Efficace et pratique
Alexis2766 04.02.2017
A la recherche d'un stand pour mes guitares, j'avais pour principale contrainte de trouver un modèle compatible avec les vernis nitrocellulose (je n'ai qu'une guitare de ce type mais j'y tiens énormément). Et heureusement que Thomann poste ce type d'avertissement dans les descriptions de produits, sinon j'aurais acheté n'importe quel stand et j'aurais eu de mauvaises surprises, donc merci à eux!

Niveau prix certains le trouvent un peu cher, mais pour ma part je le trouve correct, en tout cas dans le budget que je comptais y mettre.

Ce stand est très pratique, quasiment rien à monter, juste à le déplier et s?assurer que tous les éléments sont bien clipsés et fixés.

Il est très stable et les patins en caoutchouc adhèrent bien et ont une bonne surface de contact avec le sol. Une fois chargé avec vos belles, difficile de déplacer le stand sans devoir le soulever ou retirer quelques guitares, donc un très bon point.

Les parties siliconées (ou en tout cas flexibles, je ne sais pas trop quelle est la matière) me semblent de bonne qualité et ne donnent pas l'impression qu'elles vont mal vieillir. Enfin, l'encombrement au sol et en hauteur ont été très bien pensés et sont mieux optimisés qu'un autre stand que je possède.

Pas de souci de rangement avec les guitares de formes standards (j'y range trois Strat, une Tele et une PRS type LP). Pour les guitares de formes plus exotiques (style Flying V et métal) je pense que les possesseurs devront se tourner vers une autre solution, la base du stand sur laquelle reposent les guitares se situant très proche du sol.

Très satisfait au final, et je recommande vivement cet achat en particulier si vous avec des guitares avec des vernis fragiles.

v
K&M 17525, excellent
vDmt 10.10.2020
Très bon stand, matériel de qualité, robuste et stable.
Moins moche que prévu.
Il remplace pour ma part un gravity G5, et vaut bien la différence.
Les parties au contact des instruments inspirent confiance, le reste parait increvable.
Il ne bouge pas, même sur un plancher parisien stable comme le pont d'un bateau qui prend l'eau.
Comme de nombreux stands du style, il est encore plus stable lorsqu'il est plein, et comme de nombreux stands, il n'est pas tout à fait idéal pour des instruments systématiquement accompagnés de leur sangles.
Testé et parfaitement adapté pour: stratocaster, telecaster, mustang, precision, jazzbass, stingray, SG, RG, et une WildCustoms Charger(Globalement nickel pour les solid-body j'imagine).
Testé et pas vraiment idéal avec des hollow body type ES, même si les guitares restent stables (je ne le prendrais pas pour y ranger 5 hollow-body).
Les bigsby ont l'espace nécessaire.
Un poil cher, mais si c'est pour y caler 5 grattes qui valent au moins 10x son prix chacune, ça me parait être le minimum, sans vouloir paraitre élitiste.
Comparé à bien des modèles de stands multiples, difficile d'imaginer les instruments se cogner les uns les autres lorsque on les chope/les pose.
J'en rachète un second.

Super !
Francky-8 29.12.2021
Tout est dans le titre.
Ce stand est certes plus cher que d'autres stand 5 guitares, mais largement meilleur en tout point !
Facile à installer, facile à refermer, solide, protège bien les guitares, prend moins de place que les concurrents, sorte de caoutchouc transparent qui à l'air non agressif pour les vernis, au total 10 emplacements pour mettre ces médiators,...
Je l'ai pris avec les roulettes. Facile à installer, ce déplace facilement.
J'ai des guitares asymétriques, j'avais un peu peur que certaines ne passent pas bien, mais tout rentre avec les roulettes (Les Paul, SG, Statocaster, Jag-stang, Thunderbird).
N'hésitez pas !

2 ans d'utilisation avec des guitares vernies
Jibby 08.04.2021
J'utilise ce stand depuis plus de 2 ans pour supporter 4 guitares et une basse. Parmi ces guitares j'ai une Les Paul standard de 2004 et une Fender Eric Johnson de 2006 qui sont 2 guitares avec des vernis fragiles.

J'avais donc cherché un stand qui n'abime pas ces guitares sachant que ma Gibson avait déjà fait les frais de malencontreuses rencontres avec des tissus et autres matières l'ayant abimée.

Donc après plus de 2 ans le constat est excellent. Les guitares tiennent parfaitement en place grâce à la matière qui accroche bien. Le stand se plie super facilement.

Pour la perfection j'aurais ajouté un système qui évite que les enfants ne puissent faire tomber les guitares mais bon je recommande cet investissement.

Cher mais excellent !
Olyd85 15.02.2021
A noter que j’ai pris ce stand avec les roulettes.
Je l’ai acheté pour remplacer un stand 3 guitares « basique » et pour y poser strat et LP.
Excellente fabrication et encombrement réduit !
Les mousses classiques sont remplacées ici par du silicone, en bas au niveau de la caisse et en haut pour le manche.
Cette matière me parait d’excellente qualité, et je pense qu’elle vieillira mieux et ne marquera pas autant dans le temps que les mousses (qui s’affaissent sous le poids des guitares).
Les guitares adhèrent parfaitement bien et ne risquent plus de bouger. Il est facile de les poser et de les reprendre. Même une petite acoustique tient (j’ai une Ibanez TCM50 Talman avec 92mm de profondeur de caisse). Par contre, les folk classiques ne tiendront pas.
Le stand est droit et non oblique, ce qui permet de le mettre contre le mur sans problème (à 1 ou 2 cm pour être certain que les têtes ne touchent pas).
Enfin, il accepte tous les vernis, même le nitrocellulose.
Juste à noter que le silicone laisse une petite trace sur les vernis brillants, mais un coup de revers de manche ou de chiffon et c’est parti. C’est plutôt un faux problème !
Très satisfait donc, malgré le prix qui peut paraître élevé, mais c’est du made in Germany !
Je n'ai pas testé avec des guitares aux formes exotiques. Pas certain qu'elles tiennent sur ce type de stand !
Les roulettes apportent la mobilité (et une petite hauteur supplémentaire), ce qui me parait indispensable car impossible de bouger le stand avec 5 guitares dessus. Trop lourd bien évidemment !

permet de tranger les basses prêt du mur
Mirak 24.11.2020
La grande question était si ce rack pouvait être collé au mur afin d'éviter de perdre de l'espace.
La réponse c'est presque.
Pour que les têtes ne risquent pas de toucher quand on les pose, il faut laisser environ 2 cm, d'espace avec le mur.

A noter que sans les roues, les certains straps locks long peuvent presque toucher le sol, suivant la forme du cul de la basse ou de la guitare.

Mais avec les roues aucun problème, et je les recommande pour pouvoir déplacer le rack pour faire la poussière ou le déplacer dans la maison si nécéssaire.

Les instruments tiennent de façon très stable malgré la verticalité, je n'ai jamais eu de doute.

La matière silicone ne fait pas plastoc et cheap et ne risque pas de s'éffriter comme de la mousse avec le temps, c'est vraiment un bon point.

Stand au top
20011972 24.02.2023
Achete apres recherches sur internet. Je cherchais un stand pour guitares et basses tres stable .
Pas de souscis a ce niveau, en plus il est tres esthetique ....
Achete il y a quelques mois , pas de soucis...

The Best
EricB65 02.03.2022
Beau et très bien conçu, c'est pour moi le meilleur support "guitares" du marché. Je recommande.

Costaud et jolie
Darg 11.03.2023
Je cherchais un stand de qualité pour laisser mes bébés se reposer...
Nickel, j'ai des guitares avec des vernis nitro et ça ne bouge pas.
Stabilité et qualité de fabrication au rendez-vous.
Personnellement j'aime bien l'esthétique mais ça c'est propre à chacun

Du Haut Niveau
Thomas081 19.06.2020
de loin le meilleur stand pour guitares que j'ai pu essayer. Pour 5 guitares électriques et/ou basses. Un peu juste pour y insérer une demi caisse ou une acoustique mais cela est faisable d'en mettre une d'un coté ou de l'autre. Le prix est justifié. Stable, peu encombrant et facile à plier et déplier.