1 039 €

sl
Evaluation look unique 2
stephane l. 03.06.2011
La Look unique est une vraie machine à brouillard, avec un brouillard beaucoup plus fin que les machines d'entrée de gamme. Ce brouillard met bien en évidence les faisceaux des projecteurs.

Il est possible de régler séparément la vitesse de ventilation et la densité de la fumée émise (vitesse de la pompe).
La commande en dmx est très utile et permet depuis la régie d'ajuster la quantité de fumée en fonction des besoins.

En ajoutant un gros ventilateur pour brasser l'air autour de la scène, on obtient un brouillard léger et bien homogène. (le ventilateur de la machine est suffisant pour envoyer le brouillard dans une direction, mais un peu faible pour brasser l'air d'une grande scène)
Le débit maximum n'est pas très impressionnant, mais comme l’émission est continue, en quelques minutes une grande salle peut-être enfumée.

On obtient de meilleurs résultats en commençant le brouillard longtemps avant le spectacle (pour une salle fermée).
La consommation de liquide est très raisonnable.

EV
Bonne fabrication... Mais pas de brouillard homogène dans salle 800/1000 personnes
Eric V. 17.10.2018
Concernant la qualité du brouillard, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Pour arriver à faire quelque chose d'a peu près correct dans de salle moyenne, (800/1000 personnes de type theatre) il faut constamment être derriere machine. L'ajonction d'un ventilateur n'aide pas grand chose. La repartition du brouillard n'est vraiment pas des plus homogène.
J'ai pu essayer cette meme machine, dans un second lieu de taille identique, comme dans un gymnase avec un public légèrement plus petit, et pour arriver à quelque chose de correct, il faut etre constamment derriere la machine et son ventilateur pour obtenir quelque chose d'a peu près correct.

Ainsi pour du spectacle avec le désir d'avoir un beau brouillard sans tomber sur la fumée qui envahi par nappe certain endroits de la scene, il faut certainement avoir deux Look Unique pour avoir quelque chose de mieux.
Ou bien aller sur d'autres marques.
En passant chez Antari, (HZ400) les choses sont tellement simples. Une fois la machine en marche, dans les salles identiques ou j'ai pu essayé la Look unique, le résultat est tellement simple a obtenir.
D'un coup c'est avoir quelque chose qui va vraiment mettre en evidence les lumières sans cacher les danseurs, les comédiens et autres personnes sur scene.
J'ai pu essayé une autre look unique dans une salle de spectacle et je me suis retrouvé confronté aux memes soucis qu'avec la machine que je possède.

Ainsi on est davantage sur une machine à fumée qu'une machine a brouillard.

discomets 22.03.2022
Look Unique 2.1 230V Hazer, super machine la qualité pro est bien là

Très beau produit
Vincent683 08.07.2011
Et bah voilà, la réponse à tous les maux des lighteux cherchant de la brume de qualité avec un rapport qualité prix excellent. C'est sûr, c'est beaucoup plus cher qu'une MAF, mais on a tout ce qu'on veut. Ventilateur et débit variables et ce de 1 à 99, interface DMX incluse, display très accessible...

Ne cherchez plus à faire de la brume avec une machine classique, optez pour cette bécane, plus de soucis, silence absolu, qualité au RDV à tous les points...

Ne surtout pas hésiter, ce serait bien dommage...

Évidemment, si vous avez un peu plus de budget, pourquoi pas taper plus haut, mais déjà vous serez très satisfaits (scènes de taille moyenne).

Par contre, n'oubliez pas de la mettre en fly...

Parfait !
Fred049 04.10.2013
Enfin une brume de qualité qui met pleinement en valeur l'éclairage ! Niveau consommation, c'est "pinuts". La machine ne consomme 3 fois rien. Utilisation en disco mobile, généralement en salle des fêtes. Un achat nullement regretté et que je referais si c'était à refaire. D'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Le prix peut paraître prohibitif, mais eu égard la qualité et la faible consommation, c'est, à mon avis, un bon deal. Penser, pour la gestion en DMX, que ce sont des prises XLR 5 broches. Si vous utilisez du 3 broches, pensez a prendre les adaptateurs idoines.
Pour l'extinction de la machine, utilisez le protocole : Mise sur "off", validation et attente de la purge de la machine. Livraison avec un bidon de 2 litres.
Pour résumer : Qualité, économies de produit, efficacité et simplicité. Voilà de quoi convaincre !
Pour finir, bien utiliser le produit "Look".

Un bijou
FBonnel 29.10.2015
Pendant près de 8 ans j'ai utilisé une machine à fumée qui cessé de fonctionner brutalement lors d'une soirée. C'était une petite/moyenne gamme (150/200€).

Je voulais passer au brouillard.
Après quelques recherches cette marque est devenue évidente à mes yeux.

C'est une machine qui peut faire du brouillard (sa fonction 1e) mais aussi de la fumée !
Tout est une question de réglage entre la pompe et le ventilateur...

Pour le moment je n'ai pu la tester qu'en autonome. Mais le mode DMX est tellement simple que l'on a aucun problème !
Il faut juste faire attention au fait que c'est du DMX 5 broches.

Pour moi c'est un excellent produit !
Les procédures d'allumage et d'extinction sont à respecter scrupuleusement pour bénéficier de la garantie.

Son seul petit défaut : le bruit du ventilateur quand il est à fond !...
Mais dans une soirée dansante ou un spectacle la musique couvre très très vite ce désagrément.

Vraiment excellent.

k
enfin un beau brouillard
kenoan 09.06.2011
tout est dans le titre. C'est juste super d'avoir non pas de la fumée mais un beau brouillard, homogéne et durable pour mettre en valeur mes eclairages.
Tout le travail effectué en programmation ne sert à rien si il n'y a pas un bon support aux light.
Cette machine est efficace et fiable. Pilotable à partir de la console en dmx, elle est tres facile à prendre en main et ne ma trahit jamais.
Elle peut être utilisée dans toutes sortes de prestations ses reglages de débit et de ventilateur en font une machine tres silencieuse quand il le faut.
Pou résumer, un super achat pour tout ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure.
Quantité de brume

Fiable et bon rapport qualité prix
dricodico 10.11.2020
Je n'ai eu encore aucun problème depuis l'achat et une utilisation élevée

exeptionelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FrancoisD 10.07.2011
machine a brouillard d exellance

malgres son prix j en suis super compten elle fonctionne super bien et je trouve kel ne consomme pas beaucoup (meme si tt lmonde dit le contraire)

mon seul regret sur cette machine c est kil ny a pas de telecommande (sauf le dmx)

mais je voudrai trouver une petite telecommande pour pouvoir gerer le debit et la force de ventillation

par contre il faut regulierement la depoussierer pour un bon fonctionnement
avec le "bec " optionnelle nouos pouvons diriger le brouillard a volonter

avec un debit a 100 pour cent cette VRAI machine a broulllard remplace tres tres largement une GROSSE machine a fumee (mai a 100 pour cent cette machine consomme beaucoup plus de produit

produit genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je projete meme d en racheter une prochainement

terrible
Eric240 19.05.2011
La unique 2.1 est une machine de geurre, autant dans sa frabrication que dans son utilisation. La tole est solide et de bonne facture, son ventilateur en inox est puissant et silencieux. Le systeme de injection du liquide dans la machine clipsable est tres pratique pour changer le bidon. Qualite de brouillard nikel. bonne fiabilite du controle DMX des deux cannaux l'un pour la force de ventilation et l'autre pour le debit. brouillard tres homogene avec le liquide (look unique). le mode auto est bien aussi, le fait de pouvoir la laisse tourner toute seule en reglant le debit et la ventilation directement sur la machine est appreciable, sans oublier le mode timer qui permet comme son nom l'indique une programmation. Tres tres bon produit. allez y sans apprehension