un bon ampli de travail
Olivier959 10.07.2011
équivalent à 3 canaux et assez puissant, sans craquer mon budget, c'est ce que je cherchais.Cet ampli sonne bien (surtout en saturation assez peu marquée) quand il est un peu poussé en volume:en dessous de 6 en volume, c'est "transistor", mais au-dessus, une chaleur type lampe apparait (mos-fet sans doute).Le HP celestion donne alors toute sa mesure et encaisse même les gros graves (il y en a d'ailleurs pas mal, il faut bien les baisser à l'équa).Avec la pédale de sélection de canal idoine, on a un clean, un crunch-saturé, et un hight-gain pour les solos par exemple.Léger à porter, c'est le compagnon idéal pour les répétions voire les concert dans les petits bars.

Evaluation à froid, après 3 ans...
Jièf 15.08.2019
Soyons clairs, j'ai bien fait de ne pas évaluer trop vite en commentaire cet ampli combo, juste les appréciation en étoiles.
Franchement, après 3 ans d'utilisation, je regrette cet achat : on est vraiment pas dans le qualitatif sonore là.
Sur le papier , il avait tout pour plaire : 2 canaux, 80w de puissance (en fait 60, les 80, c'est si on rajoute un baffle : faut faire attention quand on lit, c'est bien fait pour ma tronche!!) boucle d'effets, "gamelle" Celestion, qualité générale de fabrication, prix etc...
En réalité, ça souffle, ça craque, on est obligé d'enlever la totalité des graves pour que le son soit moins sourd.
L'option de l'allumage pour "imiter" un ampli à lampes est capricieuse, à savoir qu'elle s'enclenche quand elle veut : pour expliquer le bouton d'allumage est d'abord vert puis, passe au rouge quelques secondes après et là, vous pouvez utiliser votre ampli.
Si vous ne vous en servez pas pendant quelque temps, il reste au vert : impossible d'utiliser l'ampli. J'ai appelé le service après vente : on m'a répondu de faire ce que l'on doit normalement éviter de faire, à savoir, brancher/débrancher les jacks avec les potards à fond avec les "plocs" monstrueux que cela provoque, afin que le potard passe enfin au rouge.
Bref je suis mécontent de mon achat même si je me doute que ma guitare (une Harley Benton) est en partie aussi un peu responsable de la mauvaise qualité sonore.
J'ai aussi un ampli à large bande passante pour mes claviers et la guitare passe bien mieux sur celui-ci...

Bref, on revient toujours à la même chose : acheter un "prix" ou un produit...

Bon rapport qualité/prix
AlainT 06.06.2011
Je suis content de cet ampli, il est idéal pour les groupes qui commencent à se produire sur scène, la qualité du son est plus que correcte, il est également a un prix nettement avantageux pour un 65W. C'est certains que cela ne vaut pas un ampli à lampe ou je ne sais quel autre ampli, mais pour débuter lorsque l'on à pas un gros budget c'est vraiment l'ampli idéal, il est assez imposant mais n'est pas pour autant super lourd et ça reste mine de rien un avantage lorsque l'on se déplace beaucoup.
Pour résumer, un excellent rapport qualité/prix, je vous le conseil vivement !

Archi BOF
Syljantri 15.04.2020
J'ai mis 2 ans avant d'écrire l'éval mais après avoir eu 3 modèles transistor et 4 lampes, avec le recul franchement nul.
Les potards pas progressifs, le son très moyen et ça crachote. Pour un poil plus cher vous avez beaucoup mieux.
Son froid et métallique. Surtout pas pour la maison, c'est criard. Je ne conseil pas cet ampli.

Puissant mais c'est tout.
KevinLaneele 09.11.2012
J'ai acheté cet ampli car j'avais besoin d'un ampli puissant rapidement. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon achat et je compte le remplacer au plus vite (et le recycler en ampli de basse)
En effet, les basses sont trop présente, les aiguës criardes. La distorsion je n'en parle pas.. Le son est très très mal reproduit et a tendances a être sali. Cependant avec quelques pédales on peut réussir a en faire quelque chose.
Ne comptez pas utiliser la distorsion, elle est trop mauvaise
En revanche, on ne peut pas lui reprocher sa puissance, parce que la, ça envoie
Un marshall a 80Watt RMS a succombé face a cet ampli. Mais comme toujours, ca sert a rien d'en avoir une plus grosse que le voisin si on sait pas s'en servir

Pour un 1er çà envoie,
archers84 06.11.2021
Achetez dans le kit guitare et ampli . largement suffisant pour le débutant que je suis mais aussi pour les oreilles de ma femme.

combo guitare transistor HB-80R
Paul653 05.07.2011
disposant de peu de moyen pour acheter un premier ampli j'ai pris celui ci sur les conseil d'un amis .
la puissance de cet engin (80w) suffit a couvrir une batterie et le son ne se déforme pas trop avec l'augmentation du volume
le rapport qualité prix est INCROYABLE cette puissance et le HP Celestion a ce prix la rien a dire en revanche trop peu de réglage possible et la finition laisse un peu a désirer (renforts plastique sur les coins qui se fendillent au bout de deux mois ...)

je conseillerai cet ampli a un musicien cherchant du son rock; blues (en effet malgré le fait que cet ampli soit un transistor le son s'approche plus d'un lampe )
pour un ampli premeir prix c'est une affaire en or !

Très bonne surprise!
Ygg 06.05.2013
J'avais besoin d'un nouvel ampli assez puissant et pas trop cher car mon vieux fender m'avait lâché en répét et je n'avais pas beaucoup de budget. Je me suis donc rabattu sur ce Harley Benton en me disant que ce ne serait que momentané. Cependant, il s'est avéré que je m'y suis beaucoup attaché.
Premièrement, il pèse son poids, mais j'ai vu bien pire et croyez-moi, c'est du solide, il est déjà tombé quelques fois de ma pile d'amplis sans roncher.
Ensuite, quelle puissance! Il est tout à fait capable de couvrir le bruit qu'émet la bûche qui me sert de batteur et mes deux acolytes gratteux.
Le son est tout à fait correct, d'autant plus depuis que je le surmonte d'un vieux préampli à lampes.
Un petit bémol au niveau de la réverb qui déforme un peu trop le son original, et enfin l'overdrive qui laisse un peu à désirer si l'on veut la monter au-delà d'un petit crunch bluesy, ce qui est rattrapable avec un ou deux coups de pédale.
En conclusion, il s'agit là d'un bon achat de base qui devient excellent si on l'entoure de quelques effets plus haut de gamme.

s8
scorpion 84 15.04.2021
Un Empli qui fait le boulot !
Envoi du son , même dans un Volume un peu Grand .
Trouver mieux à ce Prix , c'est plutôt Difficile . . . Je suis plutôt Satisfait de ce Matériel ( c'est le Deuxième que j'Achète ! )
le poids est correcte , et l'ensemble est Bien réaliser .

Over drive sale
Anonyme 08.01.2016
Utilisation personnel chez moi, Rock, métal.
l'ampli que je viens de retourner présentait un ronflement tel un transformateur électrique de l'EDF.
Larsen dès le gain à 1 côté channel one, augmentation du ronflement avec le reverb et tout cela les volumes à 0.

Le son en clean est bien rond mais désagréable avec le ronflement. Je précise que je n'ai poussé le volume pas au-delà de 1 et généralement à 0,5.
L'over drive est vraiment sale et étouffé.
je pense être tombé sur une mauvaise série

Je précise que le disfonctionnement de l'ampli HB 80-R ne nuisent en rien à l'image de THOMMAN, et je compte en reprendre un chez eux mais un autre modèle et d'une autre marque.