Harley Benton Guitar Strap Padded Black

Rien compris à la passementerie
Ashkénaz 07.12.2020
Utilisation sur guitare électrique à la maison, et le plus souvent assis, mais j'aime bien me déplacer avec pour faire des trucs dans la maison.
Je n'ai rien compris au système de passementerie...
La bande de cuir fine percée de 3 trous pour régler la longueur utile semble pouvoir passer dans les fentes en amont pour un réglage plus fin. J'ai testé plusieurs configurations, mais le poids de la guitare vient à chaque fois tendre la sangle et faire plisser l'ensemble.
Bref au final les seuls réglages possibles sont ceux déterminés par les oeillets percés (donc 3) et comme je porte ma guitare haute, ça fait un bout de cuir qui pend et j'aime pas ça !
Je ne comprends pas l'utilité de la chose (esthétique ?). Si quelqu'un a compris / réussi à raccourcir la sangle par ce système sans faire des plis horribles je suis preneur
(Je n'ai pas lu toutes les évaluations je l'avoue).
Sinon c'est une bonne évaluation, la sangle est vraiment large et confortable :)

Parfaite!
Chrishullabaloo 05.08.2021
- Montée sur une Hagstrom Ultra Max (corps type les paul), c'est parfait.
- Le dessus en cuir est agréable, et la tranche est rembourrée comme le dessous, ce qui permet de ne pas se blesser ou marquer la peau après une longue utilisation.
- La largeur de la sangle est le compromis idéal: assez large pour bien tenir, mais esthétiquement pas démesurée.
Sur une guitare un peu déséquilibrée, ça ne bouge pas du tout.
- Plus souple que beaucoup de sangles en cuir qui font parfois un peu "bout de bois".
- Longueur idéale pour jouer haut ou mi-hauteur, en ce qui me concerne (1m78). Et je suis très loin du réglage maximal, donc les plus punk pourront mettre la guitare aux genoux sans soucis, l'amplitude de réglage est très large.
- La finition et la qualité perçue sont excellentes.
## Je rachèterais sans doute la même pour la prochaine guitare.

Straplock !!!
Anonyme 16.08.2016
Très belle sangle, bien finie et assez confortable (après une période de rodage, car au début le cuir n'est pas très souple). Le rajout en daim est un plus indéniable au confort mais n'est bien évidement pas au niveau d'une sangle à 40¤ (ce qui est normal pour le prix) car il n'est pas assez épais. Cependant elle reste beaucoup plus confortable que le même modèle sans rajout. Elle est assez large et assez longue pour être portée bas, mais comme je le dis dans le titre INVESTISSEZ DANS DES STRAPLOCKS !!! En effet l'ouverture pour les boutons d?attaches sont vraiment grands, et après l'avoir essayé sur de nombreux types de boutons, elle à tout de même tendance à se détacher.

GG
Très bonne sangle
Geoffroy G. 09.08.2012
Cette sangle est très large, elle tient bien sur l'épaule. La qualité générale est bonne, après un mois d'utilisation intensive aucun signe d'usure.

Je l'ai équipée de straplocks Warwick, ils fonctionnent bien ensemble.

La longueur de la sangle est réglable, cependant le réglage prend quelques minutes, c'est pas un système classique mais ça fonctionne bien.

Son utilisation est vraiment confortable, on ne ressent pas le poids de la guitare même après plusieurs heures de répétition debout.

C'est un bon investissement quand on la compare aux autres sangles cuir dont le prix est souvent le double!

Odeur très désagréable
Gilout 01.07.2023
Je possède cette sangle depuis bientôt deux ans , je pensais que l'odeur s'atténuerait, mais non, c'est toujours insupportable, quand je ne joue pas je suis obligé de l'enfermer dans une boîte hermétique, ce n'est pas faute de l'avoir laissée plusieurs semaines sur le balcon pour qu'elle s'aère.
Dommage parce que la qualité générale est bonne, elle n'est pas difficile à régler contrairement à ce que disent certains.
Peut-être suis-je tombé sur un mauvais exemplaire.

c'est oui
Meuhwa 26.10.2021
Acheté il y a peu, donc à voir sur le long terme, mais pour l'instant très agréable. J'ai une pacifica, plutôt lourde, donc mon ancienne strap en nylon était insupportable. Là, le problème n'est plus que le poids de l'instrument, qui ne peut pas vraiment être changé, et mon habitude à jouer debout, donc c'est parfait.

Qualité et Prix imbattables
Franz83 20.06.2019
J'ai commencé par la version en brun assortie à ma stratocaster. Pour la précédente, après plusieurs mois d'utilisation, la sangle n'a pas bougé et avec la noire j'équipe ma nouvelle guitare de type Double Cut.

Ayant des problèmes de dos, j'ai choisi cette sangle large pour répartir le poids sur le dos. La posture debout est beaucoup plus supportable sur la durée. La sangle est très grande, quoi qu'en jouant sur le brin le plus fin (d'autant qu'il a deux points d'ancrage), on arrive à un bon compromis.

Les coutures sont un peu moyennes, mais je ne suis pas persuadé qu'une sangle d'un prix supérieur ait de meilleures coutures. L'esthétique de la sangle est très belle en noir.

La sangle est plutôt rigide, ce qui peut gêner si l'on veut jouer assis en posant juste sur le genoux ou lorsqu'on la range dans sa housse.

Je compte ajouter les Fender strap blocks pour éviter l'usure habituelle au niveau des points d'ancrage.

Je recommande réellement cette sangle pour les dos usés, les guitares lourdes voir les basses d'autant que le rapport qualité-prix est excellant.

I
SUPERBE.
Ignaciu 06.04.2022
Excellente sangle, belle, confortable, à un prix défiant toute concurrence.
Confort

Bien mais je vais la renvoyer.
Paf32 18.12.2017
C'est une sangle agréable, bien finie qui semble pouvoir durer quelques temps.
Mais je vais m'en séparer car:
-malgré un gabarit relativement conséquent (95 kg) je trouve que la longueur minimale est encore trop longue (je porte ma Precision Bass assez haute).
-bien qu'elle soit dans la catégorie sangle cuir, l'épaulière rembourrée n'est pas en cuir. Il s'agit d'un tissu velours qui me fait penser qu'elle ne durera pas autant que mon ancienne sangle tout cuir.
Au final pour le prix c'est bien mais je vais rajouter une poignée d'euros pour obtenir ce que je cherche vraiment.

Un peu rigide
Shevel 05.12.2021
Acheté pour une basse plutôt lourde. Je m'attendais à un matériau plus souple pour le rembourrage, l'ensemble et assez rigide mais une fois portée c'est agréable et solide