ml
Attention OUTIL POUR LUTHIER
micael l. 23.01.2017
a ne pas mettre dans toutes les mains.
Bonjour a tous, je suis luthier, je possède 4 differentes limes a frettes ( de 80 à 240 euros )
J'ai donc acheté ce produit vu son prix plus que derisoire, uniquement pour essayé,
et honettement : j'ai été très surpris, c'est très bien, bon outil, confortable, parfait pour les frettes larges, jumbo ET vintage ( plus fine ).pas de soucis.
Je sais simplement que sa durée de vie sera plus courte.

Par contre vu le nombre de commentaire, je suis un peu affolé, c'est outil conçu pour réarrondir les frettes APRES une plannification de frettes. donc operation qu'il est preferable de faire réaliser par un pro. Je ne dis pas que c'est impossible à realiser chez sois MAIS PAR PITIE, cela reste une operation complexe difficile à maitriser qu'il est preferable de faire realiser pour votre luthier preferé.

Très efficace
Rivenboy 22.09.2020
Très bonne lime pour le prix, très précise, fine et assez bien fabriquée, elle enlève bien la matière sur ses 2 champs et c'est bien ce qu'on lui demande. Contrairement à ce qui apparaît ici dans certaines évaluations, cet outil peut être mis entre toute les mains qui savent bricoler, et vous trouvez facilement sur le net comment retoucher le galbe des frettes après une planification. Par contre, mieux vaut s’entraîner au début sur des instruments récupérés au puces, mais il n'y a aucun danger à ruiner un instrument si on applique tranquillement et avec méthode les techniques de marquage au feutre.

Fait le travail qu'on lui demande
Heikmor 19.12.2021
Fonctionne exactement comme indiqué.
Je l'ai utilisé pour reformer les frettes d'une vieille guitare qui avait quelques problème.
J'ai obtenue des résultats satisfaisant. Pas aussi bon que le travail d'un luthier, mais un fraction du prix alors on ne peux pas vraiment ce plaindre.

lime inutilisable !
Chrissou 04.10.2022
achetée pour arrondir le dessus après La planimétrie des frettes.
A première vu elle a l'air bien, métal de bonne qualité, stries de lime réguliers et bien râpeux, mais l'arrondi formé par la gouttière est beaucoup trop profond , de ce fait les deux bords fins de la gouttière frottent la touche sans toucher le dessus de frette !
Donc inutilisable !! dommage
je me demande pour quel type de frettes on peut l'utiliser ?
en tout cas pas pour guitares et même pour une basse j'ai de gros doutes , et le fabriquant Goeldo ne le précise même pas !
pas très sérieux tout ça !!

pour usage amateur
Vincent698 24.01.2022
cette lime fait le boulot si on ne fabrique pas de manches tous les jours. Dans ce cas, je pense qu'elle montrerait rapidement ses limites. Mais pour un usage occasionnel de luthier amateur, elle convient

perfectible mais tout à fait utile
Nicolas559 14.11.2012
Cette lime m'a permis de refretter 3 guitares sans soucis particulier même si il y a deux points à signaler:

Premierement, le passage de la lime était génée par le manche qui est bloqué par corps de la guitare lorsque l'on lime les dernieres cases et secondo, même si elle a fait l'affaire pour du medium jumbo et jumbo (strato recente, yamaha et aria pro 2 dans mon cas), je ne pense pas qu'elle convienne pour des frettes fine type vintage ou d'electro acoustique.
C'est le seule modèle de lime à frette que j'ai éssayé donc mon avis vaut ce qu'il vaut :o)

Excellente lime à frettes
lolo26790 06.01.2022
Fait bien son job. Reste a voir la durabilité. Pour le moment je n'ai fait que 2 guitares avec. Elle est tjrs en très bon état.

S'use très vite.
brendan_831 05.12.2021
Belle lime, bonne prise en main, mais s'use trop vite. Fait 2 guitares avec, et déjà bonne pour être remplacée.

Solide et précise
steftrikia 15.01.2021
M'a permis de rectifier les frettes de ma basse sans problème.
Plus aucune frise, l'outil est solide et ne s'use pas sur le frettes contrairement à d'autres que j'ai pu essayer.
Il y a des limes sur chaque coté avec une gorge de largeur différente.
Il faut y aller molo...

Z
surpris
Zergounet 11.01.2023
Pour le prix, je m'attendais à une pietre qualité comme les limes que l'on trouve à bas prix sur certains magasins chinois..
et bien non.. elle fait le taf et sacrément bien !
une agreable surprise !