Lead Foot FS-1

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Pourquoi payer plus cher?
Anonyme 09.02.2017
Je cherchais un footswitch pour mon Fender Mustang 1.

Le choix est vite réglé : le switch d'origine Fender (sans doute lui aussi fabriqué en Chine...), certes plus sympa esthétiquement mais coûte presque 20¤ plus cher...

Le Lead Foot fait parfaitement le travail. Le câble est d'une longueur largement suffisante à la maison. Vraiment je ne vois aucune raison de dépenser 3 fois le prix pour un produit comme celui-ci!

Nickel
AHER-2773 08.10.2022
Tout d'abord : commandé le lundi milieu de journée expédié le mardi à 10h donc top rapidité de Thomann.

Produit acheté pour un Marschall VS30R. J'étais un peu inquiet d'acheter une autre marque que celle de l'ampli donc j'ai pris un petit risque, tout de même limité vu les possibilités de retours. Résultat : ça fonctionne nickel !

La qualité de fabrication me paraît excellente pour mon usage (travail et répèt' - le zénith n'est pas pour demain...) donc rapport qualité/prix imbattable (4 à 5 fois moins cher que le footswitch de la marque).

Je recommande vivement.

Remplis sa mission
Anonyme 04.01.2017
J'utilise cette foot switch à la maison dans le cadre de l'apprentissage de la guitare electrique pour travailler le passage de son clair à un son saturé.

Utilisable aussi avec des rack d'effets.

il est associé à une guitare de type stratocaster (trois micros simple) et un petit ampli de 15W avec un étage saturé (gain/volume) qui comporte à l'arrière une prise Jack 6.3 avec l'indication foot switch.

Il y a bien trois mètre de câble suffisant pour un usage maison. il existe des rallonges si la scène vous demande.

l'objet est arrivé à bon port et sans délais.

finition simple rustique et plastique partout, mais semble assez solide pour son usage.

la pédale assez légère a tendance à partir en promenade pendant l'usage normal. il faut donc lui trouver des antis dérapant si on veux s?exciter dessus.

le bouton est en métal et semble assez solide je lui ai donc mis des bons coups de pied, c'est super.

Rapport qualité prix top, c'est vraiment pas cher pour l'agrément.

Je le conseil donc vivement.

Footswitch qui fait son boulot
MaximMetal 15.12.2011
J'utilise ce footswitch sur mon Roland Cube 20XL à la maison (je dois alors appuyer deux fois sur le switch thomann pour changer de canal) et il remplit parfaitement son rôle. La fabrication est très classique, costaud, sobre malgré son air "cheap". Le câble est assez long (3.5m). Il tient bien au sol grâce aux patins de caoutchouc collés en dessous de la pédale, ça ne bouge pas. La seule chose qu'on peut éventuellement reprocher, c'est que le switch est un peu bruyant (bruyant mécaniquement, on n'entend cependant pas de grésillement lors du changement de canal) lorsque l'on appuie dessus, mais c'est un problème mineur lorsque l'on voit le prix et son efficacité. Je le conseille pour tout ceux qui cherchent un footswitch à bas prix et ne voulant rien de superflux.

Gt
Guy tariste 06.06.2023
Impeccable pour le prix, pour l'avoir un peu malmené et trimballé partout sans protection je pense pouvoir affirmer que c'est du costaud .
La longueur de câble est suffisante sauf si vous jouez dans un stade sur une scène de 100m2
Essayé sur 3 têtes d'ampli de marques différentes (très cheap vs très cher) et d'époques différentes et sur un vieux combo : ça fonctionne nickel !

Il existe aussi en double footswitch pour quelques euros de plus, je le prendrai sans hésiter la prochaine fois pour jouer avec le boost ou reverbe de certains ampli directement au pied sans encombrer le pedalboard... Bref c'est simple et efficace

très bon matos
Laurent.k 14.05.2020
Je me permet de remettre à jour mon évaluation après Plus de 2 ans d'utilisation. Le pédalier est très solide, pas le moindre faux contact depuis que je m'en sers. Je l'ai lavé plusieurs fois, il a prit de l'eau, de la bière sur scène, l'étanchéité tient la route. Le câble très long peut s'avérer très pratique. Très bon matos!

Fonctionnel.
Bu8on 21.06.2011
Bon footswitch qui fait son job !
Il ne dispose malheureusement pas de LED, ce qui laisse parfois une appréhension en fin de partie lead ! (Ai-je bien coupe la disto pour réattaquer sur les accords ?)

Mon ampli (Orange Crush 30r) n'alimente pas les footswitch, donc le problème ne se pose pas !

Le switch répond bien, pas de problème de fabrication.

Costaud
PCVS 27.12.2021
un footswitch costaud, simple, efficace, rien a dire

Rs
Simple efficace
RV sxm 11.06.2022
Je l'utilise pour activer la réverb à ressort de l'ampli, c'est simple et ça fonctionne.
J'aurais aimé un petit voyant, une petite Led .... mais pour ça il faut une alimentation ... alors ... restons simple et efficace

A1
Niquel mais, beaucoup trop court !!!!
Alex 17 02.08.2023
Erreur, j'ai pris un 3m, c'est beaucoup trop cout sur scène. En répète RAS.