Göldo Fret Polishing Rubber

PARFAIT ! Bouts des frettes mal finies en ACIER 'gommés' !
Noumenon 25.05.2022
Cette gomme, étant préconisée pour faire briller et nettoyer les frettes, je n'y croyais pas trop moi non plus !
Deux frettes mal finies sur le bord supérieur de la touche - avec en plus un binding - qui se font très très désagréablement remarquer au toucher.
Mais le toucher, c'est en fait tout le jeu sur toute guitare, non ?
Ici, on est sur des frettes en ACIER ! (SC550 - 2). Je ne voulais surtout pas renvoyer cette guitare car elle est vraiment très au-dessus de sa gamme sur TOUS les aspects.
Mais 2 frettes – surtout la 5ième, et un peu moins la 6ièmie - sur le haut de la touche (MI grave) - se faisaient horriblement remarquer par des sensations d'arrachage sur la peau lors du jeu, sans aller au delà.
Ne voulant absolument pas renvoyer cette superbe guitare, un conseiller Thomann m'a parlé de ces gommes.
Je n'y croyais pas... On m'avait même dit qu'il faudrait beaucoup, beaucoup de temps pour commencer à avoir l'impression d'un changement sur ces 2 frettes.
CINQ (5) minutes ont suffi pour changer radicalement la sensation d'arrachage sur ces 2 frettes !!!
Et ce sur des frettes en ACIER !!! - Aucune trace sur la touche ou le binding, les frettes ont été effectivement 'gommées' jusqu'à la perfection (selon moi, bien sûr) ! Ces deux frettes sont désormais comme toutes les autres. Je vais peut-être devenir un peu maniaque sur toutes mes autres guitares...
POUR INFO : Comment faire ? Détendre les cordes et puis les lier derrière le manche (lien scratch). La touche et le frettes sont désormais libres. Utiliser un des bords longs de la gomme pour 'limer' (doucement, et petit à petit ! Je me suis servi d'un seul cm sur un seul côté de la gomme, qui est restée sans usure) la frette gênante sur les deux côtés – toujours avec des mouvements vers le bas de la touche et en alternance sur les deux côtés de la frette. Perso, je n'ai pas mis de ruban protecteur. Il s'agit quand même d'une gomme – mais avec une forme d'abrasion (1000). Aucune trace sur la touche ou le binding - inspectés vraiment à la loupe ! PARFAIT !!
Cette guitare superbe est désormais parfaite !
Génial !!!
J'espère que cette évaluation vous aidera à éviter une visite chez le luthier (pour info - ils se servent du même produit, sans doute pour les mêmes problèmes, et pas seulement pour faire briller les frettes !).
Musicalement 8^)

Sympa
jazzbang 03.03.2021
Produit efficace. Je l'ai utilisé une fois pour l'instant pour remettre à neuf les frettes très oxydées d'une vieille strat que j'essaie de restaurer (c'est la première guitare sur laquelle je me fais la main en terme de réglage/nettoyage/réparation).

Cependant, malgré le fait que ce soit très facile d'utiliser ces gommes sur le dessus des frettes, sur le côté c'est un peu plus compliqué. Il faut bien sûr bien protéger les touches au préalable mais du coup le travail de précision pour retrouver des frettes 100% neuves est plus compliqué avec la gomme.

Je reste tout de même très satisfait par ces gommes de polissage, c'est assez impressionnant la facilité avec laquelle les imperfections sont gommées. Je rejoins certaines personnes ayant mentionné qu'ils n'utiliseraient pas ce produit pour un entretien régulier (à chaque changement de cordes). Je pense que ça travaillerait trop les frettes à force. Mieux vaut utiliser un produit destiné à cet usage exclusivement.

EXtrêmement efficace !
Taurash 23.05.2020
J'avais vu ces gommes chez mon luthier, donc quand il s'est agi pour moi d'en choisir, je n'ai pas hésité.
Et je comprends pourquoi mon luthier les a choisi. Ces gommes fonctionnent parfaitement, elles décrassent les frettes en un temps record.
Pour les néophytes : on s'en sert comme d'une gomme à crayon de bois : on utilise la partir la plus petite pour frotter les frettes. Une fois que celle-ci est devenue intégralement noire et creusée, on coupe avec un bon couteau, et on passe à la guitare suivante :)

De l'excellent matériel qui servira toujours ! A acheter les yeux fermés.

Dubitatif au début, et convaincu à l'utilisation : Bingo!
Fabrice298 24.01.2022
J'ai été surpris de recevoir ces "gommes"... En utilisant le Fretboard Guard commandé en même temps, je commence à "gommer" les frettes neuves et mal ébavurées par mes soins, d'une basse type JB faite "maison", et là, je ne sais toujours pas comment expliquer qu'une lime fine fasse le travail moins bien que ces "gommes".
Donc, je garde précieusement ces petites choses à portée de main pour d'autres aventures!

Facile et rapide
Vaal 25.06.2019
Gommes achetées sans grandes attentes, mais agréable surprise au final.

L'effet sur les frettes est immédiat, elles deviennent brillantes et très lisses en quelques aller-retours, vraiment surprenant.
J'avais un petit défaut sur une frette et il a fallu insiste pour le faire disparaître, mais depuis plus de buzz et j'ai pu descendre légèrement mon action.

Ça sera le nouveau réflexe a chaque changement de corde.

Bof !
DefLep 12.06.2013
D'aspect la matière ressemble vraiment à une gomme, à la fois souple mais résistante.
Chaque barre (vendues par 2) mesure 6,5 cm de longueur. La souplesse permet d'épouser l'arrondie de la fret et il ne reste plus qu'a frotter. Après test, je n'ai pas trouvé l'outil très performant comparé à d'autres produits qui font le même effet. Efficace mais pas révolutionnaire.
Pour ma part j’utilise de la laine d'acier + du "Metarex Polishing Cloth 590195" pour nettoyer le métal de la frette et enfin je poli les frettes avec le "Dunlop Micro Fine Guitar Polish 5410".
Si vous avez des raures importantes, il faudra vous orienter sur du papier a poncer à grains différents.

c est tout petit
Cylloo 29.11.2021
efficace pour polir des frettes, admettons mais j imaginais pas ca si petit en taille

Bien mais il faudrait d'autres tailles de grain
GrosOurs 09.02.2015
J'utilise régulièrement ces petites gommes au format très pratique. Toutefois Thomann ne vend que le grain #1000, si c'est suffisant pour de l'entretien courant, ce n'est pas suffisant pour un travail de restauration. J'ai donc du aller chercher ailleurs les grains manquant. Thomann devrait proposer au moins un grain plus gros comme le #300.

Works perfectly, as described!
GregVDS 06.01.2024
Works perfectly to smooth fret endings or refresh and polish them!

Same product as Hosco ones.

Fait ce qu'on lui demande.
HAL1 17.04.2024
Une gomme qui va durer dans le temps et qui permet un bon polissage des frettes et des petites imperfections.