K&M 18860 Spider Pro SI

Très bon matériel, un poil cher.
David7634 20.12.2020
Si vous avez l'argent, vous serez pas déçu.
C'est lourd, c'est stable, c'est solide et c'est beau ! Très heureux de le posséder :)
J'aurais apprécié qu'il coûte 100 euros de moins, là ya un intermédiaire qui se goinfre ;) Mais si vous le trouvez d'occasion, foncez ! Il laisse plein de place au sol pour les pédales, plein de place autour pour du petit matos et les prises. Il y a un guide-câble. Et il y a de la place pour ajouter des bras (non fournis) pour un 3ème clavier.
Pour info : j'ai un Roland FP7 de 15 kilos et un petit Akai MPK61.

Vis de serrage HS mais SAV au top... !
jbreizh53 24.07.2018
Apres plus de 3 ans de bons et loyaux services, le pas de la vis de serrage du bras du dessus s'est trouvé faussé a force de montage et démontage.
J'ai contacté Thomann qui ne prennait plus le support sous garantie, la garantie 3 ans Thomann etant dépassée...donc tout a fait normal. J'ai donc contacté le fabriquant depuis leur site internet ils me retournent gratuitement non pas 1 ensemble vis + ecrou mais 2 ! ( 2 bras ), ils ont anticipé le replacement de 2eme ensemble !
Donc SAV au top! ...Pour info garantie constructeur 5 ans
Certes, toujours désagréable d'avoir du matériel en rade, mais quand le SAV est au rendez-vous, il faut aussi savoir le souligner.

Pied spider pro si
Rémi5605 11.12.2013
Bonjour ! J'ai acheter ce pied spider chez thomann récemment pour un clavier tyros 5. C'est un superbe produit de très très bonne qualité et d'une très belle finition ! Futur clavieriste ou propriétaire d'un clavier , à ACHETER dés maintenant :) et merci à l'équipe thomann pour la rapidité et les prises de commande. Je vous conseil de commander chez thomann.

Un stand réellement pratique et efficace !
Arkonis 19.06.2011
Je l'utilise depuis plus de 3 ans, et il a subit de très nombreux montages / démontages et vécu plus de 180 concerts. toujours stable, solide, il supporte facilement mes deux claviers 76 notes (Motif XF7 et Triton extreme 76), ainsi que les assauts répétés de mes doigts pas toujours tendres.

En 3 ans j'ai du remplacer quelques éléments (usure normale) ce sont les pas de vis centraux qui avec l'usure finissent par tourner dans le vide, rien de bien grave, facilement arrangeable et vraiment pas cher.

En comparaison avec les pieds Ultimate de meme catégorie, le Spider Pro est bien meilleur car plus facile à installer / ranger, sans compter l'espace laissé aux pieds pour positionner des pédales de sustain, volume ou controle.

Un achat à faire sans hésitation.

Excellent produit
Nicolas024 08.08.2011
Très bon produit, look d'enfer sur scène il supporte aisément mon set (RD 700sx et hammond XB2), même si il y a un petit peu de vibration ressenti quand le jeu devient un peu plus appuyé...
Je l'ai équipé du laptopstand qui permet d'ajouter un petit clavier (en l'occurence un Akai Miniak), le tout donne un très bon confort de jeu et un bel ensemble.
Bref à recommander, mais attention à l'utilisation de clavier lesté 88 notes, on ressent quand même un peu de prise de gite...

Du trés bon
Stephane142 19.09.2012
Pied ultra rapide a mettre en place, l'etage inferieur bouge un peu si on le rallonge trop ( j'utilse un nord stage 76) mais rien de bien méchand et ca reste jouable.
La fabrication inspire confiance

djarm 03.01.2019
Très bon support pour 2 claviers et réglable à plusieurs niveaux.

Support de qualité
Ads 28.01.2013
Facile à monter et démonter.
Pas trop encombrant et pas trop lourd.
En usage professionnel, ce support est très résistant aux déplacement et ne gagne pas de jeu au niveau des articulations (du moins pas pour l'instant depuis que je le possède).
De plus il est plutôt esthétique. Ce n'est pas utile pour la qualité mais ça l'est pour le visuel (notamment sur scène).
Je recommande vivement.

Thomas886 26.05.2011
Très original, très design et surtout très stable. Parfait pour une utilisation sur scène, il ne correspond pas à une utilisation en position assise. Il prend également peu de place une fois plié.

produit de grande qualité
dede51 10.11.2020
transport facile, mise en place rapide, produit très profssionnel