2057 Évaluations des clients

Super base !
OldMike 14.03.2022
C'est bien fichu, c'est par cher, c'est pratique.
Pédale achetée pour être modifiée.
La structure est en métal coulé, genre aluminium (?) comme les radiateurs des amplis de puissance : c'est costaud, même si l'intérieur est à moitié fini, mais on s'en fiche.
Les flancs en plastique sont faciles à démonter si vous avez le bon tournevis : les têtes de vis trahissent leur origine asiatique cheep.
Ensuite, liberté totale : vous changez un switch, deux switches, vous percez pour ajouter ceci ou cela. Quelques soudures, on referme et ça le fait.
Pour en faire une double "momentané", utilisez Thomann PF4520 Momentary Footswitch. Ou bien un permanent et un momentané. Les perçages sont au bon diamètre, c'est facile à changer et à souder même pour un débutant.
Noter que les switches d'origine sont des inverseurs, et non de simples inters, ce qui permet toutes les configurations possibles
Le seul problème sera de respecter le câblage de l'appareil destinataire, boite à rythme, autre pédale genre simulateur de Leslie etc.
Et à propos de câble, il est long et souple, c'est bien pour une utilisation fixe. En "nomade", il sera prudent de le lover doucement et avec amouuuur.

Bon produit, super rapport qualité prix, je recommande.

Pas adapté pour Fender Champion
Vinsz 14.12.2021
Branché dans un ampli Fender série Champion (en l'occurrence Champion 40), seul le switch de gauche fonctionne (changement de canal), le droit est inopérant (on/off des effets).
Par contre on peut adapter facilement ce footswitch en rajoutant 2 diodes (et accessoirement 2 leds) pour moins d'un euro : schéma électronique trouvable sur le net en tapant fender champion footswitch diode zener.
Au niveau fabrication, celui que j'ai reçu avait un switch HS. Comme d'habitude, SAV Thomann impeccable, un FS-2 complet m'a été renvoyé. Du coup j'ai même un switch d'avance en cas de problème.
Donc OK si votre ampli est adapté pour un branchement en jack stéréo, pas si il est conçu pour un footswitch à jack mono - sauf adaptation de votre part (ce qui reste financièrement très valable par rapport à un item original de marque).

Marche avec un Peavey Bandit 112
Anonyme 31.03.2016
J'ai acheté ce footswitch pour mon Peavey Bandit 112 et il marche parfaitement avec celui ci.

Le switch 1 sert à activer/désactiver la boucle d'effet et le switch 2 contrôle le changement de canal.

Ce footswitch est une très bonne alternative au footswitch original Peavey, il est surtout 3 fois moins cher.

Par contre je le recommanderai plutôt pour un usage chez soi ou en répétition pour deux raisons : déjà le câble est assez long mais peut être pas assez long pour quelqu'un qui joue sur scène et veut être vraiment assez loin de son ampli, ensuite le footswitch est fabriqué dans un plastique qui n'a pas l'air des plus solides, il est parfait pour un usage "tranquille" mais sur scène ou si on se laisse un peu trop emporter par son élan je ne sais pas si le footswitch résistera à la longue.

Enfin cela reste un footswitch qui remplit parfaitement son rôle pour un prix totalement dérisoire. Je recommande vraiment cet achat.

bon produit à réctifier selon votre ampli
Tony617 05.01.2012
J'ai acheté ce footswitch pour commander un peavey envoy110.
A ma grande surprise, il était équipé de LED ce qui n'apparait pas sur la photo et le descriptif.
Au premier essai, le switch 1 ne commandait rien et le switch 2 commandait le changement de cannal.
J'ai d'abord du inversé le cablage des deux switch (2 soudures sur la prise Jack) pour récupérer le switch 1 en cannal.
Ensuite pour commander la reverb j'ai dû inverser le branchement de la seconde diode (2 soudures sur la diode).
Trés bon produit en terme de fabrication (boitier métallique trés propre) mais qui a nécessité un peu de bricolage pour le rendre utilisable sur mon ampli, rien de méchant pour le prix, c'est toujours moins cher que la pédale d'origine ou que de la fabriquer soi même.

D1
Trés concluant
Doumé 1er 11.11.2022
Acheté sur un "coup de poker" au regard du prix qui est dérisoire, il fonctionne pourtant parfaitement avec ma tête d'ampli Vox Night Train II et il me permet d'accéder au canal de mon choix très facilement.
Construction solide et propre, au regard du prix c'est même surprenant !
Sur le modèle que j'ai reçu il n'y a pas de leds, mais cela n'a aucune importance puisqu'il y a des leds sur la tête d'ampli et qu'elles s'allument lorsque le canal est sélectionné.
Côté fonctionnement, les boutons sont souples et silencieux, et ils inspirent confiance. Le câble à l'air solide lui aussi donc c'est parfait pour mon usage.
Je recommande ce produit qui fonctionne tout aussi bien que certains produits de marque et qui simplifie la vie du guitariste qui est déjà bien assez compliquée ;)
Merci ToTo !

RM
Raf May 22.04.2017
J'avais déjà commandé une FS-2 chez Thomann il y a quelques années pour la brancher sur un Roland Cube 80XL. Elle faisait sont job !

Par la suite j'ai fait l'acquisition d'un Bugera 333-212 sans le FootSwitch. J'ai donc commandé une seconde FS-2 pour re créer la pédale "d'origine" du Bugera.

Et là, la qualité est épatante ! J'ai rajouté des LEDs à la place des chiffres, donc percé des trous dans le boitier en métal. La structure n'a pas bronché ! J'ai aussi vissé à l'aide de boulons les deux pédales par la partie en plastique sur le coté. Et là non plus, rien à dire ! On peut y aller avant que ça lâche !

Le cable jack stéréo est suffisamment long pour placé ou on veut notre FootSwitch et les Switch sont de très bonne facture !

Pour ceux et celles qui veulent avoir une FS-2 sans débourser les 45¤ de certains constructeurs, vous êtes servis !

footswitch supplémentaire
Romain667 15.06.2011
j'ai commandé ce footswitch pour contrôler mon préamp ENGL e 530. J’avais déjà un footswitch double mais ce préamp accepte 2 footswitch et les modeles ENGL sont assez chère. J'ai trouvé que celui-ci était compatible, je l'ai donc acheté. Il est de bonne qualité, comme d'habitude, rien a redire sur les produits estampillés thomann, les switch sont très solides, il m'arrive d'appuyer assez fort. Je n'ai eu aucun problème de contact ou retard de réponse depuis 5 mois d'utilisations.
A noter aussi, le câble est relativement long ce qui est un très bon point (je met souvent mes footswitch loin de mon préamp).
A conseiller

ça fait le boulot !
Anonyme 10.07.2016
un peu douteux d'investir dans une pédale "standard", j'ai un ami qui m'as conforté dans le choix de cette pédale 20 ? moins chère que celle prévu pour l'ampli d?origine...

le résultat ?

au top ! une fois qu'on a saisi le switch entre le son clean, overdrive et lead (sur ma hughes & kettner tubemeister 18), le reste se fait tout seul !

alors pour les petits budget : allez y ! à voir dans le temps comment elle se porte mais c'est bien fini, les potards sont à bonne distance et elle pèse trois fois rien !

petit bémol : le cordon qui semble un peu "light" donc à éviter de tordre dans tout les sens ...

nico

P5
Un peu déçu.
Phil 56 17.10.2022
Le footswitch fonctionne pour la plupart des fonctions comme changement de canal ou effets. Sur mon amppli Marshall ça marche nikel mais ça ne fonctionne pas correctement avec un ampli ROLAND 40 XL. Pour le looper intégré c'est peine perdue. Par ailleurs il faut double cliquer pour que ça fonctionne sur les effets. Il fait le minimum qu'on lui demande mais c'est pas utilisable avec d'autres musiciens car il switch 1 fois sur 10...

Très bien
AlexGrate27 13.03.2022
Convient tatolement à mon amplie Vox