simple efficace
Pierre953 16.07.2011
Voici une perchette simple efficace et bien construite.
Je l'avais déjà utilisé en concert, et j'en ai acheté 3 d'un coup.
C'est parfait pour les grand pied d'orchestre K&M.

Le contrepoids est suffisamment lourd pour utiliser des micros très lourds au bout de cette perche.
Je l'utilise beaucoup en église pour enregistrer des orgues ou des orchestres, et je l'utilise dès que c'est possible en overs heads au dessus de la tête du batteur.
J'ai notamment eu l'occasion de l'installer sur la captation de Indochine au Stade de France en 2010, pour mettre un couple ORTF au dessus de la tête du batteur.

Vu la construction solide, on peut aussi rajouter une perchette courte pour aller chercher le son encore plus loin.
Bref rien à redire sur ce produit. Le prix est largement méritée.

The beast!
Dourouk 22.12.2020
C'est du lourd! avec cet engin vous pouvez fixer n'importe quel micro de studio onéreux sans inquiétudes.

Lourd
StudioCSD 20.08.2020
Pour mettre un micros à plusieurs millier d'euros et a une hauteur qui ne pardonne pas l'erreur ce pied est indispensable.

Comme il faut?
MatthieuF 07.09.2012
Pratique, le contrepoids représente à lui seul les 3/4 du poids. Le serrage de la rotule est costaud. Les moins : le pas de vis un poil trop large, ça ne mord pas. Heureusement que l'embout est long et creux, ce qui assure une bonne stabilité au système. La vis de serrage du bras au niveau de la rotule est très dure et ne sert pas correctement. Il faut forcer pour que le bras ne tourne pas sur lui-même avec le poids du micro. Mais on y arrive avec un peu de muscle!

Sinon, il remplit bien son rôle, pour cela j'en suis satisfait.

Très bien
jean-Michel5109 20.11.2019
Bon rapport qualité prix
Enorme

Nickel
Nicolas467 25.08.2018
Pour des overheads ou chorales!!

Même si
Henri811 18.01.2013
La fixation au pied de diam 12 pas de 100 ne le rend hélas pas compatible à tous les pieds du fabricant. Le contre-poids et le système d'orientation trop déporté (il aurait pu être plus proche de la transversale de 20mm) les rendent difficile à ranger dans un sac à pied de la même marque. Performant quand même pour 2 overhead sans être devant ou gêner le batteur.

Pour des micros hauts-perchés !
Laurent2839 04.06.2015
Cette perche est destinée au pied K&M 21411, et comme celui-ci présente des qualités de solidité et d'aisance à toute épreuve. Le tout est un peu lourd, mais permet de déployer des micros largement au-dessus de la tête d'un batteur par exemple (overheads) en survolant l'ensemble de l'instrument.

Impeccable
Pascal661 15.05.2013
Une perche à contrepoids qui remplit tout à fait bien ses fonctions. Je l'utilise notamment avec un U67 et une paire de Coles 4038.
Tous les points de serrage sont solides, le contrepoids largement suffisant pour les micros cités plus haut.
La perche s'étend suffisamment loin pour placer un micro en overhead de batterie placé sur le côté du kit.
Attention de ne pas se coincer les doigts lors du transport !

C'est du lourd
François765 15.06.2014
C'est du lourd à porter,a bouger,mais c'est ce qu'on lui demande.
Permet de mettre 2 micros bien lourd avec 2 m de perche à l'horizontale au dessus d'une batterie ou d'un chef d'orchestre...Tres bon systeme de serrage (sans comparaison avec les nouveaux pieds perche de KM)