Irig hd 2
Joelastar22 20.06.2021
Pour être honnête avec vous ce truc est génial. En effet, j'adore composer sur mon ordinateur qui est chez moi, mais lorsque je pars en vacance vous pensez bien que je ne prends pas mon gros machin.
J'ai alors trouvé cette superbe interface que vous pouvez trimbaler partout ou vous partez. C'est génial, juste besoin de son téléphone, (dommage que cet appareil ne soit compatible seulement iphone, c'est peut être le seul point négatif.) de son instrument évidemment, et hop vous pouvez jouer ou vous voulez et quand vous voulez.
Alors si vous hésitez encore prenez le, il vous dépannera lors de vos manques de musique (car oui la musique est une drogue dont on ne peut se passer ;).

Utilisé pour piloter Amplitube
Philippe578 16.08.2020
Outil très performant.
Par contre, Amplitube 4, même MAX, j'ai de gros doute par rapport à Line 6, Kemper et Fractal car via l'ordinateur, ce dernier "ram" à mort malgré la qualité des processeur (Intel Core i8 quand même, excusez du peu !!!) et je n'ai jamais obtenu des réponses dignes d'un vrai ampli à lampe... C'est comme Canada Dry, ça ressemble à de l'alcool, mais ce ne sera jamais de l'acool... Oohh Non !
Ce sera pour la nouvelle génération dans 15 ans. Mais pas pour aujourd'hui !

pas si simple
mickaelca 12.02.2021
je tâtonne encore dans le fonctionnement, ce n'est pas aussi simple qu'annoncé. J'ai galéré pour m'inscrire sur le site du construction pour comprendre comment installer les appli, c'est tout en anglais et il faut mieux maîtriser ! L'aide est en anglais, les manuels utilisateurs aussi.
J'ai réussi à installer amplitube sur ma tablette, ça marche bien mais ensuite les divers ampli ou pédales sont payants, sur la boite d'emballage, c'est dit qu'on a une enveloppe d'argent pour en acheter mais comment faire ? Pas clair du tout.
A part ça, une fois branché, ça marche bien , c'est marrant de pouvoir essayer plein d'ampli et de son différents. Le son dans le casque est vraiment bien fidèle à ce que j'aurais sur mon ampli.
Concernant, la qualité de fabrication, c'est un petit boîtier en plastique, qui ne paraît pas très solide, il faut faire attention je pense.
Mais à ce prix, il ne semble pas y avoir de concurrence.

Un produit sympa mais qui reste accessoire
Théo.R 05.10.2020
Je suis un peu déçu de la qualité du son de cet objet.
Je l’utilise sur un ipad et garage band et malheureusement un léger décalage et un son peu claire en sorte à l’enregistrement de ma guitare...
Cet objet est assez chère en plus.
Je vous recommande de prendre un ampli si vous n’en avez pas car on peut en trouver pour des prix plus abordable ou alors d’économiser pour acheter une carte son qui sera plus rentable sur le long terme.

Assez déçu du rendu sonore
Mishka1971 11.04.2020
J'avais choisi cet iRig HD-2 pour pouvoir interfacer ma basse sur PC et sur Ipad/Iphone. Réglage du gain assez difficile, soit le niveau est très faible pour un son acceptable ou soit le son est complètement distorsé avec un niveau acceptable... L'interfaçage avec PC est aussi problématique, trop de latence, rendu sonore de la basse horrible (distorsion-pics numériques). Sur IPad Pro, pas pu tester car USB-C, et sur Iphone, heureusement ça se passe beaucoup mieux (quasiment pas de latence et son acceptable même si niveau un peu faible). Je n’ai pas aimé non plus l’AP sur Iphone, uniquement quelques sons à disposition, sinon il faut payer (même relativement assez cher) pour d’autres types d’amplis/baffles/autres effets… pas cool! Bref, je déconseille.

Très bon RIG
FabGrat27 20.05.2021
Très satisfait de ce Rig. Fonctionne vraiment très bien, tant sur iMac que sur iPad. Fourni avec Amplitube 5 Standard Edition en téléchargement (à la place de la version 4), et 5 autres outils (Amplitube 5 SE contient déjà pas mal de modèles d'amplis et pédales. J'ai acheté en + le pack Fender en promo pour 25 €). Bien télécharger le logiciel IK Product Manager pour enregistrer le produit et bénéficier des logiciels gratuits (sinon c'est la galère pour les obtenir). Au casque, c'est parfait, sur ampli, bien régler le gain en entrée et en sortie sur Amplitube pour éviter les ronflements.
Merci à Thomann pour leur sérieux.

S1
Client satisfait
Samy 13 18.12.2021
Très satisfait hélas je ne sais pas comment enregistrer mon irighd sur le site ilkmultimédia quelqu’un pourrait m’aider merci

W
Bof...
Walter245 04.09.2017
Cet appareil ne donne pas les résultats escomptés au niveau son malgré l'utilisation quelques applis de qualité comme JamUp Pro et Bias.
Le son est très synthétique et un gros problème survient de manière aléatoire, à savoir un crachement continu et à un niveau insupportable pour l'audition!
J'ajouterai que le prix de cette interface est totalement injustifié et que les compléments d'amplis ou d'effets proposés par IK sont également trop chers.
Bref, un achat inutile pour moi.

Ok pour bricoler
Florian4238 08.11.2016
Très déçu de ce système. J'avais peur de la latence, lors d'une utilisation sur iPad et j'avais fait des recherches préalables, sans vraiment trouver d'avis sur ce point.
Je me suis lancé et j'ai finalement trouvé le produit très décevant. La latence est clairement perceptible et gênante, même sur le réglage le plus bas. Le son n'est pas franchement génial, sorti du preset saturé de base (sons clairs fuyez). J'ai cherché à jouer sur une backing track youtube, et pour arriver à mixer correctement le son de l'appli Youtube, avec celui d'Amplitube, c'est carrément l'horreur. Dernier détail (qui a son importance), de base vous aurez très peu d'amplis et d'effets (notamment un seul baffle par ampli). Vous êtes quasi obligés de passer par des achats intégrés parfois onéreux pour trouver votre son. Bref: je déconseille fortement si vous êtes un guitariste un peu exigeant.
Merci à Thomann qui a été efficace pour le retour du matériel.

Pratique et multi-plateforme
Mamar 19.04.2017
Utilisée avec Garageband, Bias FX et JamUp sur Mac, iPhone et iPad.

Petite interface audio facile à utiliser.
Un son tout à fait correct pour moins de 100¤.

Petit plus qui peut en intéresser certain : l'iRig HD-2 est fourni avec Amplitube 4 pour PC et Mac.

L'effet "plastique", un peu "cheap", du boitier n'est toutefois pas à mon goût.