1 259 €

Kemper version Rack
Anonyme 01.04.2014
Très bon produit !

Je ne vais pas rentrer dans le débas du Axe FX contre le kemper niveau qualité. Pendant que la plupart critique l'un est l'autre en fonction de ces capacités, eh bien moi je l'ai acheté.

Ce que je recherchais : un moyen de faire des prises de sons guitares et basses d'une qualité professionnel sans avoir a posséder une pièce traitée acoustiquement et des micros hauts de gammes.

Jouer en live sur la sono du groupe.

Résultat : Excellent sur tous les points ! J'ai entendu dire que les aigus étaient un peu faiblard, ca peut être vrai en fonction du type d'ampli mais avec un ajout de dynamique la question ne se pose même plus !

Le son est incisif à l'identique d'une prise de son micro, parfois moins pêchue qu'un son modélisé mais beaucoup plus réaliste !

Par rapport a l'axe FX, le kemper nous restitue le son d'ampli que l'on souhaite avoir sans trifouiller les potards durant 10 ans. Pas de possibilité de créer son propre son de A à Z mais faudrait etre vraiment difficile pour ne pas trouver son bonheur parmi les marques existantes dans le monde...

Pour les sceptiques, faites comme moi ! acheter, testés durant la période de 30 jours, et si ca ne vous convient pas, renvoyé gratuitement !

Merci Thomann !

VB
Mon 2ème Kemper
Vivian B. 28.11.2014
J'ai acheté un Kemper au format rack cette fois ci pour le laisser dans le camion de mon groupe et garder mon 1er (format tête) chez moi.

Cet appareil est tout simplement une tuerie en matière de son,

On peut tout faire avec (et pas seulement du metal contrairement a ce qu'on pourrait croire en regardant les videos du Kemper sur youtube), rock, jazz, blues, country...

Ils ne sont pas rares les témoignages de nouveaux utilisateurs revendant leurs amplis et pédales suite à l'achat du Kemper (après avoir profilé leur rig entier).

Personnellement, à la maison je le joue sur une paire de monitoring (Presonus Eris 8) et dans mon groupe en ear monitor, branché en direct sur la console.

Tous les profils ne sonneront pas forcément à votre gout, la qualité sonore des profils dépendra beaucoup du matériel utilisé lors du profiling de l'ampli : micros, préampli et évidemment le lieu du profiling (car profiler son ampli dans son garage sera forcément moins concluant que dans une cabine en studio professionnel).

Attention aux profils d'usine, certains sont bons, mais une bonne partie est à jeter, alors avant de le renvoyer pour vous faire rembourser, je conseille vivement les nouveaux acheteurs de se diriger vers des profils dit "commerciaux" (payants)

Ils sont faits par des professionnels et sont selon moi sont bien au dessus de la majorité des profils gratuits. Regardez du coté des packs de profils faits par "MBritt", qui sont pour moi de très bon starters pack. On trouve de tout en matière d'ampli dedans..

Les effets intégrés sont nombreux et de bonne qualité : Overdrives, Distorsions, Fuzz, Boost, Wah wah, Chorus, Flanger, Phaser, Harmonizer, Delay, Reverbs et les mises a jour de firmware rajoutent régulièrement de nouveaux effets, contenus et fonctions.

Bref, le Kemper est un super appareil, autant pour les guitaristes que les bassistes et n'en est qu'au début de son succès, et nous sommes actuellement qu'en version 2.7 (a l'heure ou j'écris ce test).

Il est a des kilomètres des appareils a modélisation classique connus..

A vous de vous faire aussi votre propre avis, moi personnellement, j'ai trouvé mon "Saint Graal" pour faire pleurer mes Music Man :-)

Un Must !!
Alexy18 14.06.2021
Vraiment un excellent pré-amli ! ça fait quatre ans que j'utilise maintenant et je suis toujours surpris par ses possibilités aussi bien en studio que sur scène avec une bonne amplification ou directe sono . je joue du soft au musclé et impossible de n pas trouver son bonheur et rapidement en plus . je possède aussi du fractal et la programmation est plus facile que sur un axe fx et de loin / les défauts sont du coté des tarifs qui sont quand même
prohibitifs au regard de la qualité du produit qui est loin d'être celle d'un char Leclerc ! les boutons nombreux en plastique tiennent le coup mais ça fait cheap pour les sous-donnés , ça fonctionne avec n'importe quel pédalier et pedale d'expression pas besoin d'acheter du Kemper à tarifs élevés . il faut le racker pour le conserver en bon état . sinon pour la principale c'est-à-dire le son c'est un super engin . je pense que maintenant ont peu trouver de bons petits multieffets qui font tres bien le taf .... et sans perdre un bras . merci de m'avoir lu et bonne musique à tous .

Toujours pas de bonnes sensations
jlvlead 09.08.2016
Testé et déçu il y a quelques années, j'ai voulu retenter l'aventure avec ce produit. Il est certes bluffant, un auditeur ne fera sans aucun doute la différence entre un vrai ampli et son profil, mais en ce qui me concerne, je n'arrive toujours pas à retrouver les mêmes sensations qu'avec mon vrai préamp/amp à tubes....cela ne veut pas dire que ce n'est pas un très bon produit, bien au contraire, c'est juste qu'il n'est pas fait pour moi. J'attendais beaucoup de cette possibilité de ne plus me casser le dos à trimbaler tant de matériel, dommage, je retenterai plus tard lors de nouveaux frimwares...

GE
La classe!!!
Gerard E. 10.03.2013
Avant mon achat j'avais entendu pas mal d'éloges au sujet de ce KPA ... et ils avaient raison!!!
Le son est terrible, on sent la chaleur des lampes même si bien entendu le KPA est tout numérique. Une vrai réussite technologique.
De plus le rack 3U est magnifique au niveau esthétique. Je le préfère ainsi vis à vis de la version "grille pain".

Très satisfait
Eric160 04.10.2020
C'est du kemper, donc gros son assuré. J'ai changé pour un stage depuis, mais toujours la même qualité !

l'ampli ultime
Anonyme 15.02.2016
le kemper permet de profiler des amplis bla bla bla vous connaissez déjà la chanson bref
parlons niveau profils, je n'utilise que des profils chez des pros (choptones et Sinmix : freidman BE100, Mark V, Mark IV, Shur PT100, PRS archon)
La restitution des son est génial mais contrairement à ce que l'on pense il n'est pas totalement plug n'play il faut chercher un peu dans les paramètres avancés et changer certain cab pour des cab custom pour obtenir LE SON,
je l'utilise que en studio et des vrai amplis à lampes en live mais je vais construire un Rack pour l'utiliser

au niveau de la flexibilité du son on est au top, on peu avoir ce que l'on veut comme on veut.
je vous invite à regarder des vidéo démo sur YouTube ou autre pour vous informer au sujet de cet ampli mais si vous hésitez, essayez le d'abord puis faite votre choix ;)

Une super machine !
jftotastudio 17.01.2019
J'ai été super surpris par cette machine dès le premier jour où elle m'a été présenté, je suis le propriétaire du studio THE OFFICE / THE ARTIST à Paris et je n'ai probablement pas fait une seule session sans utiliser le Kemper depuis que je l'ai, que ce soit pour des guitares principales ou des additionnelles.

Le seul moment ou la machine commence à laisser apercevoir ses limites c'est quand on tente de faire un profil avec deux étages de saturations en chaine (un drive sur un canal saturé) ou quand on fait très clairement saturer les lampes de puissance, le comportement non linéaire de ces situations fait que le profil n'est pas parfait, il capturera 90% de la couleur et du comportement du setup mais certains détails diffèreront légèrement.

Bref c'est une super machine, bien finie, facile à utiliser et qui, même dans un studio pro, est super utile quand le budget est serré car elle permet de gagner beaucoup de temps sans sacrifier la qualité des prises.

le rêve du guitariste
Anonyme 22.01.2016
Ce Kemper est une petite révolution. Tous ce dont à besoin un guitariste pour travailler avec une qualité inégalée. Il faut un peu de temps pour s'adapter à l'engin, mais quel bonheur de retrouver les sons d'amplis mythiques avec tous les effets que l'on a besoin.
A ce jour, il ne lui manque qu'un logiciel PC ou MAC pour modeler les sons que l'on souhaite. A part ça c'est un sans faute !

Et bravo à Thomann pour la livraison et le respect des délais. Il y a beaucoup de très bons vendeurs sur le Net, mais Thomann c'est l'excellence.

Monstrueux
Philippe7 02.11.2020
Il faut bien évidemment un peu de temps et de pratique pour utiliser la bête mais ensuite ce n'est que du bonheur. Par contre je n'utilise que des profiles commerciaux de qualité , j'ai fait un gros ménage et n'ai gardé que le nécessaire...sinon ça pousse très fort.