Moyenne

Parfait pour les brise-fer

Depuis très longtemps j'étais abonné aux cordes D'Addario EXL-110. Mais ces dernières années je suis arrivé à une moyenne de 2 semaines pour un jeu de cordes. Sans doute ai-je le coup de médiator violent car ce sont les grosses cordes qui cassent (Mi, La, voir Ré).

J'ai donc voulu tester ces cordes Harley Benton qui sont 3 fois moins cher. Et là, surprise ! ça fait maintenant presque 1 mois que je les ai monté et elles résistent toujours. J'observe aussi que les petites cordes sont peu sensibles à l'oxydation.

Certes le son est légèrement moins brillant, et les cordes sont un poil moins glissantes que les D'Addario... mais pour un paquet de l'un, on a 3 paquets de l'autre ! Je remet du Fast Fret plus souvent et ça fait l'affaire.

Mon calcul est le suivant : même si je change mes cordes HB toutes les semaines afin de garder un max de brillance sur le son, je fais encore 30% d'économie par rapport aux D'Addario.

Conclusion : Je garde néanmoins quelques paquets de D'Addario dans mon flight case pour les jours où j'ai un gros concert ou une séance de recording, mais pour le reste du temps (répètes, petits concerts, training à la maison) ces cordes HB font très bien l'affaire.

1.49 ¤ n'est pas un gros investissement, je vous invite à essayer