Ernie Ball 009 Single Slinky String Set

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
O7
Obligatoire !
Olivier 72 09.03.2022
Obligatoire compte tenu de la faible durée de vie de la chanterelle originelle (la chanterelle -la 09- pète en moins de 15 jours en jouant tous les jours, et ce quelle que soit la guitare : j'en possède 5 montées en 09/42).
Ceci ne prouve en rien qu'il s'agit d'un mauvais produit (j'évoque là les cordes Ernie Ball en 09/42), mais qu'en étant adepte de copieux "bends"... ça tient pas longtemps.
Les 10/46 tiennent un soupçon plus longtemps (mais la 010 arrive aussi à claquer tout aussi rapidement en cas de sollicitation copieuse).
Je commence à comprendre pourquoi certains montent du 011, voire du 013... (mais là, faut des "vérins" adaptés !).

Quelle bonne idée !!
Yan35 19.03.2022
Enfin voilà une solution idéale si vous êtes comme moi à casser des cordes de mi aiguës régulièrement :-D !

6 cordes sont incluses dans ce paquet. C'est pratique dans la mesure où vous n'êtes pas obligés de changer un jeu complet si vos autres cordes sont encore en bon état. Et vu que je joue sur Ernie ball c'est top.

A inclure absolument en secours dans sa housse !!

Je recommande !! Merci Thomann pour cette proposition et votre sérieux !

Les meilleures cordes sur le marché !
BryanPaisley 18.08.2022
La réputation d’Ernie Ball n’est plus à faire ! Je joue avec un tirant 009, 010, 012, 024, 032, 038 et les cordes Ernie Ball sont les seules à tenir le choc de mes Bends et surtout, elles durent beaucoup plus longtemps combinées avec le Fast Fret ! Si vous ne savez pas trop quelle marque de corde choisir, foncez sur du Ernie Ball ! ;) Petit bémol personnel, mon tirant ne se trouve pas en série et j’ai dû donc l’acheter au détail mais cela n’enlève rien au professionnalisme et à la d’envoi des colis chez Thomann ! :)

Z
Plus d'une corde à sa guitare
ZappyZic 16.08.2021
Là, vous êtes paré à casser de la corde. Non pas qu'elles cassent à tout va. Étant un aficionados d'Ernie Ball, que du bien ce sont des cordes qui me conviennent.

Habitué
Jmarc57 20.04.2020
J’utilise les cordes Ernie Ball 10 /46 depuis 30 voire 40 ans sur mes guitares électriques.
Pour le blues, des bends d’un ton font que la 10 et la 13 ne résistent pas toujours. Donc j’en commande en plus, à l’unité ,en même temps que les jeux entiers.

Suite à une prothèse d’épaule, pour la reprise, le 09/42 était plus approprié….09 et 011 à l’unité en plus.

Equila 02.02.2021
Ce jeu de High E de secours m'a sauvé plus d'une fois (vive la fragilité des 009). Pour les mains qui suent beaucoup pensez à passer un coup de chiffon sur les cordes pour décrasser et retirer la sueur/poussière. Rien à redire sinon.

Vraiment bon
Draxx 23.07.2023
Le son est standard, la qualité correcte, répond à mes besoins.

Pratique
TimmyHB 04.05.2021
Très pratique lorsqu'on ne veut pas changer toutes les cordes d'un coup

Cordes Ernie Ball...
Maximo45 06.05.2022
Bah chez moi c'est Ernie Ball pour les cordes, j'en ai testé plein : de tirants, de marques, je reviens toujours chez Ernie Ball... Valeur sûre pour moi.

IJ
Tout ce que je voulais
I J 14.07.2023
Je manquais souvent de cordes de E aigu donc c'est parfait