Pour débuter
River 15.06.2011
Harley Benton nous propose ici un petit cube pour ceux qui débutent.
Il ne faut pas se mentir 3 potards de réglages, une entrée jack, une sortie casque, un overdrive en on/off (un bouton poussoir) et un câble d'alimentation.

Il est peu couteux, très léger, se transporte facilement grâce à sa poignée et est plutôt solide.

Comme dis plus haut pour les réglages on a le strict minimum, on choisi entre clean et overdrive et on définit son son grâce au potard de gain (pour l'overdrive principalement) et celui de tone (comme sur les guitares grosso-modo), le troisième sert juste pour le volume général.

C'es du 10watt donc passe partout en revanche ce qui l'est moins c'est la qualité du son. Ce n'est pas grandiose, entre une saturation excessive ou au contraire un son trop plat et froid en passant par le gain qui crache bien trop lorsqu'on le pousse.

Il ne faut pas non plus lui coller l’étiquette du très mauvais ampli vu que le son reste assez clair si on ne pousse pas trop le petit monstre et puisque normalement c'est un ampli de débutant donc avec une guitare de débutant soit un pack pas cher pour savoir si on a la fibre gratteuse ou non.

Pour s’essayer à la musique uniquement

Bon rapport qualité prix
suricatemystère 25.10.2021
Je l'ai acheté avec ma première guitare électrique et elle me convient parfaitement. Pour débuter, elle me parait suffisante, la puissance est correcte pour cet usage. Le seul petit bémol serait que l'on ne peut pas brancher de pédale d'effet, mais ce n'est pas très très grave.

Ampli le moins cher mais ...
deaudro 22.01.2023
Pour ce prix la, on ne peut pas s'attendre nécessairement à grand chose.
Jouable en clean, mais l'overdrive est très très nasillard et "électrique", ce qui produit un son spécial et à mon avis pas très agréable à écouter.
A acheter si vous avez vraiment un budget extrêmement serré ou si vous ne prévoyez pas de le pousser loin (jazz, blues, rock GRAND maximum). Sinon, je conseille de mettre un peu plus d'argent (20 balles de plus suffisent) dans un ampli de marque plus reconnue, comme un combo marshall de 10 ou 15 watts qui produira un son de bien meilleure qualité par rapport au petit écart de prix entre ces deux amplis.

Atroce
Darkness 04.08.2017
A ce prix je suis le 1er a dire qu'il ne faut pas être exigeant,mais tout de même! Il me rappelle mon 1er ampli de marque prince acheté en 1992.Je lui met 2 étoiles parce qu'il fonctionen c'est tout!

Je l'ai acheté pour mon gamin qui commence.Pour ma part je joue sur un T.Amp E400 avec deux enceintes de même marque et un peavey tnt 115S (avec un cross over) autant dire que je ne suis pas un maniaque du son,je le précise parce qu'avec cet ampli j'ai atteind ma limite.

Deja ca souffle ou ca grésille je ne sais même pas quel mot choisir,ensuite même avec une bonne gratte dessus rien a faire,en clair comme en saturé le son est dégueulasse.Même en jouant sur l'égalisation ca reste pourri.Au vu d'autres commentaires j'imagine que ca peut plaire a certains mais même pour jouer du punk c'est trop destroy.

A n'acheter que pour dégouter une personne de la guitare et pour ne pas qu'elle persévère!

Anonyme 22.11.2016
The Harley Brenton HB-10G is a fantastic little amp for the price. I use this amp in my room to practice. The Harley Benton HB-10G is easy to use, has a good sound, and comes with both a good clean channel and gain. All this for a very good price, I would recommend this amp to any one who is starting to play guitar or needs a small to practice, for example in a room as I do.

Tout ce dont à quoi on s'attend !
3MSO 27.07.2021
Pas de mauvaise surprise, le produit est conforme aux attentes et à l'utilisation qu'on en fait, c'est à dire dans mon cas jouer chez moi sans faire trop de bruit voir pas du tout grâce à la sortie casque. L'entrée Aux super pour mettre une musique directe sur l'ampli et s’entraîner. En tant que débutant, je ne serais dire si le son a un défaut particulier mais il me semble qu'il est plutôt bon.
En bref je recommande, pour ceux qui cherche une ampli (sans trop d'effet) et pas chère pour chez soi.

Correct
Anonyme 03.11.2021
Convient aux débutants que sont mes enfants mais quelques bruits parasites. De plus l'ampli est tombé en panne 6 mois après notre achat !

Ampli simple qui fait son boulot
Chloé06 12.03.2023
J'ai reçu cette ampli en set avec une TE.
Elle est basique, pas plus que les réglages simples, Overdrive, volume, ligne de casque et de quoi brancher son portable.
Le drive n'est pas bien agréable en dehors des Power chords, j'ai testé plusieurs réglages mais tombe toujours sur le même problème, c'est à dire un son presque feutré et pas très clair.
L'ampli est également assez bruyante, la statique est quasiment toujours constante, le buzz quand on met le drive et qu'on enlève sa main de la guitare est extrêmement fort même quand le gain n'est pas particulièrement élevé.
Après c'est une bonne ampli pour chez soi, en son clair et pas trop fort pour ne pas embêter ses voisins quand on est en appart. Quand je veux des vrais effets (reverb, drive, disto etc) j'utilise tout simplement un logiciel (Reason) pour avoir le son que je cherche!

Fait le job.
Bloodypura 17.01.2021
Alors soyons clair, les 5 étoiles sont à placer dans le contexte de l'utilisation.
Cet ampli faisait parti d'un kit d'initiation pour mon fils de 9 ans ^^
Et dans ce cadre, il est juste parfait. Son clair sympa, distorsion parfait ainsi. Quand on commence tout juste à jouer, il faut commencer petit. C'est comme commencer à conduire avec une Bentley... NON !! il faut une AX diesel à 200000 bornes pour petit à petit apprécier et se faire une vraie expérience du son d'un ampli !
Donc je n'ai rien à redire.
Niquel.

WOW
Fariol 20.08.2021
extremement surpris par ce petit ampli et avec un gros son. Il envoie du lour d et pese son poids malgré sa petite taille. Je recommande pour les petits buget