Un clavier agréable
Adis_T 10.04.2020
Acheté pour s'initier au piano, ce clavier maître s'avère très agréable à utiliser. Les touches offrent une résistance à l'appui qui n'est pas celle de touches lestées, mais qui permet quand même d'avoir des sensations. Elles sont d'une bonne taille. Il est utilisé avec un iPad PRO via un câble midi-usb C acheté avec en complément (il est également possible de le coupler avec un iPhone via le câble fourni) . Le couplage se fait facilement. De même, il est reconnu facilement par l'application d'initiation au piano, ce qui permet une bonne analyse des notes jouées en apprentissage.
Pour le moment, seules ses fonctions basiques ont été explorées, mais cet appareil offre d'autres possibilités et me semble assez complet pour le prix. Ce qui ne gâche rien, c'est un assez bel objet, et sa compacité est à saluer. N'ayant pas de place pour le poser dans de bonnes conditions, j'ai également acquis le sac dédié fabriqué par la marque, qui est bien conçu, bien construit et plutôt joli.
Un clavier maître somme toute assez génial pour un environnement apple en mobilité. Le site du constructeur propose tout ce qu'il faut pour les mises à jour, et il est à noter que de nombreuses applis sont offertes.

Evaluation IRIG KEY I/O 49
RobertHH 29.12.2017
Très bon clavier maître USB, installation facile
Plusieurs bons logiciels livrés avec.
Dommage que le mode d'emploi soit uniquement en Anglais.
Dommage qu'il ne puisse pas fonctionner totalement en autonome sans ordi (avec son piano) alors qu'il a bien une interface audio.

Clavier de contrôle pour mon iPad Pro 2018
Canto 14.01.2020
Clavier de contrôle très compact. Le toucher est agréable je le note 4/5. Plus de molettes physiques pour le pitch et la modulation, mais tactiles, pareillement pour changer d’octaves. L’avantage principal de ce clavier est la présence d’une carte son incorporée avec sortie audio en 2 jacks mono, j’ai dû acheter en supplément un raccord usb c vers une mini broche midi car ce n’est pas livré avec pour le brancher sur mon iPad Pro 2018,
Qui devient un instrument de musique de scène virtuel avec l ‘appli HAMMOND B-3
Point négatif de ce clavier, l’absence d’une sortie usb de type 1 pour pouvoir brancher ce clavier sur n’importe quel expandeur ou autres, néanmoins je ne peux que vous recommander ce clavier indispensable

IK Multimedia iRig Keys I/O 49 simple efficace
OSf91s 22.06.2020
clavier touche blanche toucher souple très réactive fonctionne parfaitement avec Ik Multimedia vst Syntronik
sous cubase sur pc pas de beug et on ressent a peut près ces son analogique de certain synthétiseur qui sont inclus dans le pack !
pour moi ces un très bon clavier mes peut mieux faire au niveau des touches du clavier et potard plastique et encore plastique a quand des vrai potard ? il et léger ces du plastique ! fragile prenez une housse pour ceux qui voyage!

très bon clavier

Vraiment super
FunkyLemonJuice 02.01.2019
Bon clavier, livré avec beaucoup de logiciels très bien pour les débutants comme moi.

OUi pour le clavier, NON pour l'interface
JayPeePee 07.07.2022
Très bon clavier maître, mais j'avais acheté ce produit pour l'interface audio intégrée. Sous Windows, L'entrée audio de l'Irig Key I/O n'est pas reconnue par la plupart des logiciels (Reason par exemple). IK Multimedia reconnait un problème mais n'a pas de solution.