Je m'attendais à pire...
Freddouille 21.05.2020
J'ai acheté plusieurs jeux d'avance de ces cordes pour les utiliser en tant qu'outils martyrs, lors de mes bidouilles / réglages / démontages / remontages de grattes, m'évitant ainsi de claquer inutilement un ou plusieurs jeux de cordes bien plus chers.

Mais voilà, à cause du confinement et de la gestion déplorable de mon propre stock ("bon sang, j'étais pourtant certain d'avoir un pack d'EXL d'urgence dans ce tiroir"), je me suis retrouvé à les utiliser comme il se doit... c'est à dire pour jouer tout simplement!
Et bien force est de constater qu'elles ne sonnent pas si mal, qu'elles ne sont pas spécialement désagréables au toucher et qu'elles tiennent honorablement la durée pour l'instant (3 semaines au moment où j'écris ces lignes).
Le timbre est plutôt neutre et se feutre assez vite, certes, mais ce n'est pas forcément un défaut en soi du moment que l'on sait à quoi s'attendre.

Au final, vu leur prix proprement dérisoire, c'est très loin d'être une arnaque.
Je ne sais pas encore si elles pourront tenir 3, 4 ou 5 mois tout en restant jouables, mais si ce devait être le cas alors on imagine aisement que ces cordes puissent équiper des armées entières de guitares scolaires sans avoir à rougir.

A noter qu'elles sont conditionnées individuellement dans 6 sachets scellés. Cela signifie que l'on peut taper une corde dans le jeu sans avoir besoin d'ouvrir les autres cordes. Ca parait assez pratique dans le cadre d'une utilisation en tant que jeu de secours au fond de la housse ("bon sang, mais c'est là qu'était mon dernier jeu d'EXL!").

D1
Bonnes cordes rapport qualité prix imbattable
Doumé 1er 13.03.2021
J'ai acheté ces cordes pour équiper des "cigarbox guitars" que je fabrique depuis quelques mois maintenant, et elles sonnent plutôt bien, y compris en slide.
J'ai également monté ces cordes sur des guitares de marque sans préciser qu'il s'agissait de cordes Harley Benton et j'ai ensuite fait essayer les guitares par différents utilisateurs, aucun n'a parlé des cordes ! Ils étaient tous sous le charme de la marque apposée sur la tête de la guitare ! révélateur non ?
Il y a beaucoup d'enfumage autour des cordes, certains jouent avec des cordes rouillées parce que ça fait "roots", d'autres les changent régulièrement parce que selon eux rien ne vaut des cordes neuves, j'aurai tendance à dire : Au lieu de suivre le troupeau essayez par vous-même, ainsi vous serez au clair !
Pour moi ces cordes donnent bien plus de satisfaction que certaines autres qui coûtent 5 fois plus cher ... mais ne le valent pas ! La marque n'est pas toujours gage de qualité et ce n'est pas parce qu'un produit n'a pas de marque que c'est un mauvais produit. Demandons aux grandes marques de fabriquer un jeu de cordes au prix des HB ... Je ne suis pas persuadé qu'elles feront mieux, ni même aussi bien.
Donc pour conclure je dirai que ces cordes sont correctes et c'est pourquoi je mets 4 étoiles. Je ne pense pas qu'une comparaison avec des cordes de marques réputées soit judicieuse car ce sont des produits différents qui ont des coûts différents également. Je maintiens cependant que l'écart de prix n'est pas toujours justifié selon moi, et la marque est une chose que l'on paye ... A-t-on pour autant plus de plaisir à jouer avec des cordes de marque ?
Voilà, merci à Thomann de proposer ce type de produit qui a le mérite d'exister et d'offrir ainsi à l'utilisateur un choix qu'il n'aurait pas autrement.

Parfait pour les brise-fer
Morby 12.01.2018
Depuis très longtemps j'étais abonné aux cordes D'Addario EXL-110. Mais ces dernières années je suis arrivé à une moyenne de 2 semaines pour un jeu de cordes. Sans doute ai-je le coup de médiator violent car ce sont les grosses cordes qui cassent (Mi, La, voir Ré).

J'ai donc voulu tester ces cordes Harley Benton qui sont 3 fois moins cher. Et là, surprise ! ça fait maintenant presque 1 mois que je les ai monté et elles résistent toujours. J'observe aussi que les petites cordes sont peu sensibles à l'oxydation.

Certes le son est légèrement moins brillant, et les cordes sont un poil moins glissantes que les D'Addario... mais pour un paquet de l'un, on a 3 paquets de l'autre ! Je remet du Fast Fret plus souvent et ça fait l'affaire.

Mon calcul est le suivant : même si je change mes cordes HB toutes les semaines afin de garder un max de brillance sur le son, je fais encore 30% d'économie par rapport aux D'Addario.

Conclusion : Je garde néanmoins quelques paquets de D'Addario dans mon flight case pour les jours où j'ai un gros concert ou une séance de recording, mais pour le reste du temps (répètes, petits concerts, training à la maison) ces cordes HB font très bien l'affaire.

1.49 ¤ n'est pas un gros investissement, je vous invite à essayer

Hallucinant !
Anonyme 27.08.2015
J'ai tout d'abord acheté ces cordes pour leur prix , juste au cas où !
Et là , surprise totale , ces cordes sont d'une très bonne qualité !

Un rapport qualité prix juste hallucinant !
Pourquoi s'en priver ?
Qu'elles servent de paquet de secours ou pour une utilisation régulière ces cordes sont géniales et tiennent le coup.

En terme de durée : j'ai acheté un paquet plus onéreux et j'ai honteusement cassé le Si durant le montage , j'ai immédiatement remplacé la corde par une de ce paquet et depuis les cordes n'ont pas bougées , leur durée et donc au moins aussi bonne que celle des marques plus chers !

Les seuls différences notables : moins brillantes , et moins glissante
mais ne vous arrêtez pas à ça , j'en ai acheter 5 jeux pour le prix d'un jeu de la concurrence!

pas cher....et c'est tout
Benjjjj 08.03.2022
bon....c'est pas cher, mais c'est vraiment pas suffisant.
le toucher est pas agréable, et c'est le pire pour des cordes.
Parce que autant le son, çà va....mais quand tu prends pas de plaisir en jouant çà sert à rien.
Je conseille vivement de passer sur les version coated qui sont largement plus agréable pour un prix canon comme Thomann c'est si bien le faire.

Pour : prix / son correct
contre : le toucher....

Aucune différence avec d'autres marques
Oam99 25.02.2022
Honnêtement, j'aurais aimé pouvoir dire que mes doigts ont trouvé une différence quelconque avec les Daddario ou autre Ernie Ball mais franchement rien.
Je change régulièrement mes cordes donc je ne peux pas vous parler de durée de vie de la corde, mais à ce tarif... Je n'hésite pas, ça me fait économiser pour d'autres pédales :)

Crazy value for money
Anonyme 26.02.2016
These strings are just ridiculously unexpensive! It's amazing how good they are for the money.

Don't get me wrong, if I had only one guitar I'd go with my Ernie Ball Slinkies every time, the sound you get with those is unbeatable - but they cost almost 10 times as much as these, which are indeed very good!

Just add them at least once to your cart and you will see. I'm getting these every time and just one or two sets of Ernies for when I just want to spoil myself :)

En cas de casse, MUST HAVE
LeoE 06.06.2022
Quand je n'ai pas de guitare de rechange pour mes concerts, je m'assure d'avoir toujours un de ces paquets dans ma housse. Si je casse une corde (j'utilise des D'addario) je pioche une corde Harley Benton pour faire un changement en vitesse et finir le concert. Cela m'évite d'ouvrir plusieurs paquet de cordes plus onéreuses. De retour a la maison je remplace toutes les cordes pour mes habituelles D'addario, car si je casse, c'est le signe qu'il est venu le moment de remplacer toutes les cordes.

Stupéfait
Anonyme 08.12.2014
Honnetement j'ai été stupefait par ces cordes.
Bon déjà le prix. Difficile a croire qu'on aura autre chose que de la rouille a ce prix la.
ET POURTANT ! Des cordes qui sonnent aussi bien que d'autres marques que j'ai acheté a maintes reprises.
Niveau longetivité, je sues beaucoup des mains, et elles l'encaissent très très bien. Je monte ce jeu sur toutes mes grattes, sauf ma jazz car le tirant est un peu faible (si vous jouez sur des demi / quart de caisse, je vous conseille un tirant superieur ou vous aurez un peu de frise)

Bref longue vie a ce jeu de cordes !

titis 20.01.2022
bonne qualité de cordes