Fender Strap Blocks

Pourquoi se compliquer la vie...
Soap 12.01.2018
Rien de bien compliqué, c'est une rondelle en caoutchouc dur ( même très dur ) qui va bloquer la sangle.

Dès l'ouverture du sachet, au premier contact avec le produit, on sait que ça va le faire. Le caoutchouc est vraiment épais et très résistant. Il faudra forcer pour le mettre en place.
Une fois posé, terminé, ça ne bouge plus.

J'ai choisi ce produit car ça me fait mal au coeur d'écorcher une basse neuve avec des straplocks à visser. Et au final, je n'achèterai plus de straplocks à visser. Je trouve cette solution beaucoup plus sympa. Pas de bruit, ultra solide, ultra stable, pas de jeu comme avec un straplock habituel, et surtout, pas de risque de flinguer le bois de l'instrument avec une autre vis que celle d'origine...

S'il faut vraiment faire une remarque, le orange, c'est moche, je vois pas l'utilité d'en fabriquer...

Très pratiques, font leur job
Cyclomega 14.10.2020
Les Strap Blocks Fender sont des anneaux de caoutchouc un peu rigides qui servent à bloquer la sangle de sa guitare sur le bouton d'accroche, en le plaçant par-dessus l'attache de la sangle.

Une fois mis ils ne bougent plus, le plus délicat étant de les mettre, voire de les enlever lors de la maintenance de son instrument. D'un autre côté c'est ce qu'on leur demande.

Avertissement toutefois, certains boutons de strap (par exemple ceux avec une tête comme un chapeau de champignon ou bien très évasée) peuvent être trop gros pour le strap block, qui ne sont pas extensibles à l'infini pour garder leur densité et capacité bloquante.
Il est donc possible que vous les achetiez pour rien.
À titre d'exemple, sur des boutons de strap Fender ça passe, sur les Harley Benton aussi.

pollux2paris 10.02.2021
J'en avais assez des strap locks (habituels, en métal).
Je trouve qu'ils:
- rajoutent du poids
- ont tendance à faire tourner la vis qui se dévisse petit à petit
- éloignent la sangle du corps de la guitare (en particulier les dunlop) et je déteste ca

Là ca tient très bien, ca ne dévisse pas du tout l'attache quand on joue et que donc la sangle tourne autour du plot et on garde le meme confort que si on avait rien.

En revanche, c'est bien galère à mettre donc si vous avez l'habitude de ranger la guitare sans la sangle lorsque vous la mettez dans votre case, ca va être compliqué à chaque fois. Et il y a un risque que le caoutchouc se détende à force d'être manipulé et ne tienne plus aussi bien.
Ca n'est pas mon cas et je trouve ces strap blocks absolument parfaits.

v
"accept no substitute"
v-Dmt 16.09.2021
Excellent produit malgré son prix élevé objectivement.
Je me suis procuré des copies pour trois fois rien, mais la qualité n'est pas là et les rondelles sont lâches inutilisables. Mieux vaut simplement prendre les fender et ne plus jamais y repenser...

Bien mais à changer au bout de quelques années
NicolasG 22.02.2022
Tout est dans le titre, le produit est très bien et très pratique voir indispensable pour que la sangle ne se décroche pas malencontreusement. Essayé sur guitares gibson et fender avec sangle en cuir assez épaisse et ça fonctionne très bien.
Au bout de quelques années le produit durcit et peut se casser lorsque l'on veut retirer la sangle. Il faut donc penser à en changer tous les 3, 4 ou 5 ans...

Ca fonctionne
Liva 22.01.2021
Installés sur une Stratocaster "premier prix", puis une autre, puis deux autres plus chères une fois convaincu.

Au début, j'étais perplexe : mais comment diable ces deux machins en simili caoutchouc vont-ils faire ? En pratique, ça fonctionne : sur une imitation de Stratocaster premier prix, ça fonctionne très bien, la sangle avait tendance à vouloir se décrocher, maintenant elle reste en place. Pour 5€, je suis content.
J'en ai mis aussi sur une Epiphone Dot, ça fonctionne, mais attention, si la sangle est trop épaisse, il n'y aura pas de quoi mettre ces deux rondelles.
Bref, ça fait le travail pour garder la sangle en place, pas aussi rassurant qu'un "vrai" straplock mais ça fonctionne. Par contre, je n'essaierai pas sur une guitare de type Les Paul, plus lourde, car j'ai beaucoup moins confiance....

plutot bien
VimVince 16.03.2022
Ce truc est simple et génial. Attention, ça ne marche pas avec toutes les sangles. Si le cuir est épais, ça ne rentre pas.
Par ailleurs, quand c'est installé, c'est installé! Faut pas compter démonter la sangle à chaque fois que la gratte part dans son étui.
Pour désinstaller le truc, prévoir un démonte pneu.

X
Efficace
XavierCF 22.01.2020
Je les utilise sur 3 guitares avec des sangles Fender donc assez épaisses (3,7 mm) en partie haute.
En bas je monte des D'Addario Dual Lock PW-DLC-01avec passe-fil.

Facile à monter, bon maintien avec les boutons classiques Fender ou même les petits Gibson alu ou laiton.

Si l'épaisseur ne va pas autant changer d'office les boutons, ça vaut mieux qu'une guitare par terre.
Ce que j'ai fait avec une LP Harley Benton.
Pour la résistance on verra dans le temps, à ce prix on peut bien avoir 1 ou 2 sachets d'avance.

P.S. Un an après ça tient toujours parfaitement sur mes 5 électriques (bientôt 6). Je les laisse en place en permanence.

les remplacantes des straplocks
Samuel318 14.11.2019
avant je casquais pour des straplocks, mais avec ça, tu peux sauter et envoyer ton instu dans tous les sens, ça ne bouge pas ! un peu d'huile de coude au montage à prévoir ... montée sur une grosse basse 5 cordes, aucun problème... anecdote, montez des strap ou des oeillets comme ça, c'est vital, j'ai passé une nuit aux urgences avec un orteil explosé par ma basse.

Indispensable !
3615Memere 13.02.2022
J'ai essayé une fois, je ne peux plus faire sans ! Tellement simple à installer que ce serait dommage de s'en priver. Quand on voit ce que coûte une tête cassée à reparer...