Pince multi usage
Ly-P 07.09.2020
Cette pince offre beaucoup de possibilité. Voici les miens, si cela peut vous inspirer.
Lors de mes déplacements, pour se fixer à des stands de microphone, ou sur une planche posée sur trépieds.
Avec une deuxième pince, le kit "Manfrotto 041 Cornière" et une planche vous obtenez une étagère, pratique en déplacement lorsque vous avez besoin d'une surface plane.
Avec une deuxième pince et et le raccord "Manfrotto 061RA Joining Stud RA", vous pouvez coupler deux pinces et obtenez alors d'autres angles.
Avec l'adaptateur "Manfrotto 037 Joining Stud", vous pouvez visser des équipements possédants soit un filetage 3/8" ( microphone, col de cygne ) soit un filetage 1/4" ( webcam, pince pour smartphone ou tablette). J'utilise surtout cet adaptateur couplé à un autre adaptateur coupleur "Gravity MS QC 1 B" afin de pouvoir changer rapidement mes équipements.
Utilisé régulièrement depuis plusieurs mois, le système est robuste.
Vous avez également la marque "9.solutions" qui propose également des systèmes de pince, et permet d'autres configurations intéressantes que j'utilise en complément de mes équipements Manfrotto.

k
Costaud, mais ergonomie améliorable ...
kinenveux 22.11.2020
J'utilise ces fixations essentiellement dans le cadre de prises photo/vidéo avec les bras 244Mini et 244N. Elles remplissent parfaitement leur fonction.

Inconvénient: la poignée levier est un poil encombrante, j'aurai préféré une poignée papillon, certes procurant un couple de serrage moindre (mais c'est toujours remplaçable après coup).
En regardant les photos sur le site Manfrotto, j’avais cru que cette poignée disposait d'un système de débrayage, permettant de la positionner librement et donc dans le cas de mise en place sur des endroits exigus ou biscornus de parfaitement s'adapter à une utilisation sans contrainte). J'ai un telle poignée - taille idem - sur une scie à ruban métal, cela permet une fois serré de positionner la poignée - qui a un système de ressort en son corps / ref: manette indexable - hors champ de la lame et du profilé métal à couper , c'est hyper pratique... donc messieurs les ingénieurs Manfrotto / utilisateurs exigeants, l'ergonomie peut être améliorée ou l'option proposée ... on n'a pas toujours l'occasion de fixer cette pince en champ 'libre' ....

Mad'gic Manfrotto 035 Super Clamp !
dJwhY 10.12.2021
Et bien voilà un clamp qui sait s'adapter à toutes les situations ! Peu importe le diamètre de votre tube (ou surface plate entre 13 et 55 mm) il mort très fort et supporte 15kg (ça c'est sur le papier mais ne craint pas la surcharge). Pour peu qu'il soit équipé d'un tenon tête ronde ou héxagonale (surtout pour les têtes mobiles..) et hop !
Parfait et Manfrotto n'a plus de réputation à faire.

A bien répondu à mon besoin de fixer un PAR56
SteveModulus 29.09.2011
des tubes qui passent à travers votre local de répète ?
accrochez-y vos éclairages !!!
d'anciens conduits d'eau chaude de chauffage traversent la pièce où je joue, difficile de trouver de quoi accrocher quoi que ce soit sans que ça ne ressemble vite à du bricolage... du coup j'ai bien apprécié Le super Clamp, qui semble de bonne qualité et serre correctement le tuyau, pour accrocher mes PAR 56 à LEDs.
Il vaut mieux prendre le bundle avec le "MANFROTTO 264 AUFNAHMEBOLZEN FÜR 035 CL." qui permet très simplement de fixer le PAR56.
Un petit défaut : il semble y avoir plusieurs façon de l'utiliser mais ni notice ni vis supplémentaires ne sont fournies. Du coup il faut chercher...

MM
Polivalent
Man Manu 12.04.2021
Que ce soit pour suspendre un petit projecteur lumière, un micro ou une caméra ou un accessoire photo ou vidéo, il est efficace dans tout les cas !
Que ce soit sur un tube (rond, carré) une cornière, un rebord de table, un bout de structure ou un pied, il est passe partout
Seul il est peu utile ...
Mais associer au bon accessoire, il devient le "couteau suisse de l'accroche" !
utilisé depuis 20 ans je pense avoir un kit assez complet d'adaptateur photo ou visse, qui me permet de répondre à toute les situations ...
Là ou un crochet lumière standard est vite dépassé !

Indispensable dans votre kit
LB12 19.01.2024
J'en avait déjà plusieurs. C'est la référence au niveau super clamp. Juste à ne pas oublier dans les studios ou sur set ;). Utilisés un peu de partout, mais pour moi surtout (en simple ou double) pour des panneaux LED ou tête de flash. S'accroche presque de partout, portes, tuyaux etc

Clamp sérieux
Jonpier 22.11.2021
Bonne conception, bonne fabrication, produit sérieux. J’en utilise plusieurs, quotidiennement, depuis plusieurs années sans mauvaise surprise.

5 étoiles
Yan063 01.09.2021
Ce clamp est parfait, il réalise évidemment ce que l'on attend de lui. Robuste, il ne souffre d'aucun jeu. Un outil d'une grande fiabilité.

Enzo56 17.05.2021
Voilà ce que je cherchais depuis longtemps. Simple, solide et pratique.

produit impec !
mml 01.12.2021
avec un plus: la platine plate pour mettre à la place de celle à 90 degrés.