Pratique
steph38 22.07.2021
Je viens de l acquérir et cela est bien pratique surtout pour les serrages du début pour les plus fortes tensions je n est pas testé ,je pense qu il faut faire plusieurs tours car gradué de 0 à 9 'je trouve que c est dommage qu on ne trouve pas d adaptateur de serrage pour passer de vis carré au vis sonor avec un cran au milieu car je ne peux l utiliser sur ma caisse claire sonor phonic,l appel est lancé .....................

CF
Un atout pour le réglage
Claude F. 09.01.2014
Je viens juste de l'acquérir en même temps qu'une nouvelle caisse claire.
Je pense que cette clé à joué un rôle important dans le réglage de ma nouvelle caisse claire qui n'a duré que 10 minutes pour que je trouve le son.
Dommage que l'explication qui se trouve sur le boîtier soit peu explicite.
La vidéo sur le site internet aide un peu mais manque de précision, je ne sais toujours passa quoi servent les chiffres mais je peux dire que le résultat est bluffant. Un outil vraiment pratique pour le batteur qui veut un réglage rapide et précis.et pour le prix ça en vaut la peine

Une fois qu'on a comprit, c'est parfait !
DrummyFlo 08.12.2021
Il faut passer un peu de temps pour bien comprendre le fonctionnement mais une fois que vous avez compris, c'est parfait ! On peut gagner beaucoup de temps quand il faut changer de peau en express

Sd
Médiocre
Stéphane du 85 04.09.2020
La clé n'est pas précise, les graduations ne servent pas à grand chose. jeu mécanique entre la clé et le support noir en plastique ce qui rend le couple imprécis. j'ai comparais le erreur avec le tune bot et j'ai d’énorme différence. elle est pratique pour la grosse caisse car la différence n'est pas tellement perceptible. je déconseille cette clé.

Facile et efficace .. mais ..
Marshmall 25.10.2018
C'est assez simple d'utilisation, on règle la molette sur le tirant voulu, puis le seuil étant dépassé le serrage déclanche et il faut s'arrêter.

Super utile avec un set de drums bien entretenus , car sinon, le fait d'avoir les vis plus dur à cause de l'usure ou de la rouille cela fausse les réglages ... alors entretient et W40 avant tout :)

H•H 20.01.2018
Probablement à éviter sur des fûts de 40 ans dans leur jus !
Ce n'est pas l'outil magique mais très pratique sur une visserie toujours bien entretenue.
Cette clé permet d'obtenir un résultat convaincant très rapidement. La précision se fait ensuite à tâtons comme d'habitude.
Attention peut-être à la partie plastique qui semble peu robuste. Bon produit dans l'ensemble.

Z
pas mal mais pas zinzin
Zooooo 28.10.2022
Le dynamomètre sur vis est un concept fallacieux
une vis peut opposer la même résistance qu'une autre a la clé qui la tourne, sans pour autant appliquer une tension similaire a la peau

bof
mFred_ 11.08.2021
ne sert pas à grand chose si les tirants forces un peu irrégulièrement

J'aime
Anonyme 26.02.2014
Très pratique quand on teste des peaux, ou qu'on veut rapidement s'approcher d'un accordage déjà connu.
Cependant cela fonctionne sous condition que les tirants du tom soient parfaitement huilés, et qu'il y ai zéro problème de tension.
Cela permet de gagner du temps quand on a noté les tensions correspondant à différents accordages.
Mais ce n'est pas une clé magique, il faut tout de même affiner l'accordage ensuite. Bref ne croyez pas que ça remplace une oreille

Pas terrible.
Anonyme 07.02.2016
La clé en elle-même est correcte mais pas assez précise ni pratique. Peu de force, est-ce des daN/M ou des dcN/M ? La graduation est purement décorative, on peu juste considérer qu'elles servent de repères et non de mesures. Parfait pour équilibrer la tension des tirants mais sans plus. Pour un serrage optimal malheureusement elle ne rempli pas sa fonction première.