Ça marche !
Fasty-Jo 21.03.2021
Un contre-poids étant un contre-poids, on ne lui demande pas d'être autre chose. Tout a déjà été dit. Que dire de plus ? La petite histoire ? Bon d'accord, puisque vous insistez...
Je me sers en répète d'un Shure super 55. Oui oui, c'est ça !... la tête de mort d'Elvis ! Et la bêbête pèse plus de 850g à jeun (pas Elvis, ah ben non, le micro).
Normalement pour ce type de micro il faut plutôt un pied sans perche, avec un socle lourd, disons pour chanteur sans instrument.
Mais moi, j'ai eu la lubie de vouloir faire passer la perche d'un pied K&M, allongée au max, avec le super 55 en porte à faux par dessus un clavier ! Je crois que ça s'appelle un couple de force gravitationnelle induit par l'inconscience... Et l'ensemble de prendre sournoisement de la gîte. Aaaarrrggghhh !!!
Ayant étudié un peu l'anatomie, je me dis que le pied K&M a trois gros orteils, que je vais en aligner un sous la perche et régler le problème vite fait bien fait. Que nenni ! Mon pedalboard est bas des genoux et ne passe pas par dessus ledit gros orteil. Aaarrrrghhh !!!
Mon incommensurable imagination aidant, je confectionne derechef un superbe sac de sable pour le poser sur le gros orteil opposé à la perche. Nul doute que c'était d'une suprême intelligence, venant de moi... sauf que les gros orteils des pieds K&M sont, tout comme les nôtres, repliables ! Le sac ne bronche pas certes, mais l'ensemble prend sournoisement de la gîte quand même, grâce à la bonne souplesse des métatarses des gros orteils . Aaaarrrrggghhh !!!
Donc ne tergiversez plus, ne cogitez plus, n'imaginez plus rien. Si vous tenez absolument à poser une haltère tout au bout de la perche, achetez donc le contre-poids, il fait le job et peut vous éviter un mauvais souvenir.

Accessoire utile
Liegamp 02.03.2021
Que dire à propos d'un simple contrepoids..
Le manchon plastique à l'extémité des perches K&M peut se retirer facilement. Cela permet d'installer le contrepoids 21105. Ce contrepoids est indispensable dès qu'on a besoin d'une certaine longueur avec la perche. Plus besoin de serrer à fond la perche, et risquer de la déteriorer, le contrepoids fait le travail d'équilibrage.
Il faut toujours avoir dans le studio quelques pieds de micros équipés de ce contrepoids. A ce prix, on ne réfléchit pas pour se faciliter la vie!

Super pratique
Frederic970 13.11.2013
accessoire génial pour équilibrer la perchette lorsqu'on a besoin de poser un LDC un peu excentré.
800gr. Aucun soucis de pied avec du K&M.

McNoodles 07.01.2022
A posséder dans son studio. S'adapte sur les pieds K&M et réduit la prise de tête et le serrage outrancier avec les micros lourds ou perchette éloignée.

Parfait en studio
Pitou333 04.09.2020
Vraiment lourd, permet de compenser le poids d'un micro large membrane sur un pied classique. Peut même s'utiliser sur des perches télescopiques, contrairement à ce qui est indiqué ;-)

_
K & M 21105
_Patou_ 01.04.2021
contre-poids très utile lorsqu'il faut utiliser des micros lourds.

Contrepoids pour pied de micro
CARUSO 31.12.2019
Surprenant par sa taille et son poid, il remplit pleinement son role ;D'une belle esthéthique noire . Tres utile pour les pieds de micro légers
Je conseille

Q
C'est ... K&M
Quent1 06.04.2020
Rien à dire de plus à part que c'est un produit de qualité qui fait son taff

Vis trop courte
Anonyme 24.12.2016
Le contrepoids joue bien son rôle ; mais le vis de serrage n'atteint même pas l'intérieur du tube, et ne serre donc rien ; elle ne sert à rien.

Pour rééquilibrer une perche avec col de cygne.
JLuc_B 05.07.2020
Le rééquilibrage est presque parfait (il faudrait presque plus de poids). Un inconvénient toutefois: le diamètre intérieur est un peu faible et il est difficile d'y faire entrer la perche, dommage…