Ernie Ball 2733

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Florian76 21.01.2015
Apres avoir essayé une foule de cordes de toutes marques avec tout types de tirants et de traitements c'est avec celle-ci que j'ai trouvé mon bonheur!

Les cobalt comparé au cordes ernieball standard ne sont pas en nickel mais en cobalt, un alliage de métaux.

et c'est vraiment un plus! le son est beaucoup plus clair et brillant tout en glandant un bas rond et gras, c'est un vrais bonheur. Vos riff en ressortent plus précis et incisif et enterre toutes les autres cordes que j'ai pu essayé.

Le confort de jeu est le même que les ernie ball standard, une fois bien fastfrettée c'est parfait. la durée est également au dessus du reste peut être du au cobalt justement. J'ai une sueur assez acide et abondante et c'est cordes me font deux mois avant de perdre de la brillance la ou les autres me duraient 3 semaines. mais elle ne sont pas morte pour autant au bout de deux mois .Le son y reste bon même après quelques mois d'utilisation il est seulement moins cristallin .

Le seul hic c'est le prix 56? dans mon magasin de musique 40 chez thotho ca reste cher pour des cordes.
Sur youtube vous trouvez une video comparant les ernieball cobalt des standard. pratique pour ce faire un avis!

impeccable au début, déçu plus tard
banzai 15.11.2015
des cordes d'un très haut niveau. la glisse est bonne et le coté métallique du neuf s'estompe assez vite. bande passante et tonalité au rendez vous. là ou les anciennes cordes étaient assez passe partout, maintenant les différence entre les 2 micro sont hallucinantes ! niveau de sortie très élevé également, la disto en active arrive plus vite. cordes très révélatrices, véritables loupes qui remettent en question le jeu de l'utilisateur, tous les défauts font mal immédiatement : attention il va falloir revoir vos copies les basseux !
EDIT : j'avais oublié de rapporter donc allons y : dramatiquement, au fil du temps de sales et vilaines taches d'oxydation sont apparues et les cordes devenues poisseuses ! de plus en nettoyant les cordes, au remontage casse de la corde de Sol ! fini pour moi ces cordes, très déçu.

Une catastrophe
Roomus 07.09.2021
Rouillé au bout d'une semaine. Oui oui, vous avez bien lu, rouillé. mais pas quelques points de rouille. Là les cordes sont attaqué à 50%.
Le son était bon mais une fois rouillé ça ne sonne plus. Je n'est jamais vu des cordes s'usé aussi vite.
Je pense que Ernie Ball n'est pas fais pour moi parce que j'ai déjà été déçu avec différent jeux de cordes pour guitare.

Bref je déconseille.

Vl
Pour les fans d'Ernie Ball.
Vinz le BG du 84 10.03.2023
Ces cordes sont faites pour briller de mille feux , et comme tout ce qui brille très fort , ça brille pas longtemps.

Je les ai monté sur deux basses différentes : leur brillance ne dure pas si longtemps que ça. La sensation de jeu est un peu différente des cordes plus classiques de chez Ernie Ball, mais gardent toujours les sonorités modernes qui ont fait la réputation de la marque.

Leur point faible est la durée de vie, trop courte.
Le son change trop vite..à peine prend-t-on nos aises qu'il faut changer les cordes. Méga relou.

Leur point fort demeure une sonorité puissante, une grande brillance qui ravira les amateurs de slap , de jeu au médiator , et de distorsion/drive.

Je les recommande pour un bassiste rock/fusion/funk/métal qui veut un jeu brillant et qui a un budget à consacrer à ses cordes.
Je les recommande aussi à ceux qui voudrait justement les faire vieillir sans trop perde de brillance au fil du temps , car elles ne descendent pas en dessous d'un certain seuil de clarté.

Au fond ces cordes ne tiennent pas leur promesse de durabilité , vraiment pas , mais elles ont un très joli son, que les amateurs apprécieront.

Excellentes
ThomasKozo 14.03.2021
Je vais vous passer le blabla sur la clareté et la chaleur du son, c'est propre a chacun, et dépends des guitares, micros, amplis, pièces, et oreilles !
Le son me convient, et je n'achète plus que celles-ci
Pour ce qui est du confort, c'est pas pareil mais on s'y fait. Les cordes torsadées accrochent un peu plus.
Longévité : bien mieux. S'oxydent bien moins vite.
Je continue avec cette marque et ce modèle depuis + de 5 ans déjà ! Satisfait

Cher mais un peu mieux
jepf58 10.02.2021
Ces cordes en cobalt me semblent plus résistantes à la sueur, elles ont aussi un son clair (brillant) qui dure plus longtemps (qui fait ressortir un peu mieux ls défauts du coup). pour ma part je les change tous les 3 mois. Si ce tirant vous convient, je les trouve un poil au dessus des classiques. Seul bémol: le prix évidemment mais je ne changerai pas, que ce soit pour du 105-45 ou du 100-45 : ce sont mes préférées.

Un brillant inégalé
Gabriel241 07.02.2019
Ce sont mes cordes préférés. Certes, elles vieillissent plus vite que les cordes "coated" mais je préfèrent très largement leur brillant (après un petit rodage de quelques heures de jeu, elle sont PAR-FAITES).

Je les change plus souvent (tout les mois environ), ce qui engendre naturellement plus de frais, d'autant que ces cordes ne sont pas données. Mais en terme de son, ce sont pour moi les meilleures cordes du marché.

N3
Incontournable sur MM Sabre
Nono 37800 24.06.2022
Tout est histoire de goût bien sûr, mais après avoir essayé sur des années, une bonne dizaine de type de cordes sur ma Musicman Sabre, celles-ci sont le graal en terme de filets rond.
Les basses sont puissantes et nerveuses, les aiguës cristallins et fins à souhait.
La longévité est très bonne. Lorsque que les aiguës sont moins cristallins, le son rejoint un registre plus standard mais encore tout à fait exploitable.

Ernie Ball 2733 Jeu de 4 cordes
PhilSkull 04.01.2020
La qualité hernie ball. Je débute en basse, mais le changement de son (en mieux) est flagrant par rapport aux cordes montées par le précédent propriétaire de ma basse, et se maintient après 6 mois.
Et le son doit être assez remarquable pour qu un bassiste renommé me demande ce que j'avais monté comme cordes.

cordes filet rond avec un zeste de cobalt
macguyle 15.05.2017
La qualité et la fiabilité des cordes ernie ball n'est plus à démontrer... Cependant, la dernière fois que j'ai eu ce type de jeu à monter, la corde de ré a très rapidement cassé, avec une utilisation tout à fait normale pourtant. C'était il y a plusieurs années et le type d'alliage au cobalt venait de sortir, peut être manquait-il encore de fiabilité?

Pour le moment, celles que je viens de monter tiennent le coup. il y a un net gain de sortie sur ma basse en comparaison de cordes ernie ball slinky classiques!