Silence, on compresse
petruscornelius 13.06.2011
J'ai acheté ce compresseur en complément du RNP8380 de la même marque. L'idée était d'avoir un matériel de prise de son léger, peu encombrant et cependant performant.

1. Made in USA
Je n'ai que très peu de matériel estampillé 'made in USA', mais voilà un appareil qui ne déshonore pas l'industrie yankee: le boitier est sans fioriture, mais semble bien fini, bien ajusté. Chez FMR, ils disent privilégier le son au design. Visiblement, ils construisent leur matériel avec sérieux.

2. Squeeze it!
Le compresseur offre les réglages bien connus: seuil, taux de compression, temps d'attaque, temps de retour et gain. Rien à signaler si ce n'est que les plages de réglages sont confortables, et permettent de trouver son bonheur. A noter: le RNC offre deux canaux, mais le réglage choisi est le même pour les deux. En bref, si vous savez utiliser un compresseur, vous savez utiliser celui-ci.
Du point de vue sonore, l'engin fait bien le travail, et de manière très discrète: pas de souffle, pas de caricature de compression comme j'ai pu en entendre ailleurs. La touche 'super nice' donne un fonctionnement encore plus discret: idéal, dans mon cas, pour une guitare acoustique jouée en arpèges: on ne remarque la compression qu'en la désactivant, et en remarquant dans ce cas qu'il manque quelque chose... Les connexions sont de type asymétrique: FMR assume ce choix. A l'usage, rien de gênant. J'apprécie de pouvoir connecter le RNC en insert dans le RNP avec un seul jack TRS par canal.

3. Conclusion
A 175€, c'est une affaire: voilà un compresseur de poche très efficace. Pour l'instant, je ne l'ai utilisé qu'en insert dans le RNP pour des prises de voix et de guitare acoustique. Je suis très satisfait du résultat.

Bluffant!
Bertrand5020 20.12.2013
Ca sonne, ça compresse, c'est fin, propre, efficace, c'est pas cher... Cet outil est tout bonnement un énorme surprise!

Je l'utilise très régulièrement en insert de carte son, aussi bien sur des mixes que sur des pistes séparées et parfois en sortie de synthé ou de filtre.

Ne cherchez pas là un appareil qui va booster votre son (quoique), par contre il va le compresser, franchement et sans bavure!

Evidemment il est très simple d'utilisation mais sa fonction "Super Nice" vous réservera tout de même quelques surprise et offrira de nouvelle possibilité de traitement non négligeables et pour le plus grand bonheur de vos enregistrements.

h
Bon produit
hakkinenvthh 11.09.2019
Il fonctionne très bien, dommage il n'y a pas un bouton ON/OFF

Top !
Huile 11.09.2020
Très efficace, tout à fait discret ! Les potards sont agréables !
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison car j'utilisais des softs avant, mais je suis assez difficile pour le son et j'en suis très content. Je l'utilise sur du banjo et de la guitare pour le moment.
Je vais m'en acheter un second prochainement.

Petit mais costaud...
Jean-YvesC 11.06.2014
Acheté spécialement pour utilisation en parallèle compression bus batterie, fonctionne pafaitement dans ce cadre, surtout avec le mode RNC en action. La batterie, principalement la caisse claire prend sa place dans le mix et ne se laisse pas dominer pas les autres instruments. Super efficace.

Super compresseur !
Maxime404 01.04.2021
Utilisé en live comme en studio, ce petit objet m'a sauvé la mise, notamment sur les voix où il est efficace et discret. Sa fonction "super Nice" le rend très transparent. Il peut aussi donné du caractère, comme certains limiteur, en ajoutant un peu de saturation.

Les seuls choses que je regrette :
- un bouton ON/OFF pour l'économie d'énergie
- des sorties stéréo et/ou en XLR
- des crans sur les potards pour se rappeler des niveaux

Mais sinon il fait un super boulot, je recommande.

Anonyme 19.05.2016
Très bon et très efficace et,plutôt satisfait par se petit
compresseur.

Très bon compresseur stéréo
absyss 07.06.2011
Compresseur très simple et qui sonne bien sur une grande plage de réglages, c'est rare ! Attention utilisation stéréo uniquement, on ne peut pas traiter deux canaux mono différents.

La compression analogique (VCA That) est de très bonne qualité.
Je l'ai testé sur sur des voies, des guitares acoustiques et en sortie de console.

Le petit boitier est solide mais l'adaptateur secteur est un peu embêtant pour une utilisation "pro". Je me vois mal installer plusieurs RNC et aligner leurs alims sur la backline..
par contre c'est, par exemple, un excellent compagnon pour les guitares acoustiques ! (bien mieux qu'une pédale de compression)

n
What else !!!
nox59 26.09.2020
Le meilleur rapport qualité pris sur le marché !
routing stereo et sidechain possible
tres bon produit
son transparent
à ne pas laisser passer !!!

indispensable
Sébastien818 30.08.2011
Un des meilleurs compresseurs du marché, tous prix confondus : transparence, contrôles super efficaces et "réalistes" (trop d'appareils où l'échelle des boutons ne veulent rien dire), mode supernice pour un style opto nickel pour les voix.
J'en veux dix.