Squier Telecaster CV60 Custom - Ma 2ème commande
JeffGratt 03.10.2021
Guitare reçue 2 jours après la commande (région parisienne) - donc expédition et acheminement très rapide.
L'instrument est Made In Indonesia.
Emballage solide comme précédemment.
L'instrument par lui-même est réellement magnifique - si la couleur Sunburst ne rend pas trop en photo, la réalité en est tout autre. Le vernis est très beau.
La finition est excellente avec un manche vernis. Pas de défauts visibles.
Aucun problème sur les bords de frettes, il sont parfaitement adoucis.
La mécanique de tête n'a pas de défauts et l'accordage des 6 cordes s'est effectué sans souci (généralement presque 1 ton plus grave sur toutes les cordes).
Les boutons de potentiomètres moletés tournent doux sans problème avec une bonne progressivité des effets volume et tonalité.
Il n'y a pas de repères 1 à 10 ; il faut prendre en repère de position du bouton, la petite vis de blocage de celui-ci.
L'interruption 3 positions n'a pas de jeu et les enclenchements sont fermes.
Les sons dégagés sont... impressionnants - même avec mon petit amplificateur basique.
Etant débutant, j'adore m'exercer sur cette Telecaster. Il faut avouer qu'une belle sonorité encourage à un travail assidu.
Un petit reproche ; je trouve que les cordes de E et A reposant sur un même pontet, sont placées trop haut par rapport aux frettes - 4 mm au niveau frette 12 pour la corde E grave. Un réglage s'impose donc.

Je suis très satisfait de cet instrument sur le plan général.
JG

La loterie ?
Mister_SdV 08.08.2021
Désolé si je casse l'ambiance mais je vais être moins enjoué que la plupart des revues.
Achetée dans l'objectif de l'upgrader en changeant le manche, le chevalet et les micros.
Le corps en nato est plutôt réussi, le bois me fait penser à de la fourrure. La tranche du corps est noir et non pas marron foncé. Sûrement pour ne pas voir que ce corps est construit en sandwich : empilement de plaque de bois, on colle et on découpe.
Un micro défaut de binding acceptable. Des rayures à un endroit parties après un coup de polish mais inacceptable.
Le manche très (trop) fin, des dead spots à plusieurs endroits sur les frets. Un sillet totalement loupé. J'ai essayé de régler le manche et l'action, impossible de ne pas avoir de frise sans être à 15 km des cordes et je sais régler un manche.
Après lui avoir changé le manche pour un Fender US passé par planimétrie c'est le jour et la nuit.
Le chevalet fait toc mais acceptable à ce prix.
La bonne surprise vient des micros qui sont très correctes.
Bref, parfait pour un upgrade mais à ce prix là c'est toujours la loterie.

EDIT : Le manche d'origine ayant été remonté suis à un upgrade du chevalet pour un Gotoh, je me suis rendu compte que le problème venait de là. Désormais la guitare est nickel, sonne très bien. Je remonte ma notation ^^

excellente guitare pratiquement une
Coqhardi 16.04.2021
Excellente guitare pratiquement une Fender Mexique.
Très belle finition

superbe et magnifique guitare
Rebecca14 05.11.2019
Mon fils est ravi de cet achat elle est vraiment TOP !!!
vous êtes un site très sérieux à recommander car ce n'est pas notre 1er achat chez vous.
Merci !!!

la meilleure sur le marché
Fantasmic 26.04.2023
j ai 3 guitare de la serie CV , une CV 50 stratocaster , une CV 50 telecaster , et cette CV 60 , guitare super bien fini , et jouabilitée exellente , j avais a chaque fois un budget consequent pour acheter mes guitares , mais je me suis a chaque fois tourné vers cette serie , car mon projet a chaque fois est de les upgradé avec des produits de qualité que je n aurais meme pas sur des guitares 4 a 5 fois plus cher , au final ma CV custom 60 , completement upgradé avec micro , electronique , chevalet ......m est revenu a 750 euros pour une guitare au top niveau , bien plus qualitative que la moindre telecaster americaine , et j ai fais la meme chose sur ma CV 50 stratocaster , j ai la deux instruments de tres haute qualitée , instrument professionnel j entends , pour meme pas le prix d une seule guitare dite "made in america" , le choix de la serie CV de chez Squier est un choix purement deliberer de ma part , et ceux qui ont essayé mes instruments , en sont resté bouche bée !!! je ne peus que vous engager a acheter ces guitare et a penser a l upgrade pour en faire un instrument unique , plutot que de taper plus cher pour moins bien , je ne regrette pas dutout ce choix .

Une très bonne guitare !
Thierry-38 06.05.2020
J'ai possédé par le passé une Telecaster 62 Japan avec des micros Texas qui était parfaite pour mon style de musique. j'ai acheté cette Squier en me disant qu'elle en serait bien loin. Et bien, absolument pas, hormis un chevalet un peu plus cheap (pontets à changer peut-être) et le fait qu'il n'y ait pas écrit Fender sur la tête (ce dont je me moque), le son obtenu est très très bon. Les micros d'origines font leur office et le twang est là. De plus, la finition est parfaite. Excellent rapport qualité-prix !

Guitare très convaincante, bel instrument!
Hervé624 25.06.2023
Les finitions sont top, le feeling est top, le manche fin est très agréable.
Le réglage d'usine est un peu haut, rien de grave.
Les mécaniques sont cool et fonctionnent bien mais paraissent moins solides que "les vraies".
La finition du sillet est moyenne, les cordes sont hautes sur la première frette et la forme n'est pas travaillée pour être agréable au toucher, il n'y a que des angles droits^^(perte d'une étoile "qualité de fabrication").
Le micro neck manque de tout, le son est neutre et sans âme (perte d'une étoile "son"). Ce micro gagnera à être remplacé.
Le micro chevalet est quant à lui très cool, il sonne incontestablement "tele" et son timbre est accrocheur sans être fatiguant, je ne suis pas sûr de le changer... Il a son caractère bien trempé comme on peut l'attendre de ce type de gratte!!
Au final cette guitare n'est pas une "vraie américaine" mais c'est une vraie tele et le plaisir qu'elle procure pour ce prix est top!! On ressent la "Classic vibe" en ayant l'impression d'avoir quelque chose de vintage et luxueux dans les mains.

Super
papaye 16.03.2021
Pour le prix, je m'attendais pas telle qualité. Elle est bien fabriquée. Le son est très bien.

RL
Superbe
Régis LAMILTONNE 26.01.2024
Superbe guitare, sonne bien et l'accordage tiens bien. Les cordes d'origines restent à changer.