1931 Évaluations des clients

Sans surprises
Philippe8937 22.10.2014
Ce n'est pas forcément le pied absolu, du moins n'y a t-il pas de mauvaises surprises. C'est stable, robuste, que demande le peuple ? Un peu d'invention pour faire progresser cet accessoire qui n'a pas évolué depuis des décennies. Habitué à des pieds de cymbales récents, je trouve le réglage de hauteur insupportable. J'ai de la poigne mais mettez vous une seconde à la place d'un ou d'une musicienne doté(e) de mains délicates, franchement c'est antédiluvien. Quand à la fixation de la pince micro c'est n'importe quoi : il faudrait positionner et bloquer avec le contre-écrou, il n'y a pas assez de pas de vis pour ça. Donc on visse à fond et on règle l'orientation en même temps que la longueur de perche. Ça fonctionne mais quelque chose me dit que les concepteurs chez K&M pourraient faire nettement mieux.
S'il vous plait, des pieds de micro qui montent et descendent sans blocage comme nos pupitres actuels (mais durables) et pourquoi pas un prolongement souple qu'on positionnerait comme la tige de micro d'une console de mixage. Je rêve ? Non, le rêve, ce serait un micro qui tient tout seul en l'air et se positionne par télépathie. Allez, au boulot, j'aimerais voir des pieds de micro plus évolués avant la retraite.

Stable et sérieux
DeJean 12.05.2021
Je souhaitais cibler mes achats sur des pieds proposant un serrage correct et stable au niveau de l'articulation (j'ai quelques premiers prix posés et qui ne bougent plus).
Je l'ai utilisé avec un RE20 en bout de perche par dessus un piano. Il tient la charge et le mécanisme supporte un serrage appuyé.

Le poids qui évite les basculements ,suffisant pour les micros standards et qui tient des micros plus lourds, et la fiabilité de la clé de serrage sont pour moi satisfaisants.

JV
Qualité K&M
Julien Verl 07.09.2021
Super pied pour micro, très bonne qualité. Bien lourd et très stable. La qualité K&M à petit prix. Je le recommande vivement.

Parfait !
DRAREK 26.01.2022
C’est le 4eme produits K&M que j’utilise, c'est celui que je préfère en therme de hauteur de micro et de largeur d'embase, souvent monté / démonté et toujours aussi fonctionnel.

Achrafamhaouch1 12.02.2022
Parfait mérite son prix

Oui mais…
Gaga33 27.11.2021
Toujours le même pb avec ces pieds de micros, les vis de serrage sont de mauvaise qualité et de durée d’usage très moyenne. Autrement oui… mais…

K&M a le monopole
Colas 08.06.2020
D'une part c'est dommage qu'une marque ait le monopole de la fabrication de quoi que ce soit puisque le choix est moins grand et le prix pourrait monter. D'autre part pas besoin de se poser de question : Les pieds K&M y'a pas mieux.
Choisissez bien le socle en fonte ou en plastique selon vos utilisations. Mais bon si vous souhaitez quelque chose de stable prenez un socle en fonte. Même si c'est plus lourd, c'est justement pour cela que ça tient.
Dans tous les cas même si le prix peut être un peu plus élevé que d'autres modèles ou marques, l'investissement vaut le coup car il sera durable. Je compte bien utiliser ces pieds de micros dans 30 ans.

Pied de micro
Roro27 11.12.2021
Très stable supporte facilement jusqu’à 3kg. Utile simple et efficace

Ultra robuste et pratique
Axolito19 16.10.2020
Après avoir testé plusieurs modèles de pieds perche, j'avais retenu 2 critères essentiels pour moi (en plus de la taille) ;
- une base en métal pour une bonne stabilité et une articulation en métal pour une bonne résistance
- une visse de serrage de la perche de type "étau" que je trouve plus pratique et permet un meilleur serrage sans s'user les doigts
Ce pied rempli exactement ces critères et me permet de l'utiliser sur scène comme en studio. Très robuste, il supporte bien le transport moyennant quelques précautions
Je recommande vivement ce pied perche !

The Industry Standard.
Valrho 24.06.2020
The K&M 210/2 has been in production for over 3 decades. It is THE industry standard, known for its stability, durability, and ease-of-use. Its basic design is often imitated or copied by other companies. The build quality is excellent (made in Germany).

I use it on stage, in the studio, and at home, and have never had a problem. Whenever I find myself on a stage using other stands, they usually feel cheap and wobbly, compared to this K&M that I've become used to.

It is excellent value for the price, and should last a long time.