Harley Benton FPC-28 Flat Patch Cable

Une dimension intéressante, et un encombrement minimal
fredcax13 18.02.2022
Ces câbles sont les plus plats dont je dispose et existent dans différentes longueurs évitant les fabrications DIY. Parfois on a besoin de gagner des millimètres entres les pédales, ce cordon le permet, on ne peut pas faire mieux surtout pour le prix.
Il est très souple, ce qui signifie deux choses : On peut lui donner de la torsion si nécessaire de retourner une prise ans contrarier le câble, mais aussi que peut-être sa résistance et son blindages ne sont pas les meilleurs.
Je n'ai remarqué aucun bruit de fond particulier et je ne compte pas marcher dessus donc tout va bien pour le moment.

TL
Pour pédales d'effet
Too Late 16.08.2019
Ce câble est parfaitement adapté pour relier des pédales distantes sur un même pedalboard. Par exemple, si une pédale dispose de sorties stéréo : l'une des sorties pourra se brancher à la pédale suivante, et la seconde partir vers une autre pédale plus distante, alors accessible grâce à ce cordon de 28 cm, avec branchements plats et coudés. Ainsi un chorus stéréo peut sortir vers deux delays différents, ou bien vers un delay et un phaser, même si toutes ces pédales sont placées sur une même ligne (par exemple dans une mallette de type Boss BCB-60). Le câble plat et fin passe facilement entre le matériel déjà en place.
Je me sers aussi de ce type de cordon court, mais suffisamment long pour placer une ou deux pédales posées sur mon ampli, et branchées dans sa boucle d'effet. Par exemple, un delay ou un égaliseur activé en permanence peut ainsi rester sur l'ampli, sans encombrer le pedalboard.

il fait le job...
Jidezel59 11.03.2022
Connecteurs corrects, câble souple, pas de problème de passage du signal ou de parasite.

super cable patch
Jerome634 20.07.2021
j'en ai commandé plusieurs de toute taille pour essayer malgré tout ce qu'on peut entendre sur l'importance de la qualité des patchs je n'avais vraiment pas envie de me ruiner en patchs
au final je ne suis pas déçu , aucuns parasites ou faux contact pas de perte d'aigus ou de signal pourtant mon. pedalboard comporte 10 effets
l'encombrement est minime ( d'ailleurs je pense qu'on ne peut pas faire plus fin )
rapport qualité / encombrement / prix excellent

Mick07 09.10.2019
Jack très bon rapport qualité prix, car quand on recherche une prise jack, les prix s’envolent très vite pour un gain de qualité sonore qui est certainement relatif. J'ai mis 4 étoiles en qualité de fabrication car j'ai constaté que le branchement se faisait de manière moins fluide qu'avec d'autres prises jack, ça peut accrocher un peut. Cette remarque aura son utilité pour des musiciens qui branche et débranche sans cesse, peut-être qu'une usure des prises pourrait se faire prématurément.... Car quand la prise est en place tout fonctionne parfaitement pas de buzz ou bruits parasites !

Très bon
Jericho941 25.05.2021
Je l'utilise entre 2 pédales d'effet et ne remarque pas d'altération du son. Le câble est assez flexible et ça permet de le rendre discret. Bref c'est pas cher et ça va bien.

u
conforme au besoin
ubahn0 22.01.2021
impeccable pour relier deux pédales en série avec une certaine distance pour être à l'aise;
et aussi patcher un synthé semi modulaire; polyvalent

excellent rapport qualité prix
Distobass 25.01.2021
Monté dans un pedalboard ces cables n'ont pas vocation à etre débranché pour moi et du coup pour ce prix là il s'en sort très bien

Fin et pratique
SebK 27.09.2017
Je n'ai que des cables Harley Benton pour alimenter mes pédales sur un gros pedalboard de guitare avec du gros son et pas de buzz résiduel... franchement pour le prix ça fait vraiment très bien le boulot ! Les têtes hyper fines permettent de gagner beaucoup de place ce qui est toujours la guerre pour placer toutes ses pédales dans un espace délimité. Le cable plat permet aussi de se faufiler entre les pédales... Ne pas hésiter à prendre les 3 tailles existantes.

Economiseur de place !
betoargh 07.08.2018
Idéal pour gagner de la place dans votre pédalier d'effets.
J'ai pu faire rentrer deux effets de plus sur mon pédaliers (un sur chaque rangée).
Le gain de place intervient sur les cotés, surtout lorsque les effets coté à coté ont leurs entrées jack à la même hauteur !
Je les utilise depuis un certain temps, ça tient la route !