Couteau-suisse numérique
BertrandBo 12.04.2022
Le fender mustang gtx50 est un couteau suisse guitaristique : on y fait ce que l'on veut (il contient une bonne base d'ampli / cab et la possibilité de mélanger à loisir les deux), et lorsqu'on ne sait pas ce que l'on veut, la base de ~100 presets + tous les presets en ligne est suffisante.

C'est aussi un multi-effet sympathique. De mon point de vue, les saturations sont un peu gentilles (mais ça se règle avec les ampli intégrés). On peut gérer les effets comme une chaîne physique (avant l'ampli, après l'ampli…) avec plus ou moins de liberté.

Je l'ai depuis plusieurs mois et je m'amuse encore à le découvrir, à tester, expérimenter, etc.

À noter, je joue sur Epi Les Paul et, j'imagine, l'ampli a été configuré avec une strat ou tout comme, bien que ça ne pose pas de gros problème.

Points négatifs : même si c'est joli, j'ai du mal avec les réglages sur le dessus - il vaut mieux utiliser l'application sur tablette, surtout avec mes gros doigts ; l'application n'est pas utilisable sur l'ordinateur (macbook) pour cet ampli.
En dehors de cela, c'est un ampli que je compte bien garder précieusement.

W
Un ampli génial
Wandereim 03.08.2020
Je l'utilise en appartement (usage pour lequel il est peut-être un peu trop puissant) mais ce problème se résout facilement avec un casque (j'ai un DT-770 Pro 80 Ohm qui fonctionne magnifiquement avec).

Le seul inconvénient qu'il ait est son utilisation à bas volume, mais c'est aussi une de ses forces. Les avantages sont sans limite, il est possible de sortir quasiment n'importe quel son de cet ampli !

Mon seul regret : ne pas avoir pris le GTX100 qui pour moins cher que le GTX50 + pédale contient de base la pédale ...

Sinon, foncez sans trop réfléchir pour cette gamme d'ampli ;)

Les amplificateurs à MODELISATION, c'est l'avenir qui est déjà là
barde 21.11.2022
J'ai possédé plusieurs amplificateurs à lampes comme le Hot Rod Deluxe 4, le Bues Junior 4, le super champ X2 et je trouve que le son reproduit par modélisation est le même. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté le Fender Mustang GTX 50 qui me donne entière satisfaction avec une multitude d'ampli à lampes et aussi une multitude d'effets intégrés à l'ampli, ce qui évite d'avoir plein de pédales d'effets au sol. J'ai remarqué aussi que Fender commercialisait des amplis Tone Master qui sont en fait des amplis à modélisation avec un look d'ampli à lampes.
Ce qui montre bien l'évolution pour l'avenir et peut être la fin des lampes...
Seul bémol pour ce GTX 50 , c'est la position des boutons sur le dessus et à l'arrière de l'ampli, c'est pas toujours très pratique mais on si fait vite.
Il ne faut pas oublier la qualité du service THOMANN qui est irréprochable.

micamac 09.10.2021
Très bon produit et super rapport qualité prix.. TOP

Le Bluetooth qui devrait tout faciliter.....
Marchant 01.02.2023
C'est un ampli de rêve. Tout y est . Les sons, tous les sons possibles et ceux que vous inventerez. Jazz, blues, rock, hard de la mort qui tue et plus si affinités. Très léger Joli. Mais...
L'extraordinaire application Fender Tone qui vous ouvre un monde infini de sons triés par artistes, morceaux ou genres reste problématique pour moi. Coupures, du Bluetooth , resetings réguliers....Mais une fois dedans c'est une mine supplémentaire de sons. Je le recommande vivement.

Un ampli de bonne qualité pour un prix réduit
PatFav 09.05.2021
Bonne qualité d'assemblage, des sons variés (du très bon à l'inutile parfois). Assez léger et peu encombrant.
Une puissance suffisante pour des répétitions ou des petits concerts dans un espace réduit. Appairage bluetooth parfois difficile, selon les marques de téléphones / tablettes utilisées.
Pour le prix, c'est un excellent produit qui permet de jouer rapidement sur les presets usine, ou de fabriquer ses propres sons.

I
Excellent rapport son / fonctionnalités / prix
Imbecilman 15.05.2023
Après plus de 2 ans d’utilisation, j’évalue enfin cet article.
Je suis très satisfait de mon achat, je l’utilise tous les jours.
Je pense que je n’aurais pas assez d’une vie entière pour en découvrir tous les sons, c’est un vrai atout pour la créativité.
Dans les faits, on finit par utiliser majoritairement quelques presets, mais c’est génial de pouvoir tester autant de sonorités, de pédales et de simulations d’amplis.
La qualité de finition est très bien.

Malgré l’infinité de possibilités qu’offre l’ampli, l’application Fender Tone rend la navigation beaucoup plus simple que l’utilisation des boutons je trouve.
On peut en plus télécharger les presets créés par d’autres utilisateurs etc. C’est vraiment top.

Le rapport son / fonctionnalités / prix est imbattable selon moi.

Moyen
axel12 26.05.2020
Après une mise a jour, le problème du bluetooth est réglé. L'ampli est bon dans l'ensemble et je le recommande pour celles et ceux qui ne veulent d'une multitude de pédales encombrante et très chères. Concernant le son, il est très bon pour du transistor mais cela n'égalera jamais un ampli à lampe de bonne catégorie. Bien sûr le prix n'est pas le même et l'utilisation non plus surtout en appartement.

GTX50
::::: 24.10.2023
véritable pallettes sonore , recommandé !

Ampli fender
Anonyme 18.11.2023