Fiable !
Harold 12 09.10.2022
Avec Qlight, ça fonctionne parfaitement !