Eurolite DMX Move Control 512

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
JF
Un contrôleur complet et assignable qui s'adapte aux luminaires
J. François 28.06.2019
Ce contrôleur est livré avec un mode d'emploi en allemand et Anglais. Il est difficilement assimilable rapidement par un utilisateur novice en utilisation du DMX.
Toutefois il est beaucoup plus facile à utiliser que la plupart des contrôleurs DMX d'autres fournisseurs car l'ensemble des canaux sont assignables (adaptables aux jeux de lumière).
Si votre premier luminaire possède 10 canaux. Vous pouvez positionner le projecteur 1 sur l'adresse DMX 1 et le projecteur 2 sur l'adresse 11. De nombreux contrôleurs imposent des adresses fixes de départ de chaque luminaire: n°1 en adresse 1, numéro 2 en 17, n°3 en 33, … Vous "perdez" des adresses DMX. Avec ce contrôleur vous pouvez utiliser facilement l'ensemble des canaux de 1 à 512 pour piloter jusqu'à 32 luminaires.

Précautions à prendre: Il faut bien positionner à "nul" les canaux que vous n'utilisez pas. Exemple si votre luminaire comporte 10 canaux, vous devez mettre "null" pour les canaux 11 à 16 et sur pan et tilt. Si vous ne le faites pas lorsque vous positionnerez l'adresse du second projecteur à 11, l'afficheur rajoutera un "!" au côté de 11. Ce point est très peu expliqué dans le mode d'emploi et c'est pourtant essentiel à comprendre pour l'utilisation.
Autre point qu’il est important de bien maîtriser: Lorsque vous programmez une scène projecteurs en rouge, si vous vous avez prévu de faire une scène en bleue juste après. Si aucune autre scène ne remet les canaux DMX à zéro entre les deux scènes, l'effet obtenu sera une couleur violette! Le luminaire garde en mémoire le positionnement des canaux DMX. Tant qu'il ne reçoit pas un nouvel état DMX (rouge à zéro) il ne produira pas du bleu pur. Donc il faut bien dans un programme ou une scène remettre à zéro tous les canaux qui doivent l'être.
Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l’anglais, vous pouvez trouver un mode d’emploi d’un contrôleur analogue le AFX DMX512-PRO (vendu plus cher que le modèle Eurolite). Le mode d’emploi du contrôleur AFX semble être la traduction du mode d’emploi du modèle Eurolite avec les mêmes imprécisions sur le positionnant à « null » des canaux inutilisés.

En conclusion, Je recommande le contrôleur Eurolite. Une fois le mode opératoire bien assimilé, on peut faire des scènes ou des programmes. Vous pouvez ainsi préparer des spectacles complets et faire pratiquement tout ce que peuvent permettre vos luminaires.
L’avantage de ce contrôleur Eurolite est la possibilité de faire exécuter aux lyres des figures (cercle, carré 8,…) aux lyres de façon très simple avec action sur une seule touche «movement ».
Cet appareil est destiné à un utilisateur ayant une bonne expertise du DMX.

Bon pour le service
Philippe4469 06.08.2018
Pour le prix demandé, cette console reste assez complète. Comme tous, on peut se plaindre de l?absence d?une notice en français. J?ai passé une journée complète à traduire la version anglaise en français. Si cela vous intéresse, il est possible de vous la transmettre par mail. Je n?ai pas encore eu le temps d?explorer la petite bête dans sa totalité. il est dit dans la notice de mettre à jour le FIRMWARE sur le site vous y parvenez, vous avez bien de la chance. Ce site semble ne pas exister !
Rectificatif au 04/11/2018: Gros problème avec les effets intégrés, certaines machines ne réagissent que sur le pan et d?autres pas du tout. La restitution des scênes n?est pas conforme à la programmation. Très déçu mais bon 148¤, cela ne vaut pas plus.

très bon produit
JMB.DJ.BZH 24.01.2019
on se rapproche du parfait
Ca rappelle l'époque de la scancommander mais en version plus compact et un peu moins compliqué
enfin un controleur avec un générateur d'effet ....
logiquement pas de plantage ou de mis ajour comme avec un ordinateur c'est ce qu'on appelle un produit fini qui traversera les années, très bien pour du dancefloor

Qualité médiocre
seb6 24.10.2018
Une bonne petite console compacte, assez facile à programmer. Cependant, ayant déjà manipulé des consoles GLP et BOTEX, j'ai été déçu par la qualité du produit.
De plus, je vais devoir faire un retour en garantie, car il se produit très régulièrement des micro-blackout sur mes PAR à LED qui ne sont pas acceptables en prestation. J'ai du avoir recours à une autre console pour ma presta.

SUPER CONSOLE DMX 4 IN 1 ET MOVING HEADS ET SCAN
Christian4912 14.05.2018
Comme dit dans le titre, je suis très content de cet achat à priori conçu pour les appareils à led quad (RGBW).
Avec son mode d'emploi très complet on peut facilement patcher la console et l'utiliser toute marque et avec des PAR led HEX !!!
Super les mouvements pour les lyres et scan.
2 points négatifs :
- le nombre réduit de steps (scenes) que l'on compense en utilisant plus les chenillards (chases).
- un seul mouvement pilotable par step (impossible de règler 2 machines de modèles différents pour faire les mêmes mouvements ou pire, des mouvements différents sur un même step, TRES DOMMAGE !
Belle machine quand même, pour le prix.

Parfait mise à part mode emploi
Fab978 03.04.2023
Parfait, mais le mode d'emploi n'est pas en français malheureusement.
Sinon pas plus compliqué que ça a utilisé

notisse
djmj 15.10.2019
notice pas français sinon bien

Langue
Toby67 20.06.2019
Manque une notice en français

super console dans tres peu de place
dj-guyx 23.06.2018
très bonne console , prise en main très facile , permet des possibilités a l'infini , on regrette juste la notice en anglais.

lougne 26.08.2017
faudrait juste les notice en francais