Bien mais...
Olive63 18.02.2023
Pour un prix intéressant cette valise est tentante. Dans l'ensemble, elle présente bien et sa mousse prédécoupable est pratique.
Mais, en l'ouvrant, on voit des protubérances plastique tout autour de la partie rangement, sur les quatre bords près du joint de faermeture, qui blessent les mains lors de l'installation ou du retirement des accessoires ou autres rangés à cet effet. Ces parties saillantes en plastique ont sûrement une utilité quelconque (je n'ai pas encore trouvé laquelle), mais après quelques manipulations et quelques égratignures, j'ai tout simplement retiré ces parties saillantes avec ma Dremel ! Nettement plus confortable depuis.

Le second point négatif est que lorsque la valise est vide, le couvercle fait systématiquement basculer la valise en arrière. Lors du rangement, il faut tenir la valise en place contre un mur, pied de table, avec le genou ou tout autre subterfuge pour pouvoir ranger ses accessoires dans la valise (avec les deux mains si possible). Un système de retenue du couvercle à mi-course aurait pu éviter le basculement systématique de la valise lors de son ouverture. Je le ferai sûrement moi-même car c'est un peu pénible.

Le système d'ouverture est pratique avec sa gâchette de préouverture et pré-fermeture, car sur les plus petits modèles de la marque, il faut forcer pour refermer la valise.

Enfin, quid de la longévité... J'ai eu une valise de cette marque mais de taille moindre, et malgré tout le soin apporté à mon matériel, j'ai du recommander et changer la poignée de transport, car les oeillets plastique de la poignée se sont rompus, bien que n'ayant subi aucun choc. Peu rassurant pour la suite, en sachant que les poignées n'ont fait l'objet d'aucune modification depuis. Et attention, les délais pour recevoir les pièces détachées sont de plusieurs semaines voire des mois pour mon cas. J'ai du racheter une valise en attendant.

Rapport qualité prix excellent
Drummer83 21.11.2021
J'utilise cette valise étanche pour ma table de mixage Zoom L-12.
Elle est parfaitement protégée et il me reste de la place pour tous les accessoires, micros et câbles que j'ai placé grâce au découpage facile de la mousse, on peut d'ailleurs se procurer des mousses supplémentaires pour 9 Euros en cas de changement de configuration, très pratique !
Les fermetures sont moins solides que le reste de la valise, mais en faisant attention (voir notice d'explication du mécanisme) pas de problème cela tient très bien.
Pour ce prix il est difficile de trouver mieux.

Flight Case universel
bensocc 13.03.2022
Flight Case vu de partout, devenu universel chez les techniciens du spectacle et artistes.
Idéal pour transporter du petit matériel.
Beaucoup de mousse à l'intérieur pour protéger. Mousse découpable qui permet de s'adapter à se que l'on y met dedans (ordinateur, routeur wifi, controleur, Ipad, ...)

T\
De la bonne valoche !
Thierry \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 19.04.2022
J'ai besoin d'une valise moyenne pour emmener en concert tout le petit matos nécessaire: Câbles, rallonges, triplettes, gaffer… J'utilisais une valisette en alu qui est devenue trop petite, et dont une serrure a cassé. Cette IP65 est de la taille parfaite. Et c'est du costaud ! Le plastique utilisé semble indestructible. Le couvercle peut être cadenassé en deux endroits. Le système d'ouverture-fermeture est astucieux. La charnière fait toute la longueur du couvercle. A l'ouverture, on la trouve pleine de plaques de mousse de bonne qualité qui permettent d'adapter la valise à vos besoins. Une molette sert à équilibrer la pression entre l'extérieur et l'intérieur. Fermée, la valise est étanche grâce à un joint souple. Si vous transportez des micros de qualité, ouvrir cette valve vous permettra de na pas faire subir un choc de pression en fermant la valise. Ces valises sont empilables, grâce à des tenons carrés. Bref, cette valise est parfaite. Allez, puisqu'il faut trouver un petit défaut, il faut noter que la poignée, (large et confortable) n'est pas exactement dans l'axe de l'épaisseur, ce qui fait que la valise penchera un tout petit peu en la portant. Mais pour moi, c'est négligeable. Super achat ! Je vous en reparle après une dizaine de concert, mais je suis confiant.

ARTPILLS 14.09.2021
Excellent produit et rapport / qualité prix.
Malgré les évaluations mentionnant la moyenne qualité des fermetures je n'ai pas hésité. Seul bemol, son équilibrage. En position ouverte le capot supérieur fait basculer la malle en arrière lorsqu'elle se retrouve à vide. C'est le seul point négatif que j'ai pu relever sinon pour le budget c'est très bien.

Robuste, bonne qualité
fred1197 13.12.2021
Pratique, pro, bonne fermetures, craint pas la pluie, solide, avec à l’intérieur plusieurs couche de mousse adaptable. Top.

n
Une flight multifonction fiable et tout-terrain
nbernard 15.01.2020
Flyht Pro a fait du bon boulot : c'est une flight case très pratique, de grande capacité, modulable, étanche...

Idéal pour une utilisation en extérieur grâce à son indice d'étanchéité IP65 et sa construction en plastique résistant, elle se révèle solide. Une mousse ondulée et trois mousses plates sont livrées avec l'ensemble pour palier à toutes les utilisation possibles.
Le seul bémol (qui lui fait perdre une étoile sur la qualité de fabrication) est le manque de robustesse du système de fermeture : malgré qu'il ferme très bien l'ensemble, sa manipulation nécessite de la précaution. Etant donné que c'est la partie la plus sollicité de l'ensemble, il faut faire très attention à bien suivre les consignes d'utilisations fournies avec la flight.

Points positifs : plastique épais, charnières robustes, poignée fiable, encoche pour séparation dans la caisse, renforts extérieurs.

Point pouvant être amélioré : le sytème de fermeture moins solide que le reste.

Flo-17 07.06.2022
J’en avais déjà acheter un pour me constituer ma tool et y ranger/protéger tout mon attirail de sondier.
J’ai fini par en acheter une deuxième pour y ranger mon set de micros. J’ai dû tricher un peu en insérant des blocs de mousses découpés dans celle de la première valise pour les insérer sous la mousse du capot et augmenter l’épaisseur car les micros glissaient à l’intérieur... depuis plus aucun soucis.
Après plusieurs mois d’utilisation je n’ai rien à signaler ça tiens la route même si c’est sûrement moins solide à la longue qu’une vrai peli case. Mais pour le prix je ne vais pas me plaindre.
J’ai juste eu un soucis avec la deuxième commande que j’ai dû renvoyer car un des deux fermoirs était cassé mais Thomann me l’a remplacé par une neuve sans soucis comme toujours.

Nicocaen 22.11.2021
Une fermeture un peu abîmés des la livraison

très bon rapport qualité prix
Arnaud939 04.04.2022
super valise, costaud et très peu cher, ce n'est pas une Pelicase, c'est un peu moins haut de gamme en terme de finition et de stabilité de la mousse pré-découpée,
mais pour ce prix là, c'est parfait