Une agréable surprise...
Daniel762 27.05.2011
Les délais de livraison ont été respecté.
Carton de forte épaisseur, sans anomalie de choc.
Merci UPS.

La première impression est la robustesse.
L'aspect général est flatteur, le lock agréable .
Les parois ont 19 mm d'épaisseur, revêtement compris.
Le revêtement extérieur granité est de bonne facture.
La caisse dispose de 8 coins anti-chocs bien assemblés.
Vérification de toute la visserie apparente: RAS .
La poignée semble solide, mais seul l’usage nous le montrera.
Le haut-parleur de 24 cm, a un aimant de 10 cm de diamètre, profondeur de 10 cm.
Soudures propres, cosses de bonnes qualité et bien serties.
Le tableau de commande est bien agencé.
Perso, j'aurai placé le bouton de volume principal sur une extrémité.

Essais:

Avec une guitare Harley Benton HBL400BK .
Toutes les fonctions et potards fonctionnent normalement.
Les 5 prises jack fonctionnent.

Restitution sonore:
Les aiguës, médiums graves et Overdrive sont bien au rendez-vous.
Les réglages répondent bien à la demande.
Le son est "rond", pas nasillard pour deux sous.
J'en suis assez surpris, car mis à côté d'un ampli à lampe, il y a certes une différence, mais non notoire pour une oreille non avertie.
Je n'ai dépassé le cran de 6 sur 10 pour jouer "Stairway to heaven", et dans un séjour de 50m², c'était limite pour les oreilles.
Je l'ai donc mis dans le jardin et poussé à fond: légère saturation à 10.
A 9 tout reviens dans l'ardre, et croyez moi, ça déménage.

Conclusion:
Cet ampli faisant partie d'un kit est une très bonne machine, ainsi que la gratouze, d'ailleurs.

un petit ampli qiu cache bien son jeu !
Anonyme 17.06.2015
Bonjour, sitôt reçu, sitôt essayé, sitôt adopté !
je joue d'habitude sur un gros Marshall à lampes mais pour des raisons de transport fréquent et de confort j'ai opté pour cet ampli qui semble rencontré un franc succès et je comprends mieux maintenant :
outre un son clean, clair, présent et chaud très agréable, l'overdrive propose un son un peu nasillard mais propre, les 3 égaliseurs permettent de trouver le juste son que l'on recherche, et le reverb transporte les notes jusqu'à les porter sur de jolis longueurs soutenu
cerise sur le gâteau, possibilité de brancher un footswitch : si l'on branche un à un seul bouton, on contrôle le clean/overdrive mais la reverb' étant coupé, alors que si l'on dispose d'un pédalier à 2 boutons, on peut alors passer du clean à l'overdrive tout en conservant la reverb que l'on peut alors elle aussi couper ou pas, bref une très jolie surprise qui m'a fait très plaisir de découvrir car ce n'est mentionné nul part !
enfin son poids de 9kg et des poussières qui propose de pouvoir l'emmener partout, et face à sa puissance (20watts en clean et 40watts en overdrive) c'est plus que parfait pour des répett' en groupe, il tient le niveau
en résumé, je suis très, très, très satisfait de mon achat

Anonyme 27.11.2014
Bon alors j'ai pas mal de chose à dire sur cet amplificateur pour Guitares éléctriques.

Bon je commence par les points positifs de ce produit de chez Harley Benton.
Bon y'en a pas beaucoup je dois le dire, c'est un ampli pour gratte éléctrique bas de gamme qui délivre malgrès tout beaucoup de son (40 watts). Il est également assez simple d'utilisation, et offre pas mal de réglages. Il est d'assez bonne fabrication comme la plupart des produits des marques crées par Thomann.

Bon maintenant les points négatifs qui sont plus nombreux.
Tout d'abord, le son est assez médiocre, le rapport puissance/qualité n'est pas bon. Il sature est délivre un son médiocre au niveau des basses.
Ensuite l'over drive et très mauvais, il donne un rendu médiocre et crée une distortion très fouillie et avec très peu de reprise.
Niveau caractéristique la puissance et en inadéquation avec la qualité.

Pour conclure, cet ampli est pas très bon, de nombreux points noirs.
Cela reste un ampli bas de gamme et ça se ressent.
Plutôt favoriser un ampli moins puissant mais par exemple chez Fender.

PS : L'envoi été très rapide. Comme toujours Thomann est sérieux.

L'ampli ne fonctionne pas
AWKS 27.10.2021
Dès son arrivée, l'ampli ne fonctionnait pas, pas de contact sur le switch clean/drive, ni par le footswitch...
en gros, c'est la merde.. je ne peux même pas évaluer le son.
Bref, très mauvaise expérience.. il faut aller acheter son matériel dans un magasin, le tester, l'emballer et partir avec, Pas par internet chez Thomann.

Très bien pour débuter
Satka 07.11.2021
Débutant à la basse, je voulais un ampli adapté à l'entrainement : en solo, mais aussi à plusieurs.
Ce modèle convient à ce besoin. Il n'est pas trop encombrant, la connectique correspond à ce que j'attendais, et le son donne de bonnes sensations, sans même avoir à le pousser à fond.
Je suis également équipé d'une carte son pour brancher ma basse sur le PC, mais je bascule régulièrement sur l'ampli pour profiter d'un son plus présent et enveloppant.
En conclusion, je suis content de mon premier ampli :)

Plutôt pas mal
Anonyme 31.10.2014
J'avais besoin d'un ampli pas trop cher, et pour moi cet ampli est un bon compromis entre le prix et la qualité.
Il s'agit de mon premier ampli donc je ne connais pas grand-chose au niveau du son. (Je suppose que ça n?a pas grand-chose à voir avec un VOX à 300 EUR)

En tous cas j'ai choisi cet ampli car les caractéristiques sont vraiment intéressantes. On peut brancher un casque, il y a une entrée Line In pour mettre la musique, et il y a une sortie vers des haut-parleurs externes. J'ai essayé sur un ampli HIFI et c'est vraiment pas mal.

Au niveau du son, je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre, il est plutôt agréable. Au niveau puissance, je mets le volume à 1/10 pour m?entraîner et c'est déjà assez fort, à 4/10 c'est vraiment fort.

J'ai l'impression qu'il se met en mode économie d'énergie quand il ne reçoit plus de signal au bout d'un certain temps, donc un autre bon point.

BEAU
Barbara333 07.06.2022
beau, grand et beau son j'apprends encore à l'utiliser

UN AMPLI SUR MESURE !
sonfrancky 18.11.2020
Le prix ridiculement petit m'as fait un peu peur. Pensez; il avale n'importe quoi c'est génial ! A ce prix la j'ai acheté le foot-switch ,quel bonheur ! Conseillé par THOMANN him self , vraiment je vis un bon moment ! Et ce n'est pas prêt de s’arrêter !!!

mes voisins m'aiment :)
Costabonne 18.01.2021
je ne suis pas un grand connaisseur d'ampli. l'ampli était dans un kit guitare, câble, housse. J'étais surpris je m'attendait à un article comment dire "moyen" et en fait je le trouve d'excellente qualité. j'adore cet ampli il est facile d'emploie se transporte bien avec sa poignée, sa fabrication est solide. les capacités sont largement suffisantes pour mon utilité. Ma guitare sonne dedans c'est tout ce qu'il me fallait :)
bonne musique à tous.

Évaluation
jidee 07.03.2022
Pas trop lourd, je dois avouer que quand j'ai reçu cette base de sons. Très étonné des tonalités qui sortent de cette base. Très peu de gain dans les bases. Bravo à Thomann pour un prix sans concession. A voir dans le temps.