Harley Benton TE-20MN BM Standard Series

Très bien.. a un détail près.
-MG- 19.01.2022
Voila une jolie petite Télé. L'aspect visuel est franchement bon. La finition est propre. La peinture ne déborde nul part, les jonctions sont belles. L'accastillage brille bien, semble de qualité raisonnable. Il y a cela dit quelque chose qui saute aux yeux de suite, mais on y revient...

Le corps est un peu plus fin qu'une "vraie" télé. Donc on aura moins de corps.

Le manche est doux, beau, les frettes ne piquent pas du tout sur le bord. Tout ça est posé proprement. Malgré le réglage de l'action, du manche, ça frise un peu par endroit. Une petite planif' a prévoir un de ces 4, on y revient aussi.

Niveau micro, le chevalet est pas mal mais le manche est vraiment nul. Terne, mou, le capot fait plastique et doit sans doute étouffer les aimants. Bref, a changer pour espérer avoir des sons clairs exploitables. Le micro chevalet est mieux. Il est brillant, réactif. Et n'as pas de capot.. tiens donc. bon, ca n'est pas non plus du haut de gamme, il est un peu neutre et passe partout mais ca passe.

Ca fait un peu plus d'un an maintenant, et les mécaniques semblent plutôt tenir l'accord même si elle sont un peu trop sensibles. Accessoirement, je suis passé de 9-42 à 9-46, c'est un peu plus plein, c'est un peu mieux.

La guitare arrive réglée d'un coté : La courbure de manche est bonne. Mais dérèglée de l'autre : L'action est trop haute aux pontets..
Forcément : En fait, ce qui frappe de suite c'est le "sillet". Je met des guillemets parce que c'est intolérable. Carrément!
On ne peut pas appeler ça un sillet. En plastique, Il part carrément en poudre (?!) et semble fait de plâtre!! Les cordes se sont enfoncées dedans et touchent le bois qui est même marqué ! Donc forcément : trop bas, ca frise :impossible de régler l'action plus bas sans que ça zingue dans tout les coins.... On met donc les pontets hyper haut et on envoi comme ça. A changer D'URGENCE dès l'achat.

Après contact et photos, Thomann se proposent de m'en envoyer un. La personne ne me dit pas clairement si c'est du plastique ou quelque chose de mieux malgré mon insistance. Je vous le donne en mille, je reçois? -> un sillet plastique. Inutile, c'est gentil, mais poubelle. Je monte un sillet OS.

Une fois fait, l'attaque et la dynamique réapparaissent, l'action s'améliore puisqu'on peut baisser sans faire complètement friser. Il reste cela dit de la frise à la 9, en milieu de manche, malgré un réglage parfait partout. Je suspecte donc une planification pas tout à fait précise a ce niveau. Bon, c'est bien jouable, ca attendra. Mais c'est a noter.

En définitive, une guitare très chouette et assez extraordinaire pour le prix dans l'ensemble. Une super petite gratte dont on ne se privera pas mais qu'il faudra sans doute ajuster un peu a l'arrivée.

Par contre Messieurs dames de chez Thomann : N'économisez pas pour quelques euros sur le sillet! Tout le travail est massacré par ce détail à l'arrivée! On parle de jouable a injouable! Pour un sillet, a Prix final de 88€ ou 98€ (et encore) l'instrument, on y verra pas la différence sauf dans le jeu! Un débutant avec ça peut s'écœurer de son instrument juste pour ça..

incroyable pour le prix
PatMartino 12.11.2020
Que dire, ma seule crainte est que Thomann augmente le prix de cet instrument.

Je possédais déjà 4 guitares madeinchina et sur trois d'entre elles j'ai du beaucoup bosser pour en faire un instrument jouable.
La qualité Harley Benton est au dessus, et pour moins cher. C'est le manche le mieux fini que j'ai eu, la planif est parfaite, le sillet bien réglé, je vais peut être polir 2 ou 3 frettes mais c'est tout.
Sinon bin l'accastillage est d'entrée de gamme mais fait le job, ca tient l'accord, le diapason est bon.
Cerise sur le gâteau, les micros sont très loin d'être dégueux.

Bref je conseillerai les yeux fermés cette gamme de guitares à un débutant, ca vaut haut la main les premiers prix de marques plus..."renommées". Et pour les luthiers amateurs qui voudraient personnaliser/upgrader je conseille aussi.

Merci Thomann.

Rapport qualité prix imbattable
GrosC 04.04.2022
Etant guitariste amateur depuis maintenant quelques années je voulais tester le type télécaster. Et franchement belle surprise, la guitare est arrivée vite, bien emballée, les cordes montées sont pas mal et elle tient super bien l'accord en plus d'être parfaitement réglée. Pour ce qui est du son il manque peut être un peu du coté old school claquant d'une vielle télécaster mais franchement pour le prix c'est super.
Je recommande chaudement !

Parfait pour un débutant
frhu13 03.01.2022
1 mois d'utilisation et pas de problème avec.
Je suis un pur débutant de 45 ans et je me régale avec cette guitare.
J'attends d'avoir un meilleur niveau avant de chercher les différences avec les modèles plus cher

Pour mon petit fils !!
Gilles66000 17.09.2022
A la vue de cet instrument mon petit fils à eut les yeux comme des étoiles ! Il faut dire que cette guitare est superbe, et le son couplé à un Harley Benton 20w va lui permettre de s'initier à la guitare ainsi qu' il en avait envie ! Merci Thomann ! Comme d'habitude tout est parfait !

Bonne surprise pour l'instant
Lluis.SD 05.12.2022
Tout d'abord, prenez en compte que cette évaluation est faite en fonction du prix. Donc si je dit que c'est bien, je parle pour une guitare de ce prix la.

Franchement ça à été une bonne surprise, j'ai acheté cette guitare car je suis parti à l'étranger cette année et je ne voulais embarquer mes guitares avec moi.

Sans l'avoir branché la guitare son vraiment pas mal, elle est plutôt bien réglée donc jouable mais ça mérite quand de re-régler un peu le tout. Sa manque un peu de justesse parfois. Mais sans déconner ça sonne bien. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de la brancher, mais et j'ai un peu peur d'être déçu d'autant plus que je suis habitué au humbucker, enfin bref je ne peux pas me prononcer là dessus, j'ai pas essayé.

Le manche est pas pas mal même si je sens 1 ou 2 défaut derrière (ça change rien au son mais c'est moins confort). les mécanique sont pas terrible mais vu le prix on peut pas trop s'en plaindre.

pour l'instant j'ai pas encore changé les cordes mais avec un vrai jeu de corde la guitare n'en sera que mieux.

Pour résumer, cette guitare n'a rien d'incroyable vu sont prix. Par contre c'est une guitare qui a vraiment un bon rapport qualité/prix ce qui en fait quand même une bonne affaire. si vous voulez acheter une guitare dans ce budget je pense pas que vous en serez déçu.

Style telecaster
Alexandre.F 25.03.2021
J'ai acheté cette guitare dans le but de l'upgrader.

Son prix dans un premier temps m'a convaincu.
je l'ai passée dans un registre métal, avec 2 micros double rail, format simple.
J'en suis très satisfait après quelques temps d'utilisation.

Quelques petits bémols, que j'ai corrigé par la suite, les cavités ne sont pas découpées proprement, j'avais des résidus de bois ou de mauvaise découpe partout à l'intérieur, mais rien qui ne nuit au son, une retouche et c'était réglé.

Au niveau du chevalet, j'ai juste ajouté une petit vis au dessus du micro, sur la plaque, car malgré la photo présente sur le site, je n'avais que 2 fixations sur mon chevalet au lieu de 4. (peut être que le souci a été corrigé entre temps)

A part ça, rien à signaler, les frettes sont propres, n'accrochent pas la main, la peinture est superbe, une fois modifiée elle vaut le coup !

Le bon compromis prix performance
Mmorin 28.12.2020
J'ai acheté cette TE-20 pour mes fils qui voulaient commencer à apprendre la guitare. Vu le prix affiché, je ne prenais pas un gros risque. En réalité c'est une super affaire !! Je prends également plaisir à la jouer ! La finition est au niveau dès le déballage et elle est quasi-juste :)
Une bonne guitare qui pourra servir de base à une évolution éventuelle !

B3
5 étoiles sur 5 ! Relativisons ensemble...
Bobby 37 04.03.2023
Oui 5 étoiles sur 5 ! Mais regardez-moi ce prix ! Guitare qui fait largement et plus que le minimum attendu d'une guitare de ce type. La qualité de fabrication, les finitions sont vraiment superbes dans cette gamme de prix ! Oui ce n'est pas une fender, mais comparativement à une squier par exemple et bien la petite harley benton n'a pas du tout à rougir ! Vraiment le meilleur et de loin rapport qualité/prix !

Dude83 16.10.2019
lutherie parfaite,
manche incroyable,
cordes à changer,
pickguard à changer
mécaniques ok
cordier ok
micros font le job sans plus

Prix indécent pour une telle qualité.