JJ
pied de micro très pratique pour placer des micros en hauteur
Jean-Jacques J. 15.06.2011
Acheté pour enregistrer un orgue dans une église, mais utilisé dans de multiple situation : sur scène, en home studio, enregistrement de chorales... c'est très pratique de pouvoir monter bien haut les micros d'ambiance, sans perdre de stabilité. A noter qu'ils ne sont pas excessivement lourds et se laissent transporter sans problème. Un bon choix.

AW
Alexandre W. 137 30.10.2012
Je voulais un pied lourd et stable pour utiliser mon réflexion filter. Ce pied est parfait ; assez lourd, très stable, possibilité de plus ou moins le déployer, possibilité de réglage de la hauteur adapté, bonne qualité de fabrication. Franchement je ne lui trouve pas de défaut, ou alors pour vraiment chipoter je pourrai dire que le système de serrage est un peu cheap. Mais se serait vraiment du chipotage !

du costaud
Robert567 05.12.2016
Je dispose depuis nombre d'années de pieds et perche K&M, et mon évaluation repose sur plusieurs années d'usage de prise de son live une vingtaine de concerts par an. Concernant perche et pied, le rapport qualité prix est le meilleur. Je transporte pied de perche et perche en flycase pour des prises de son de choristes OH avec micros statiques à distance KM184 et autres couple Sheops...
Le poids du couple perche pied peut paraître excessif mais çelui-ci participe à la très bonne stabilité de la combinaison perche pied. Ça fait parfaitement le travail même si ça peut apparaître un peu cher à l'achat. Le couple pied perche K&M 20800 et K&M 2123 est fait pour un usage intensif avec beaucoup de transport, c'est du costaud bien pensé, bien fini, réglage précis, pliage aisé... c'est fait pour etre durable sans souci. 5 étoiles sur 5.

h
Du solide !
horzh 09.07.2021
Très solide mais un peu lourd pour l'utilisation que j'en ai (en déplacement pour porter un gros micro ambéo pour du paysage sonore.)

Bien stable (du coup...). Fait parfaitement le travail.

La qualité K&M.

Très bon pied micro!
Anonyme 23.09.2014
C'est un bon pied micro qui monte assez haut, 3,10m!
Il est stable grace au trépied suffisament écarté. Les tubes semblent solides avec un bon revêtement et les systèmes de serrages sont pratiques et efficaces.
C'est un bon compromis car je trouve ce pied à la fois costaud et léger!
Je lui adjoins parfois une rallonge de 1m pour suspendre mon couple principal jusqu'à 4m!
C'est conforme à ce que j'attendais de K&M et le prix me semble justifié.
Je recommande fortement! ;-))

Un super pied
Hug* 04.01.2021
Je l'utilise depuis plusieurs années à présent pour enregistrer mes prises de chants... J'ai bien entendu dessus mon microphone (AKG 414) ainsi qu'un absorbeur de réverbération, et rien ne bouge, c'est donc un sans fautes que je recommande vivement ;-)

Re
Il a tout pour lui
Ramin et Claire 30.11.2018
Il a tout pour lui. La hauteur (plus de 3 mètres) allié à la légèreté (tout en aluminium avec des pièces en plastique de qualité) une bonne assise, la possibilité de l?utiliser sans perche ou avec. C?est un plaisir de le déployer et entendre le glissement des tubes, la qualité de fabrication K&M est bien présente.

Trés bon produit
PierreSondier 08.04.2016
Très bon pied de micro qui monte jusqu'à 3,1m.
Il est stable solide, idéal pour overheads et prise de son diverses avec de gros micros qu'il faut percher haut.

On peut lui adapter une perche comme sur n'importe quel autre pied et monter jusqu'à 4m.

Produit que tout prestataire digne de ce nom doit avoir dans son parc.

ca tient debout !
Philippe1050 18.03.2014
suffisamment stable et lourd tout en restant relativement discret.

Bon pied
Vincent02 12.05.2014
Ce pied est parfait pour placer des micros en over head.
Peut être adapté à la perche K&M21231 avec l'adaptateur K&M 219(il faudra l'usiner afin d'en réduire le diamètre). Mais à tendance à fléchir à hauteur maximale avec la perche K&M21231. Mais rien de bien méchant