Jensen P10R Alnico Vintage 8Ohm
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Un grand classique
Maxouh 08.04.2021
Acheté pour éclaircir mon son.

Le P10R est le HP de base des Bassman, et constitue un classique indémodable comme le Vintage 30 de Celestion par exemple.
C'est un HP particulièrement brillant et il permet de "déboucher" les amplis qui ont tendance à être sourd. Il rend très bien pour les guitares, mais chose assez étonnante, s'en tire très bien aussi avec des basses, son claquant étant assuré par une bonne assise.
Le prix est particulièrement attractif pour une gamelle guitare, et c'est le moins cher des HP AlNiCo à ma connaissance.

Je ne lui trouve pas d'inconvénient, il convient pour un son relativement équilibré, tirant plutôt vers les aigus. On est dans du Jensen pur jus, et il convient pour des sons Fenderiens d'époque. Si on peut s'en servir pour du métal, ce n'est pas son domaine de prédilection car certains pourront trouver son son saturé un peu criard, et on lui préfèrera du blues, de la country ou du rock à papa dans lequel il s'illustrera mieux.

Pour le résumer : claquant mais avec de la rondeur, qualitatif à faible coût. Pour musique vintage de préférence.

r
en clean très bon mais que pour ça !
ricou_74 21.03.2019
Mis sur un Fender Vibrochamp Xd avec Strat Ri 54

Hp mis dans de nombreux amplis Fender

Si le clean est très musical d?une clarté assez phénoménale cela en reste là
On ne retrouve pas le velouté d?une certaine chaleur dans les bass, on a plutot l?impression d?un registre un peu acoustique

Là où cela ne va PAS DU TOUT dans le crunch dès qu?on met un poil de drive gain moyen ça ce canardise un amalgame dans les mid qui compresse fortement le son, et plus on met du gain plus cela devient affreux

Les sons sont aigrelets on ne retrouve pas le velouté des basses , même les simul entre elles offrent très peu de différentiation, on a toujours l?impression d?avoir le même équilibre spectral et registre sonore quelque soit les modélisations pourtant variées !.....

La diffusion est anecdotique, on a l?impression d?avoir une restitution un peu comme un HP bi cône et très inférieure que le celestion

J? avais hésité avec le P10Q encore plus tonitruant dans les mid, le C12N me paraissait caverneux

Donc en conclusion pas du tout concluant, et j?ai remis le TEN 30 qui lui est beaucoup plus homogè,e varié, et qui supporte très bien le clean comme de la grosse saturation.

Je ne sais pourquoi Fender s?évertue à choisir des Jensen que des Celestion budget ? , mais cette 1ere approche dans la marque n?a pas été une réussite

JENSEN P10R
Steve59420 08.02.2013
Bonjour ,

J'ai monté ce Hp dans mon ampli fender super champ Xd , sans dénigrer le hp d'origine qui des performance honorable , je constate avec ce Jensen un son plus clair , ça claque ! Les basses sont plus profondes , je trouve ce hp plus chantant que celui d'origine ....
Ce hp est monté sur certain amplis haut de gamme Fender ...

Musicalement , steve

"Le" son!
Nicolas880 21.06.2011
C'est le haut-parleur que l'on trouve dans certains amplis Fender haut de gamme comme le vibrolux ou le bassman par exemple.
Niveau son, c'est le nirvana guitaristique... Son aimant alnico lui confère des harmoniques et une dynamique extraordinaire.
Moins de fréquences basses et aigües qu'un douze pouces, tout se joue dans les médiums et la présence, ce qui lui donne un coté très chantant.
Je me suis fabriqué un baffle dans lequel j'en ai mis quatre, quelle claque.
Un excellent haut-parleur de remplacement qui redonnera vie à n'importe quel petit combo à lampes pour un prix plus qu'abordable.

Modif sur Fender Super Champ
BrunoG 21.09.2011
Etant malgré tout très content de l'ampli Fender Super Champ, je souhaitais lui apporter un petit plus vintage et surtout un son plus définit et des graves/médiums consistants essentiellement pour le jazz.
Je me répète, mais dans le rapport qualité-prix ce Fender est le meilleur ampli aussi bien sur sa versatilité sonore (jazz-blues-accoustique-rock) que sur sa puissance apportée par les lampes et 15w cela envoie pas mal du tout.

La puissance
Anonyme 06.03.2016
Utilisé chez moi et sur petites scènes
En remplacement du HP d'origine sur mon princeton de 76, il donne l'Impression d'avoir gagné des watts supplémentaires.
En son clair, peut être un peu moins chaud que l'ancien.
En poussant le volume, il sature moins vite mais c'etait le but, car l'original crunchait trop tôt.
L'ampli est donc bien plus polyvalent sans être dénaturé.
Achat que je referais sans hésiter.

Correspond à ce que l'on attend de lui
Anonyme 23.09.2016
Fidèle à ces caractéristique, plus rond et chaud que son confrère en céramique, légèrement moins claquant.
Absolument pas criard comme j'ai pu le lire.
Monter dans un Yerasov gta 15.

ED
Le son attendu est au rendez-vous
Eric D. 211 29.05.2013
Très bonne dynamique
Tres bonne projection.

Ce n'est pas un HP hifi, on est bien d'accord, c'est pour jouer de la guitare avec un peu de crunch...

Il y a vraiment un bénéfice à utiliser ce HP. Tout va bien

bon produit
Pierre1185 09.12.2016
parfait pour un pro junior fender

Le son vintage des vieux Fender
Michel418 04.09.2015
Le son vintage des vieux Fender, le son est très présent, beau médium, pas trop de grave, c'est pour cela qu'on l'aime le Jensen. Fabrication de qualité en Italie, comme les anciennes version US.