IK Multimedia iRig Pre HD

Très bon produit qui remplit ses fonctions
Hugo1209 16.01.2022
Je l'utilise avec un Rode Reporter sur un smartphone Samsung et la configuration est idéale ! L'iRig permet de connecter un micro XLR sur un smartphone facilement : pratique pour faire du journalisme de terrain. Le gros avantage, c'est que cet appareil est autoalimenté via l'USB du téléphone si votre micro ne nécessite pas d'alimentation Phantom, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser sans pile. Il est donc très léger et pas de problème d'autonomie ! Contrairement à ce qui est précisé dans la fiche technique du produit à ce jour, l'iRig est livré avec 3 câbles : un USB vers micro USB, un USB vers Lightning Apple et un USB vers USB-C (donc pas besoin d'acheter ce câble). Je recommande !

T\
A avoir à portée de main !
Thierry \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 08.08.2022
Très pratique, ce truc !! Très utile pour utiliser n'importe quel micro sur une installation portable ! Etonnant que cela fonctionne aussi bien avec seulement deux piles, tout en fournissant du 48V pour un micro statique! Un préampli et un convertisseur qui tient dans la main ! Génial !
Dommage, il aurait pu être de forme cylindrique pour mieux s'adapter à un micro directement pluggé dedans. Mais bon, je pinaille. Le truc donne une bonne impression de qualité de fabrication, le boitier est solide.
Il faudra quand même faire gaffe à la connexion USB, car, en utilisation mobile, on a vite fait d'esquinter le fiche ou la prise. Mais bon, c'est le standard qui veut ça.
Très content de cet achat !

j'adore !!!!
Manolitoo 06.01.2020
Je l'utilise en déplacement, comme outil d entrainement voix
Très facile a transporter il est toujours dans mon sac, je peu l utiliser partout
Les applis on été un peu laborieuses dans la mise en place mais maintenant tout fonctionne parfaitement
Bref j en suis très satisfait par rapport a mon utilisation ++++