Gd
Une bonne telecaster
Guitariste depuis longtemps 28.07.2020
Je viens de recevoir ma commande , telecaster player MN PWT , première surprise ,le colis super protégé, vraiment rien a redire pour le conditionnement , je commande souvent ,et toujours un plaisir de voir le colis livré en très bon état de protection, bravo Thomann.concernant la guitare , elle est très belle , pour ma première telecaster , et après 3 h d essais, branchée avec le boss gt1 en plus , il y a de quoi ce faire plaisir .j ai acheté aussi il y 3 ans une Gibson les Paul traditionnel chez Thomann . elle me convient parfaitement , j avais fait faire une réglage par un luthier sur la Gibson , elle me donne un son super .pas de regret non plus . Merci Thomann pour le sérieux , un ami m avait conseillée il y a quelques annees de prendre Thomann comme vendeur, et depuis jamais déçu. A oui juste de préciser j ai acheté cette telecaster car elle pèse que 3,7 kg , et ayant des problèmes de vertèbres , je me sens mieux , car, la Gibson pèse 4,2 kg . 500gr de moins c est mieux . sinon aucun avis négatif.

La meilleure que j'ai eue
Jibé 08.02.2021
Niveau caractéristiques, on est sur du simple 2 micros Alnico 5 : plus brillants que les traditionnels Alnico 2. Mais qui peut le plus peut le moins, en baissant la tonalité j'ai le son que j'utilise la plupart du temps. Au début on touche facilement le sélecteur quand on fait de grands allers retours. Bref ce qu'on peut lui reprocher est bien connu, comme le micro manche qui tolère mal la disto pour ceux qui veulent partir dans du solo chaud et propre. Du coup j'utilise principalement le micro chevalet, avec une simu Mesa de Nembrini. Sinon on peut à peu près tout lui faire subir, funk, punk, post-hardcore voir metal, si bien qu'il est difficile de ne pas en être satisfait. Le sillet aurait pu être un peu plus haut pour éviter la frise quand on baisse les pontets afin de soloter les doigts dans le nez. Mais ça reste jouable même pour les shreddeurs. La perfection n'est pas de ce monde, mais en un peu plus de 10 ans de guitare électrique je ne lui trouve aucune rivale. A la limite quand j'aurai des sous à dépenser un peu "dans le vide" je la simplifierai encore plus en retirant le micro manche et le sélecteur.

Belle guitare - Excellent rapport qualité prix
Romyo 26.03.2021
Pas de surprise, très belle guitare. J'ai flashé sur la couleur Polar white, je ne suis pas déçu !
Le son si caractéristique des telecasters est bien là, quel plaisir. Le manche est très agréable.
Petit bémol sur certaines frettes que l'on sent un peu plus que d'autres sur le bord du manche, mais rien d'irratrapable et pas de quoi se lacérer les doigts non plus. Juste un peu dommage par rapport au reste des finitions qui sont excellentes.

Livraison impeccable, colis bien protégé, arrivé 48h après la commande (livraison ups).

Mention spéciale pour la réactivité de l'équipe Thomann : la guitare est arrivée avec le capuchon noir du switch micro manquant. Petit mail pour le signaler et capuchons Fender aussitôt expédiés.
Merci encore !

Une excellente telecaster pour une prix imbattable
KoalaSolfasi 02.09.2020
Tout ce qu'on attend d'une telecaster : la simplicité d'utilisation, les sons bien différents entre les 3 sélecteurs du potard (côté manche un son bien rond et clair, avec les deux potards un son plus riche et le twang côté chevalet), la solidité de la guitare.

Le fait d'avoir 6 pontets sur le chevalet comme sur certaines telecasters américaines est un gros plus pour moi (on peut plus facilement régler les cordes individuellement).

Le seul défaut tient dans le fait que la guitare est arrivé avec un réglage d'usine qui rendait le manche injouable (du buzz à chaque cases) et qui a donc nécessité un passage chez le luthier.

Après réglage, cette telecaster sonne extrêmement bien et est un régal à jouer! Je la recommande à n'importe qui voulant passer d'une guitare d'entrée de gamme à un "vrai" instrument sans se ruiner.

OG
belle fabrication
Olivier G. 625 30.05.2019
belles sensations, beau son, manche très agréable......

F1
Une petite Telecaster pour débuter !
Fabien 1969 21.06.2023
Une petite Telecaster pour débuter sans se ruiner.
Fabrication et finitions correctes. Micros un peu justes mais l'upgrade est facile.