Impressionant
Matyys 16.02.2021
Cela fait maintenant 6 mois que j'utilise cet ampli, je pense en avoir fait un beau tour déjà. Pendant les 5 premiers mois, j'utilisais cet ampli avec une Squier Bullet Strat ( 150€, le bas de gamme donc ). Et bien même avec cette guitare ( exceptionnelle pour le prix soit dit en passant ), cet ampli était monstrueux. Je crois que monstrueux est vraiment le mot approprié, pour un monstre qui fait trembler toute la maison au dessus de 4 sur 10 sur le potard de volume. Le maximum auquel je suis monté avec était de 9 sur 10, j'ai du me mettre un casque a réduction de bruit sur les oreilles pour éviter de me percer les tympans, et il n'y a pas d'exagération. Bref pour ce qui est du volume, aucun soucis, il pourrait être largement utilisé dans des petits concerts etc etc...

Pour ce qui est de plus important, la qualité du son : on est sur du beau matériel. Sur le canal clair, les sons clairs d'une Strat ressortent merveilleusement bien : des aigus naturels, de beaux médium, et avec un bon réglage de beaux graves. Sur le deuxième canal, les simulations d'ampli sont très convaincantes et interessantes, toutes autant les unes que les autres. Les effets également sont intéressants, avec surtout une belle reverb, constamment enclenché sur le mien, allant d'une reverb d'une petite chambre à celle d'une grande salle de concert.
Et en plus, il accepte très bien les pédales.

Les seuls inconvénients qu'on pourrait lui faire serait les hauts-parleurs, non pas qu'ils soit mauvais au contraire, avec toutes les éloges que j'ai faites plus haut, mais ne sont pas autant à l'aise avec de la grosse saturation que sur ses beaux sont cleans. En même temps je pense que si votre type de son est la grosse distorsion, cela paraîtrait bizarre que de venir chez Fender. Bref, je suis persuadé qu'en changeant les HPs par un modele acceptant un peu plus la saturation, il y a moyen de faire un ampli n'ayant pas a rougir devant des beaux amplis à lampes vendu 5 fois plus cher.

Conclusion : Foncez. C'est pas plus compliqué, cet engin est exceptionnel est magnifiquement polyvalent à condition que vous ne fassiez pas du métal. Mais pour du Pink Floyd, Dire Straits, même de la grosse saturation type AC/DC ou Gun's N Roses, tout est parfait. Vraiment le seul point faible de cet ampli ça serait dans le registre metal avec les saturations hardcore.

Fender Tone
Benoit657 11.08.2019
Bonjour,
tout d'abord, je voudrais dire que je suis un amoureux du son Fender. Mais, comme beaucoup de musiciens, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 1000€ dans un ampli; mais c'est comme ça!!
J'ai eu la chance de jouer depuis des années sur un Fender Roc Pro 1000 mais celui-ci montre des signes de fatigue et j'ai du lui trouver un alter ego.
J'ai essayé et acheté pas mal d'amplis depuis mais je n'étais jamais satisfait surtout en situation Live.
Lampes, modulations, simulations d'amplis, pédaliers, rien n'y a fait, je me suis toujours senti orphelin du son qui me fait avoir envie de jouer sur mes guitares. Par dépit et aussi par résignation budgétaire j'ai donc fait l'acquisition du champion 100. Un peu surpris au début, la bête m'a semblé un peu rêche au début mais les deux canaux et surtout le son du bassman ont eu raison de mes oreilles. J'étais quand même un peu sur ma faim surtout par les HP qui sont un peu faiblards et n'encaissent pas super bien les saturations. J'ai donc économisé un peu et remplacé les HP d'origine par des Jensen C12N 16 Ohms et là, le Graal (pour moi). Bonne réponse et excellente dynamique, retour du claquant sans avoir les aigus qui m'arrachent les esgourdes. Donc, vous l'aurez compris, j'ai trouvé mon son, mon ampli, il me reste à continuer à travailler mon jeu de guitare pour être digne me mes idoles guitaristiques.
Voilà ce que je pouvais dire du Fender Champion 100 (un peu version Forest Gump quand même!!!). En aparté, j'ai aussi investi dans une pédale magique de chez Source Audio, la Soundbox 2 OFD et elle marche plutôt pas mal avec l'ampli. J'espère que mon avis pourra être utile pour ceux qui cherchent le son Fender sans trop se ruiner. Tchao à tous et à plus.

bon ampli
martin7638 17.12.2021
alors j'ai joué un peu hier dessus avec ma nouvelle strat player series ( arrivée la veille).
C'est du bon matos niveau qualité de fabrication, aucun jeu, poids lourd mais correcte, le boitier semble de qualité disons moyenne , pas bas de gamme.
Au niveau volume ça envoie bien, niveau son ça va très bien.
Les Effets sont correctes meme si j'ai pas approfondie le truc de trop, il semble y avoir pas mal de possibilités pour ceux qui veulent pas s'encombrer de pedales, parcontre n'espérez pas avoir LE meilleur effet dans son registre dans tout les domaines disponibles, disons que c'est juste correcte.
Attention seulement au réglage metal, qui lorsque on l'enclenche provoque un gain de volume genre x2,5, pas franchement qualibré sur le reste des effets.
Je suis globalement satisfait, l'ampli en plus est plutot jolie.

Bluffant énorme !!!
David.dcd1975 14.09.2019
mais quel plaisir, je ne m’attendais vraiment pas à ça !
J’ai jouer pendant presque 20 ans sur un hugue & kettner qui malheureusement a rendu l’âme, j’ai dû donc me mettre à choisir un nouvel ampli et ce ne fut pas chose facile. Après un premier mauvais choix avec Line6, j’ai eu un coup de cœur visuel pour le Fender champion, qui au passage me rappelait mon vieil ami « kettner » et les très bon conseil d’un spécialiste thomman m’on aider à faire ce choix.
Voilà maintenant une semaine que je joue avec et j’en suis ravie à 1000%, puissance incroyable, simplicité d’utilisation ( pas la peine de passer des heures à faire des mises à jour interminable comme pour d’autres ampli à modélisation ) !
En bref si vous êtes comme moi, que vous recherchez du simple (ampli transistor) de la qualité, du solide, du propre en son claire et en saturé, du son rock 70 ou du son bien metal, alors n'hésitez pas !
Ah oui et le prix , y a rien à y redire.

Rapport Qualité Prix c'est Très Bien :)
ljn27 02.02.2018
Réglages qui peuvent paraître compliqués au premier abord !
En réalité il est très simple d'utilisation. La palette de réglages et de sonorités est importante. Pour ce prix pour travailler & se faire plaisir à la maison il sera parfait pour jouer à un volume raisonnable afin de respecter le voisinage. Je joue seul comme ça je garde mon rythme "L'ampli me donne le tempo" je ne me fais pas engueuler c'est super ! Sérieux je pense que pour répéter avec des potes c'est suffisant il n'est pas trop lourd malgré ses 2 HP et les dimensions sont correctes. Personnellement j'ai trouvé et j'ai noté les réglages à ma convenance. À voir en salle, si je monte les potards de mes grattes 'Lespaul studio 2012 micros 490R & 498T et Télécaster USA micros Texas " et les potards de l'ampli à la maison ça ne le fait pas "Faut voir" :)) Les HP Fender pour exemple ne sont peut-être pas aussi performant que des Celestion ! Mes notes & mes étoiles sont en fonction du prix de cet ampli défiant toutes concurrences :)) J'en suis très satisfait ! On verra dans le temps ! Merci Thomann À bientôt

Tom.brg 19.03.2022
Totalement satisfait !!!
l'ampli est facile à prendre en main et les effets sont plutôt qualitatif, seul bémol, ne prenais pas cet ampli si vous souhaité jouer du métal

Redoutable
Basstar 07.02.2023
J' apprécie de pouvoir le transporter facilement et d avoir tous ces petits effets embarqués ,une guitare et c 'est parti...
Le son reste son point fort ,chaud et généreux,le tout sans lampe a changer...
une belle puissance qui permet de jouer avec un batteur meme s il est un peu bourrin.

Un vrai 4x4...!!!
BluesRock 26.01.2019
C'est mon 2ème Champion 100.
La conception est très correcte, au niveau finitions, vu le prix, rien à redire.
Au niveau du son, les 2 HP (2x50w) ont une belle définition et le son clair Fender, est bien au rendez-vous.
Je l'utilise en homme studio essentiellement, dans un registre rock, blues-rock et rock progressif (12 cordes électrique) et les simulations d'amplis et les effets proposés, font qu'il se sort de toutes les situations.
Le canal de gauche dédié au son clair est des plus simples, volume, grave, aigus, et deux potards dédiés aux effets qui sont assez bons en général.
Le canal de droite est dédié aux sons saturés et simulation d'amplis qui sont pas mal du tout et assez proches des amplis de références.
Les effets de ce 2ème canal, sont identiques à ceux du canal clair.
Le switch fourni avec l'ampli est très bien, et permet de passer d'un canal à l'autre, et d'enclencher ou désenclencher les effets..
En ce qui me concerne, le switch ne me sert qu'à changer de canal, et mon pedalboard très bien fournit me suffit.
Les 100w sont au rendez-vous et permettent de passer au dessus d'un batteur qui cogne.
Aussi les deux HP permettent une très bonne diffusion du son.
Je pense avoir tout dit au sujet de cet ampli, e j'en suis très satisfait.
Ah oui... les amplis Fender sont faits pour être utilisés avec des guitares de la même marque.
Je ne déroge à à cette règle et l'ampli me le rend bien....
Je conseille très fortement cet ampli tous terrains.

Fun
Baraka626 22.01.2023
Un ampli bien complet et satisfaisant à entendre !
Ont peut passer du jazz au métal sans soucis, super polyvalence !

C'est du solide !
sachu 15.02.2019
Un ampli à l'ancienne qui n'offre bien sûr pas toutes les possibilités du numérique, mais c'est du solide. Ces amplis et leurs prédécesseurs servent dans nos studios de répétition entre 3 et 6 heures par jour, 5 jours par semaine sans broncher.