Kemper Profiler Remote

Un outil indispensable en live
Moustacul 27.02.2024
Pour moi, ce pédalier est quasi indispensable si vous utiliser le kemper en live. Il est très intuitif et on s'y retrouve facilement avec l'interface du kemper une fois branché à ce dernier en RJ45.

Préparer ses sets et la navigation dans les menus est logique une fois que vous avez compris le fonctionnement.
De plus, le remote est très solide et il est facile d'incorporer des pédales physique (d'expression ou non).
Le fonctionnement du looper est efficace. 2 points négatifs à relever :

- A ma connaissance, on ne peut pas lancer la loop et changer de gear lorsque la boucle est en lecture;
- J'ai l'habite d'utiliser le looper avec des boucle assez longue et la limite fixée à 60 secondes est parfois insuffisante.

Conclusion : Outil indispensable pour le Kemper en utilisation Live.

Moustacul

Intuition et performance
LolaD 21.02.2020
J'ai commencé à faire du live avec mon Kemper, mais je n'avais pas de pédalier MIDI.
J'ai longtemps hésité avec un FCB1010 de chez Behringer, et mon choix s'est porté sur la Remote, bien que 4x plus chère à peu près.

Je ne regrette absolument pas mon choix, son utilisation est super intuitive, le pédalier est compact et assez léger, très simple à utiliser et programmer.
La navigation entre les différents profiles en mode Browser ou Perform est très fluide, ce que je n'ai pas trouvé avec le FCB.