Jensen C10Q Ceramic Vintage 8Ohm

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
FG
François G 28.06.2020
Installés à la place des haut-parleurs d'origine d'un Music Man 210-Sixty Five des seventies qui avaient un rendu assez terne (fatigués ?).
Très content du résultat, je cherchais à me rapprocher au plus près du clean Fenderien, le choix des Jensen était donc tout indiqué.
La bande passante est large et je ne ressens de frustration sur aucun registre. L'aigu selon les réglages de ma guitare (Telecaster) peut passer du clair carillonnant quand tout est à fond à un aigu doux et transparent quand je baisse le Tone, idéal pour le jazz.
Les accords sonnent droits, pas de caractère brouillon à déplorer.
Le Music Man à un médium plus en avant que les amplis Fender mais il est beaucoup plus facile de gérer cette bosse avec les Jensen qu'avec les haut-parleurs d'origine, j'arrive à creuser un peu plus.
Les basses quant à elle sont présentes, dynamiques et bien définies.
Cerise(s) sur le gâteau, ce modèle est un des moins chers du marché, la qualité de fabrication est parfaite et étant toujours fabriqués en Italie, le bilan carbone est bien plus favorable que celui de ses concurrents.

Dp
custom shop
Du pure vintage 22.06.2021
Le top sur un Fender super reverb , sur les quatre Jensen j'ai supprimer,
deux Jensen alnico . En haut les deux céramique en bas les deux
alnico , pour le son du vintage plus du moderne c'est cool.
Est bien sur avec les deux Jensen qui me reste et bien j'ai construis
une cabinet 2X10 R10 , avec des pièces commandée cher THOMANN.

le classique Fender
Plinn 10.05.2020
Utilisé pour remplacer un no-name dans un ampli lampe de ma fabrication et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Fender Blues Junior.
Fait parfaitement le job avec le son typique Fender.
un tout petit peu moins vintage que la série C8-10-12R (Alnico). un tout petit peu plus clair mais ça se joue à pas grand chose.
Esprit Fender respecté en tout cas.

pat31 28.02.2021
c'est exactement ce que je recherchais !
Avec un amplificateur fabrication maison du type G5 , il fallait y mettre un HP Jensen pour avoir le son son de cette qualité.
J'en suis très content.
Merci!

Jensen C10Q Ceramic Vintage
philiam 16.06.2017
J'adore le son des HP Jensen je l'ai instalé dans un ampli que je voulais réutiliser un fender bronco amp tweed des année 90.
le HP original faisait 8", bien sur j'ai effectué quelques modifications et la whaou !!!!! quel son ! deja cet ampli se rapproche d'un ampli a lampe mais avec le jensen il a pris une tout autre dimension aigues cristalins bon medium et surtout ce que je cherchais plus de basses bien rondes.
Commande,emballage, envoie, livraison, Thomann impecable

J'adore
ar-no 07.12.2018
Monté dans un vieux Fender Champion 110 à la place du HP d'origine.
L'ampli est transfiguré. Le son est bien plus défini, plus clair, moins brouillon.
J'adore.

magnifique
berhut57 04.01.2018
acheté pour remplacer le HP "HH" de mon Laney CUB10, montage sans problème 15 mn, dés le premier accord on entend la différence plus droit moins de brouhaha, je joue de la variété et folk en accompagnement ( Ibanez AG95 ) et le "clean" a déjà gagné en puissance et définition, 10h de rodage et je pense que je vais adoré, je regrette que Laney ne monte pas direct un HP à la hauteur de cet ampli .

Convaincu
Gabzer 03.11.2022
Acheté ce HP pour remplacer celui d'origine sur un Fender SuperChamp x2. Ca fait le job, c'est bien plus équilibré que d'origine. Aigu clair et bas assez présent. C'est moins brouillon que le HP fender. Par contre j'ai l'impression qu'il compresse plus facilement, pas que ca me dérange particulièrement

Bon hp
Veuy 05.02.2018
Fendérien bien sur...mais pas que !
Monté sur un 15 watts lampes ( EL 84 ) d'origine russe, le rendu sonore est très convaincant.

Remplacement HP
loulou54 04.12.2012
Mon petit Fender Reverb 20 est comme neuf après le remplacement de l'ancien HP Juste que j'ai été obligé de repositionner les vis de fixation. Une remise en état relativement peu onéreuse avec un bon produit.