Simple et pratique
stormwind47 04.03.2019
Il me fallait quelque chose pour protéger le clavier de mon piano qui se trouve dans une pièce qui fait office de 'salon - salle à manger'. Donc poussières, saletés, etc. Le plastique de l'emballage du piano n'étant pas très classe, j'ai opté pour cette housse. Peut-être un peu juste niveau dimensions (mon piano est posé sur le meuble assorti - les 2 viennent de chez Thomann), heureusement, il y a un élastique autour et le tissu lui-même est très extensible. Le tissu me paraît assez fin, j'espère qu'il se montrera suffisamment solide à la longue, et bien sûr n'est pas imperméable mais bon, j'interdis à quiconque - y compris à moi-même d'approcher des liquides et autres boissons à moins de 2 mètres de mon matériel de musique! Sinon le tout est très simple et élégant.

FM
Exelent
Fabrice M. 14.06.2011
Une matière parfaitement élastique qui s'adapte à tous les claviers, de plus son élastique de maintient au niveau inférieur de la housse offre l'avantage de ne pas laisser échapper la housse pendant le transport.

Tous mes claviers en sont équipés, car c'est avant tout une exelente protection contre la poussière, je les laisse même sur scène avant de jouer pour éviter les retombées de liquide à brouillard et rendre les touches trop grasses. La housse reste pour autant très discrète.

De plus l'investissement est minime, c'est la garantie d'un clavier bien protégé.

De tous les modèles essayés, il s'agit largement de celui que je recommande.

Z
ca fait le job...
ZOUNE72 02.05.2021
Oui, ça fait le job mais pas plus. Il suffit d'un petit truc qui dépasse (en l'occurrence un pupitre fixé sur mon piano numérique) pour que la housse se trouve de traviole. dommage qu'il n'y ait pas de système de ficelle à ajuster. Mais bon, c'est pas cher...

Mes claviers habillés pour la saison !! ;)
Anonyme 16.11.2016
Pas de grand débat à faire, pour ma part je suis très satisfait de ces housses.

Je les utilise en tournée, dès que les balances sont faites "hop!" pour protéger les écrans du soleil ou de l'humidité qui peut se déposer sur les instruments. C'est pas fait pour protéger de la pluie soyons clair!

J'ai acheté deux housses identiques pour deux gabarits de claviers différents (un triton LE 88 et un fantom X8) et elle s'adapte parfaitement au deux claviers.
Après, aussi vite mis en place aussi vite enlevé, ça prend pas de place en boule au fond du tiroir.

Bref... pour le prix, rien a redire, c'était à la hauteur de mes attentes.

Fd
trés joli, mais un peut difficile à mettre..
FA denice 09.06.2019
sur un kronos 88, il faut pas mal tirer pour mettre cette très jolie couverture faite d"une matière un peu extensible et entourée d"un cordon élastique réglable.
Le problème est que quand on tire d"un coté, ça glisse de l’autre.. A moins d’avoir des bras de 2 mètres pour faire le tour des 88 notes, ce n’est pas facile à mettre..
Une fois posé, c’est top.
Attention, ce n’est pas une protection contre la pluie, si jamais vous en doutiez..

Idéal pour mon korg SV1 88
MathieuG 30.09.2011
C'est bien beau d'acheter un super clavier mais c'est vrai que quand celui-ci est laissé quelques heures après une balance sur scène à la merci des fumées etc
j'avais tendance à avoir un clavier qui collait. Maintenant c'est nickel, mon joujou est au chaud.

Lb
Gator, encore GATOR
Le basson 08.10.2021
RAS, produit conforme au besoin et à un prix correct.
Rien à dire de plus

Efficace
Goadlock 29.04.2021
Protège mon clavier 88 comme je le voulais, simple a installer et a retirer.
La taille est légèrement plus petit mais comme la housse est extensible tout va bien

Fait le job
Anonyme 04.03.2016
Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant sur un Alesis Q88, et je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire.

Réussir à placer les 4 coins élastiques est parfois un peu sportif, mais ça n'en reste pas moins une excellente protection contre la poussière.

Bon produit mais pas adapté à mon besoin
Grigou 12.04.2018
L'usage prévu était de protéger les touches de mon nouveau Casio PX-560 de la poussière, dans mon appartement exclusivement.
Le problème est qu'il est un peu trop grand, et son esthétique ne convient pas, car le piano est dans le salon.
En conclusion pour moi c'est un bon accessoire de scène et aussi de transport en complément d'un flycase.