Moyenne

Vraiment bien pour le prix

J'utilise ce produit en tant que clavier maitre et en clavier d'appoint pour m'entrainer.

Bon, outre que le prix de ce produit est ridiculement bas pour un clavier 88 touches, je dois dire qu'il remplit parfaitement son office: piloter des instruments virtuels.

Je possédais déjà ce clavier en version 61 touches et j'étais déjà satisfait de la qualité globale du clavier.

Le clavier est reconnu en USB directement par tous les logiciels de MAO pas de prob de connectique. Il y a en outre un MIDI out pour le connecter Les 2 modwheel, et le bouton volume fonctionnent bien et sont assignables pour les automations. Ce clavier est également programmable mais personnellement je n'utilise pas les possibilités de mapping des touches. Je travaille à l'ancienne.

Concernant la durabilité je n'ai pas de recul suffisant. Cependant le 61 touches que je possède également a très bien résisté et est plutot robuste pour un clavier de ce type.

Les +: le prix

le touché: pour ce type de produit c'est correct

rapport qualité/prix

Les -: la vélocité des notes n'est pas ultra sensible (au feeling je dirais qu'il y'a 4 niveaux de volume mais c'est dépend aussi du VST utilisé) il me semble que le 61 touches s'en sortait un poil mieux niveau sensibilité des capteurs.

- enregistrement de vélocité: certaines notes sont enregistrées plus fortes que d'autres, de sorte qu'il faut retravailler la vélocité des notes dans le logiciel (chose qu'il est habituel de faire) sur certaines parties de piano pour un jeu réaliste.

En définitive le prix fait vite oublier les petits défauts précedemment cités, d'autant plus que dans cette gamme de prix, il n'y a pas de nombreux autres modèles qui tiennent la comparaison.