Harley Benton TE-20 BK Standard Series

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
CH
mieux que des actions microsoft !
Cristian Huet 22.03.2021
à ce prix et à cette qualité, il faut l'acheter. point barre !
quand la géopolitique mondiale va partir en torche son prix va finir par doubler. donc faut en acheter deux, vieux principe boursier.
vous en revendrez une et vous aurez eu l'autre gratos.
et vous aurez eu gratos un des produits phare de HB. et à ce prix c'est ultra mérité. j'en ai deux. mais je ne pourrai pas les revendre. l'une a été transformée en destroycaster ultra punk. et l'autre c'est mon fils de 10 ans qui l'a achetée pour dessiner dessus de planètes et des étoiles à l'aérographe ! et c'est joli. je dois la garder, c'est sentimental.
du coup, principe boursier encore, faut que j'en rachète deux !
car je rappelle que cette gratte, jouable sur scène au stade de france si vous voulez, coûte le prix de quelques paquets de clopes !
oui je sais ça fait tousser... mais pour une fois c'est pour la bonne cause, c'est pas l'tabac !
on est en mars. donc c'est bientôt noël !
donc si vous avez des gosses, pensez-y.
si vous avez pas de gosses c'est encore mieux. gardez la gratte pour vous. avec ça vous allez être une star, vous allez pécho, elle va vous faire des gosses... et vous allez devoir en racheter d'autres !
mais bon... honnêtement c'est mieux qu'une poupée barbie en plastic.
c'est une super base à customiser, même juste avec des posca et du verni en bombe !
et puis tu sais quoi ? pour ce prix t'as même un micro grave qui marche ! oui ! sur une télécaster !...
alors...
tu dis, chérie c'est décidé j'arrête de fumer, et tu sors la carte bleue ! avant que les actions montent !...
voilà ! de rien !...

Une très bonne guitare pour débuter !
Goodring 22.12.2019
Ça fait maintenant plus de deux ans que je possède cette petite guitare, c'est avec elle que j'ai commencé à jouer.

Niveau jouabilité, rien à dire, bien que plutôt lourde (normal pour une telecaster), elle est confortable. J'aime beaucoup le manche, très doux. Toutes les cases sont faciles d'accès.

Niveau son, pareil, rien à dire, elle sonne bien sans être exceptionnelle. Et franchement au vu du prix ridicule on ne peut pas en demander plus.

Pour les finitions le bilan est un peu moins positif. Sur mon modèle le sillet dépasse légèrement du manche ce qui peut être pénible lors de slides. De plus, j'ai un problème au niveau électronique, certainement une mauvaise soudure au niveau du switch : parfois lors du changement de micro la guitare ne produit plus aucun son. Je pense que ces problèmes, faciles à régler avec un peu de bricolage, ne sont pas une généralité. Ils ne gênent également que très peu le jeu.

En conclusion, je pense que c'est une guitare idéale pour un débutant comme moi qui ne veut pas se ruiner pour pouvoir jouer. Elle est également plutôt belle, ce qui n'enlève rien !

LE MINI MAXI
Sofrana 06.06.2017
Aucune bonne ni mauvaise surprise : possédant déjà plusieurs "télé" de ce type, elle est conforme à ce que l'on peut attendre. Sauf peut-être que pour le prix, on s'attendrait à quelques ratés, hé bien non ! Tout est parfait. D'autant qu'elle a été achetée pour faire un cadeau, il fallait bien vérifier la conformité de l'objet.
Petits réglages de hauteur de micros, de hauteur de cordes, et surtout ajustage de chaque diapason de corde pour une justesse parfaite, ce qui est facile avec le chevalet qui allie simplicité et robustesse.
Un léger faible de la réponse des micros sur la corde mi aiguë, mais c'est normal et habituel quel que soit la qualité des micros, qui répondent mieux avec des cordes plus grosse, mais qui se paye ensuite en dureté.
En bref : a acheter les yeux fermés

une telecaster neuve a moins de 70 euros?!
Julien654 21.05.2011
Un peu sceptique quant a la qualité du produit, j'ouvre le carton, et je prends la bête en main.
oh la! c'est léger tout cà! (bien pour jouer debout pendant des heures!...) et en plus les bois du manche ne sont pas moche du tout (un beau palissandre pour la touche et un non moins bel érable pour le manche). Elle est vendue comme un modèle en contreplaqué, mais il semblerai que le modèle que j'ai reçu soit plutôt fait d'un bois (identification difficile...) très léger mais massif.

L’accastillage n'a pas l'air d'une qualité à toute épreuve, mais à ce prix là, il ne faut pas s'attendre a du Grover plaqué or!...

Pour ce qui est du son, on retrouve un son assez typique d'une telecaster, en un peu moins bien (forcement...), mais çà reste vraiment très acceptable pour ce prix.

En conclusion une guitare vraiment pas cher avec laquelle on en a pour son argent.

Étonnante !
BertrandD 19.03.2017
J'ai longuement hésité à acheter cette guitare. Mon but étant juste d'avoir une guitare à la maison je n'avais pas vraiment d'exigences particulières, juste une guitare juste et pas trop lourde. Mais le faible prix me rebutait, je craignais de me retrouver avec une mauvaise pelle. La lecture des avis déjà en ligne m'a fait cliquer sur commander...
J'étais curieux et un peu impatient d'ouvrir le carton (livré sous 3 jours et parfaitement préservé). Elle est toute belle cette guitare, le vernis est propre, bien uniforme. Après le changement de cordes (indispensable), un accordage et un réglage rapide de l'action, j'essaie sur le Vaporizer du local. Elle sonne très correctement en plus ! Evidemment, on n'est pas sur du Nocaster mais ce n'est absolument pas ridicule. Qui plus est, les mécaniques tiennent l'accord tant qu'on ne tire pas sur les cordes façon Gilmour ou SRV.
Je constate aussi que le chevalet comporte les 6 trous pour des cordes traversantes; j'ai bien fait de commander un jeu de "sockets" avec.
Au final, voilà une guitare qui en donne plus que l'argent qu'on y met, Elle n'est pas très lourde mais est équilibrée,
J'ai mis 5 étoiles partout parce que le rapport qualité-prix de la Telecaster que j'ai en main me semble imbattable en neuf !

Rapport qualité/pris assez incroyable
Didier063 05.01.2012
Qualité vraiment surprenante pour le prix.Guitare très bien finie.Très légère.Livré avec un cable jack basique. Les micros manquent un peu d'ampleur (à ce prix, il ne faut quand même pas espérer des micros vintage).Leur qualité est correcte avec un spectre sonore bien sûr moins étendu que l'original. Cela dit, la restitution sonore reste satisfaisante sans trahir le son typique telecaster.

.J'ai changé le jeu de cordes d' origine (tirant "hyper light" apparemment)pour un jeu plus standard. Et j'ai légèrement repris le bord des frettes que je trouvais un peu "agressives", mais rien de vraiment pénalisant.
L'électronique : soudures impeccables et cables bien blindés pour la partie "micros". Que vouloir de plus ? Bien sûr, c'est une copie, mais une excellente copie.Et à ce prix là, c'est assez étonnant. Bien sûr " made in China". Mais je ne pense pas que certaines fabrications "Mexique" soient vraiment supérieures.
Et comme d'habitude avec Thomann, produit très bien conditionné et livraison rapide. Donc, n'hésitez pas à vous faire plaisir.

Daniel78 16.08.2020
J'utilise cette guitare comme deuxième guitare avec ma squier contemporary telecaster. Petit à petit, cette guitare est devenu ma préférée. Elle est vraiment belle et bien finie. Le manche est agréable, la touche aussi, les frettes sont biens limées. La guitare est bien réglée et tient bien l'accordage. Les cordes sont pour moi à remplacer immédiatement car elles casseront rapidement. Pour ma part j'ai installé des Ernie Ball. Un resserrage de toute la visserie est nécessaire, également celui des mécaniques. Alors en résumé, que du positif pour cette guitare, si vous cherchez un son télécaster le pickup du Bridge fait étonnamment le travail. Si vous êtes débutant, foncez! Si vous voulez un nouvel instrument pour vous faire plaisir sans vous ruiner, foncez!
Thomann, comme d'habitude tout est parfait!
PS: j'oubliais, une des vis d'attache de sangle tourne dans le vide, pas bien grave mais à vérifier. Ce serait dommage de laisser tomber sa guitare en jouant.

son plus que correct
Patrick6777 27.11.2019
acheté pour tester une telecaster sans me ruiner
lutherie de bonne facture et son plus que convenable
absolument aucun regrets, excellent rapport qualité prix

trés bon produit
Brunox 19.11.2019
je joue de la guitare depuis 30 ans et j 'ai eu de nombreuses guitares,et bien je suis bluffer par la qualité de fabrication pour le prix, le vernis et correctement appliqué , le manche est parfait , la touche aussi et les frettes sont bien posés . je pense que thomann a réagit suite au nombreuses critiques sur la pose des frettes.juste un petit réglage pour la hauteur des cordes et voila. je voulais a la base changer le micro , mais ca me convient , au finale je vais la laisser d'origine. du coup j'attends maintement la hb35 bk, bravo Thomann

Une vraie Telecaster pour une bouchée de pain
Math09 19.11.2020
J'ai acheté cette petite HB par curiosité, j'ai déjà de bonnes guitares dont une Fender stratocaster haut de gamme et bien je peux vous dire que je la pose parfois pour reprendre la Harley Benton, pour le prix c'est hallucinant.

Bien sûr un régalage et un changement de cordes s'impose mais après ça, on a une vraie telecaster avec le son caractéristique qui va avec, pour le prix on en demande pas plus. Tout est correct, le manche n'est pas très agréable à jouer mais on s'en contente, les micros sont vraiment bien.
Bref je recommande cette guitare pour avoir une telectaster dans son arsenal sans y mettre des centaines d'euros.