Ernie Ball 2215

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
TOP
Diluli 12.07.2021
Pour moi ce sont les meilleures cordes, même si les NYXL sont plus puissante en enregistrement, il suffit d'augmenter l'entrée pour retrouver la même dynamique, par contre le toucher est top, elle réagissent bien aux jeux du musiciens, elles sont très agréable ce qui n'est pas le cas des NYXL, pour moi l'équilibre tonal 10-52 sont bien mieux que le 10-46 ou le 009-46, j'ai des graves qui flanche pas, qui grésille pas, quand on fait un accord c'est fluide, beaucoup plus équilibré, il faut bien faire le réglage du manche du TrussRoad ainsi que l'action des cordes et le tour est joué. Je l'ai recommande gravement et le prix est largement justifié, bravo Ernie Ball.

Plus dures, plus confortables!
Anonyme 15.01.2022
J'ai fait monter ces cordes récemment sur une Lag Arkane 1000 à l'occasion d'un passage chez le luthier qui a réglé le floyd et le manche.
Je sais que ce type de tension est choisi en principe pour des accordages en drop, mais pour ma part, cela convient très bien à mon accordage en mi. Cela me permet d'attaquer dans les graves avec plus de précision et d'aisance, et d'avoir un rendu sur les cordes aigues (G,B,E) qui me convient bien.
Au cas où vous vous posez la même question que moi avant d'essayer (Ce n'est pas bête d'essayer du 10-52 pour un accordage standard ?) Le luthier lui-même m'a dit qu'il en comprenait l’intérêt et que cela arrive de temps en temps qu'on lui fasse cette demande de montage.

RP
Pour une Jaguar
Radio Plancton 26.03.2021
J'utilise ce tirant sur ma Fender Jaguar depuis toujours. Ca stabilise l'animal, c'est flatteur, il faut rentrer dedans mais ça reste nuancé, on peut bien sûr descendre en double drop D, le rapport qualité prix est bon. Si les enrobages et les alliages hitech vous ennuient et que vous voulez un tirant costaud mais pas trop, c'est une valeur sûre.

SS
Classiques
SoA Slayer 11.10.2021
Un choix imparable, j'accorde généralement en Ré standard.
Bon son, bas prix, bonne durée de vie.

JZ
Ideal strings
Julien Z 11.08.2020
I've been using Ernie Ball's Skinny top Heavy bottoms for years now. I remember at the time, just before switching to those, I was looking for strings that didn't have that bright metallic sound when they were new. I was also looking for strings that had a thick E and A string for good attack when playing heavy riffs, but relatively light top strings for solos. These strings were, as you can imagine, perfectly fitted for I was looking for! Strength and quality is also great - I have rarely broken a string.

To summarise: If you're looking for rather light strings (10-13-17 at the top) but heavy at the bottom (30-42-52), and you like your strings to sound great immediately when unpacked, but Ernie Ball's Skinny Top Heavy Bottoms!

10/10

AL
Trés bon produit
Absolutely Live 03.01.2022
Très résistant sur la longueur, mais pas d'une dureté trop importante afin de ne pas "attaquer" les frettes nickel-simlver
produit parfait auquel je fais confiance depuis des années.

Que dire ?
Hugo7924 27.04.2016
J'ai mis ces cordes sur ma Squier Strat Affinity.

Je trouvais les cordes d'origines trop "molles", j'ai donc changé vers ces cordes après avoir consulté le matériel de mes artistes préférés. Mon choix s'est donc penché sur ces cordes.

Une fois installées, je joue et ça change tout de suite tout. Au toucher elles sont bien à mes doigts, même quand je gratte. Sensations parfaites, biens résistantes et reviennent bien en place rapidement. Ce côté physique est important pour moi.

Après niveau son, associées à un bon humbucker, ça l'fait !!!!! Bien puissant, et la plage des tirants est bien larges ce qui permet d'avoir des jolis sons.

Et puis niveau résistance ça tient, franchement !

Je n'ai pas non plus testé beaucoup de jeux différents, mais je préfère déjà ce modèle par rapport aux 2220 de la même marque.

Les cordes Ernie ball
Franck9009 21.04.2020
J'utilise depuis 30 ans des cordes Ernie Ball, dans tous les tirants selon les instruments, elles ont un son et une qualité de jeu excellentes.
Seul bémol : à plusieurs reprises, j'ai eu des paquets de cordes avec des points de rouille. Un petit mail à Ernie Ball et ils m'ont remplacé mes cordes sans sourciller. Je pense qu'il y a eu un moment où leur chaîne de fabrication a rencontré un problème, et ça fait bien un an que ça ne s'est plus produit.

En tournant beaucoup et en jouant tous les jours, je les change environ tous les 15j/3semaines.

JM
Best of both worlds
Jasper McGinnis 19.08.2021
La finesse des cordes aigues pour les bends à la David Gilmour et l'épaisseur des cordes graves pour les power chords et le surf rock.
J'attire votre attention sur la tension que les cordes exerceront sur le manche par rapport à un jeu de cordes Light ou Medium.

Le must pour moi
Anonyme 22.11.2016
Je les utilise depuis une dizaine d'années. J'ai essayé à peu près toutes les autres marques qui proposent ce genre de tirants et je reviens invariablement à celles-ci.

Que ce soir en EADGBE ou en drop elles gardent une sonorité excellente et un toucher parfait à mon goût.

Quelques heures sont nécessaires pour les "roder" et éteindre la brillance du neuf, mais une fois stabilisées elles sont très constantes.

Lorsqu?elles sont "mortes", on s'en aperçoit très vite, elles perdent toutes leurs qualités et deviennent ternes d'une séance à l'autre !

Je les utilise principalement pour jouer du gros son (hardcore, thrash..) en ryhtmique et solo. Elles sont parfaitement adaptés aux jeux agressifs.