Harley Benton GuitarTech Neck Rest

Un incontournable dans votre caisse à outils
David7 11.01.2021
Je fais moi-même mes réglages sur mes guitares et j'ai toujours trouvé qu'il y a beaucoup (trop?) d'objets soi-disant "guitar-specific" sur le marché, qui ne sont rien d'autre que de simples outils ordinaires avec une marque d'équipementier musical estampillée dessus (ex. les milliers d'huiles pour touches et polish différents..). Je pensais que ce support en faisait partie. Je joue depuis onze ans et je me suis toujours débrouillé avec un dictionnaire ou quelque bouquins et un chiffon sous le manche au niveau du sillet, jusqu'à ce je raye le dos du manche de deux de mes Gibsons: le chiffon a bougé et le vernis n'a pas aimé la friction avec la couverture du livre. En plus, la guitare bougeait constamment. Bref, ce petit support est juste ce qu'il faut pour bien caler ses guitares lors des réglages ou changements de cordes, surtout lorsque, comme moi, on habite en appart et on a pas forcément les outils ou la possibilité de s'en fabriquer un de manière artisanale à la maison.

Pratique quand on prend soin d'elle ;)
Franck27700 10.01.2022
Ce n'est pas grand chose, mais mine de rien ce petit accessoire est pratique dès que l'on manipule sa guitare (changement de cordes, nettoyage...)
A moins d'être ultra vigilant, d'utiliser une serviette ou une couverture lorsque l'on manipule sa gratte, on se retrouve vite avec de nombreuses petites rayures au dos de la la guitare.
Ce neck rest permet vraiment de manipuler l'instrument sans risque.
Pratique avec ses deux hauteurs différentes (suivant la manière dont il est posé), je peux maintenant entretenir ma guitare et lui éviter d'autres petites rayures.
Par ailleurs, c'est très stable.
Alors non, ce n'est sans doute pas un objet indispensable, mais si vous souhaitez prendre bien soin de votre instrument lorsque vous le manipulez, c'est très utile.

I
TRES BIEN.
Ignaciu 06.04.2022
Ce petit ustensile rend moins fastidieux le changement de cordes. Comme toujours, bravo les produits Harley Benton.

AL
Tellement pratique
Aurelien L. 03.08.2023
Je suis un grand bricoleur de mes guitares et basses en tout genre et je garde systématiquement ce produit dans le coin de mon plan de travail d'établi dès qu'une de mes belles passe sur la table d'opération que ce soit pour un changement de cordes ou pour une grosse maintenance.

C'est pratique et peu couteux, j'hésite même à en prendre un second pour les cas de swap de micros ou je mets deux guitares sur la table en même temps (actuellement je cale la seconde avec des chiffons).

Je l'utilise depuis plusieurs années et le liège n'a pas bougé sans particulièrement en prendre plus soin que ça, gage de durabilité.

En revanche, je ne recommande que la position la plus basse car trop de levage entraine des risques de casse ou de travail trop important du bois.

Je ne peux que recommander à tous les guitaristes et bassistes d'en posséder au moins un !

Le meilleur...
ChrisL. 09.08.2021
Ce repose tête est parfait à mon avis avec ses découpes qui permettent de l'utiliser à deux hauteurs différentes.
Le matériau utilisé dans sa fabrication est du liège et malgré son poids plume ce repose tête est extrêmement stable.
Encore un bon point: c'est le moins cher du marché. Et le meilleur que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui.

Tupelo09 15.01.2023
Très bon support, doux pour le manche en appui et sans risque de rayure. je l'ai utilisé pour 5 de mes instruments électro acoustiques sans soucis ( sauf la guitare de voyage vu sa taille ) mais les 2 guitares restantes, j'ai préféré utilisé un support de guitare classique Millenium GS-2001 A, donc instrument droit ce qui était plus simple par rapport au chevalet pour moi. mais aussi pour placer les cordes sur les mécaniques vintage entre autre bien en face de mes yeux...J'en ai bavé !!!
Sinon, suis bien content d'avoir cet accessoire dont on ne se sert pas tous les jours, mais bien pratique...

RP
Efficace
Radio Plancton 19.03.2022
On pose ça sur une table et ça facilite les opérations à mener sur la guitare. Fini le coussin qui ne tient pas sous le manche. Pratique.

Pratique et léger
Morraz 21.02.2024
Un très bon support pour faire l'entretien de la guitare et changer les cordes. Pour une acoustique à grosse caisse, il faut absolument utiliser la plus grande hauteur sur laquelle le support est un peu moins stable.
Pour les guitares électriques, c'est parfait. Il protège les finitions et permet de travailler sur son instrument sereinement. Je recommande !

MH
Pourquoi ne l'ai-je pas acheté avant ?
M. Hulot 02.12.2021
C'est ce que je me suis dit à la première utilisation. Pour une poignée d'euros, cet accessoire facilite grandement la vie du guitariste. Le changement de cordes se fait de manière beaucoup plus sereine, le support étant très stable (testé avec une Les Paul). Parfait aussi pour l'entretien et les petits réglages. Bref, un indispensable.

Pas cher, robuste et indispensable!
Evergr33n 08.09.2022
Un repose-manche tout simple, en liège. Un indispensable selon moi - mais je ne voulais pas dépenser trop dans un "outil" aussi basique.
Je l'utilise depuis plusieurs mois et RAS: il tiens le coup et ne part pas en miettes, il fait le job et le prix est très raisonnable.
Le seul "inconvénient" (parce qu'il faut bien lui en trouver un) c'est qu'il prends un peu de place comparé aux repose-manche pliables. Cela dit, les pliables ne m'inspirent absolument pas confiance peu importe le prix.
Bravo Thomann!