n
Un son très spécifique
norris 20.08.2017
J'ai monté ces cordes sur une PB Morris MIJ. Pour tout dire:
Achetez ces cordes si vous souhaitez obtenir le son typé vintage. Les notes sourdes et percussives. Elles font très bien le boulot sur du motown ou du blues; on est en plein dans les années 60.

N'achetez pas ces cordes si vous avez l'intention d'avoir même un semblant de fréquences aiguës. Ces cordes ne font pas un son moderne, elles ne feront pas du slap.

Niveau jouabilité/ durabilité: Après plusieurs mois d'utilisation je suis entièrement satisfait. Je passe de temps en temps un chiffon dessus après les répets ou concerts particulièrement ambiancés. Elles ne montrent pas de traces d'oxydation. Je dirais que ça a pris au moins deux mois de jeu quotidien/ répets/ concerts pour que le son commence vraiment à se faire entendre (flats oblige).

Si je devais refaire cet achat (??? changer des filets plats) je n'hésiterais pas.

Edit: Après plusieurs années d'utilisation ces cordes font toujours aussi bien le boulot. Ca fait vraiment plaisir d'avoir rayé le poste "cordes" de mon budget mensuel, 30€ par ici et par là finissent par s'accumuler. Un excellent investissement.

RC
La Bella 760FS
Robert C. 03.08.2014
Son profond et rond vintage à souhait. Ces cordes tiennent remarquablement l'accord.
Attention la corde Mi est plus grosse que les cordes habituelles, elle peut ne pas rentrer dans tous les sillets. En outre la tension générale peut nécessiter une remise à niveau de la courbure de certains manches.
Elles conviennent parfaitement pour les Fender Jazz Bass, sans aucune modification, ainsi que pour une Precision basse.
Réflexion faite après plus d'un an d'utilisation je garde ce tirant pour ma Precision Bass et je prends désormais le 43/104 de la même marque pour ma Jazz Bass.

AL
Changer de basse pour moins de 50€
Aurelien L. 28.08.2023
Le titre décrit parfaitement la sensation que j'ai eu en essayant ces cordes.

Je voulais vraiment essayer de mettre des filets plats sur ma P-Bass et je me suis dit que le nom de LaBella revenait suffisamment souvent sur les forums pour leur faire confiance pour un premier essai.

Je dois être honnête, la magie a opéré de suite au point que j'hésite à en mettre sur mes deux autres basses. Je ne lâche plus ma P-Bass et il ne s'est pas écoulé un jour sans que j'ai envie de jouer avec le caractère chaud et doux de ces cordes. C'est presque addictif !

Je joue un peu de tout, du blues, du rock, de la pop, de la funk, partout où nous avons la chance de trouver des lignes de basses bien groovy. Tout passe, même un peu de slap bien que pour le coup ma J-Bass en RoundWound fait mieux le taffe.

Bref, comme toutes les filets plats, ça vaut un certain prix mais ça transforme véritablement l'instrument.

Pour ma part, pas eu besoin de réglage du chevalet ou du sillet sur une basse qui avait auparavant des Elixir roundwound 45-105 également.

Je recommande très chaudement !

EL
bassiste sans expérience
Etienne L. 18.11.2021
J'ai acheté au pif, car n'étant pas bassiste, je ne suis pas versé dans les accessoires. Je n'ai pas pris tout à fait les moins chères au cas où. Je joue sur une electro-acoustique Ibanez pour compléter mes chansons en home-studio.Pour l'instant aucun son ne m'a époustouflé mais peut-être qu'un jour je trouverais un son qui rentrera bien dans le morcau . Bon, je mets le max pour ne pas saboter la marque sans raison.

Ta
Filets plats
Twixx and the B. 23.02.2022
J'ai monté ces cordes sur ma PB (micro Seymour Duncan spb3 ) et pas déçu du rendu, c'est vintage ou ça grogne terriblement selon le réglage ) ! Voilà 3 ans que je joue avec et elles ne bougent pas, elles restent au top. Mes doigts les remercient aussi ! Ça glisse à merveille. Le son est incroyable.

excellente, mais attention!!
Alex735 26.08.2014
En terme de son et de toucher, c'est exactement ce que je cherchais, ce bon vieux son roots, la tension idéale!
attention si vous devez régulièrement les démonter (ma PBass a le truss sur le talon, je dois donc démonter le manche pour ajuster le réglage, donc montage et démontage des cordes impératif) prévoyez de la marge sur la longueur des cordes! ma corde de sol est désormais foutue! J'avais pourtant prévu 3 tours de mécanique mais le revetement coton s'est décomposé et la corde ne tient plus en place. Comme elles ne sont pas dispo à l'unité, je dois racheter un jeu complet. a 45€, ca fait mal!!
Mais je le fais pourtant! parce que niveau son, c'est le top du top!

Superbe
Kalinette34 04.01.2021
Bonjour,
J ai acheté un jeu pour monter sur une Fender kingman électroacoustique car j’etais ravi du résultat sur une Sr4000 Inanez.
Attention, ces cordes ne supportent pas l’angle du chevalet de la guitare. Du coup, la corde de Mi a cassé comme du verre. C est vraiment dommage car le résultat des cordes a-d-g est vraiment surprenant de qualité.
J ai contacté directement la Bella. Ils répondent sans problème et ils m’ont confirmé que ces cordes ne pouvez produire un angle.
J aurai sûrement dû contacter le Sav Thomann ce que je n’ai pas fait mais c’est ma faute...

Cordes bluffantes
Fragan 21.07.2021
Très bonnes cordes utilisées sur Fender Precision Bass, elles permettent d'avoir le son typique d'époque.
Je les utilise également sur une MusicMan Stingray qui donne un son growl très funky.

Je joue principalement aux doigts.
Le slap sur la P-Bass est bon mais sur une Stingray, il faut oublier l'idée.

Pour un gros son bien rond et profond
JTJTJT 29.05.2023
Montées sur une Jazz bass Fender pour du blues ou R&B y'a pas mieux!

Bien équilibré et vintage
Guile 04.04.2024
Le volume entre les cordes et le son est très bien équilibré. Pour moi le meilleur des jeux flat de Labella. Sur les Fender j’ai tendance à préférer les Thomastik, mais pour ma Stingray, ma Epiphone Casady, elles conviennent mieux avec leur grosse fondamentale et leur énorme dynamique.