Manhasset 48 Symphony Music Stand

Le Pupitre de référence, s'il en est...
Dibou 22.05.2011
Que dire de ce pupitre adopté par quasiment tous les établissements d'enseignement musical ou de concert que j'ai fréquentés ?
Une conception et une construction simples et robustes. Une stabilité parfaite. Un réglage en hauteur instantané. Sans parler du plateau très rigide qu'on peut basculer à l'horizontale, ce qui s'avère très pratique pour prendre des notes. On ajoutera à tout cela un poids plume et on comprendra pourquoi tout le monde, un jour, devrait finir par avoir son Manhasset à la maison.

Inconvénients : le prix ? oui, c'est vrai... mais mis au regard des fonctionnalités, il ne faut pas s'étonner que la Roll's du pupitre mérite un investissement conséquent.

Notez aussi (et c'est important) que cette version 48 n'est pas faite pour être transportée, ni même rangée dans un espace réduit. Le plateau ne se plie pas, pas plus que le pied. Son Manhasset 48, quand on est musicien, on le laisse au milieu de la pièce et on est fier de l'exhiber.

À retenir également qu'il existe de nombreuses variantes de ce modèle de base : versions haute (ref. 48T), basse (ref. 48C), avec range partition (ref. 49), avec porte crayon (ref. 50), large (ref. 51), avec pied pliable (ref. 52), etc.
Sans parler des accessoires, dont un au moins (qui n'est malheureusement pas disponible chez Thomann au moment ou j'écris ces lignes) mérite d'être cité : un ensemble de trois patin de protection de sol en vinyle (ref. 1700) qui s'emmanchent discrètement sur les pieds afin de les rendre moins agressifs pour un parquet fragile.

vb
vieux bassiste 12.04.2018
On le trouve partout dans les conservatoires et ce n'est pas sans raison. Robuste, stable, facile à régler, il a tout pour lui. De plus, le bac optionnel reçoit tout le bazar dont on ne sait jamais quoi faire: accordeur, colophane, chiffon, crayon , gomme, bouteille d'eau. Bref, pour moi, c'est le pupitre parfait.

Correcte
Seblemo 26.05.2020
J'ai suivi aveuglement les très bon avis sur le site, le fait que cet accessoire est utilisé dans les conservatoire m'a convaincu mais je dois dire être un peu déçu même si c'est un bon produit. Deux points qui me déçoivent, le premier est qu'il y a un jeu dans la tubulure télescopique, cela n’altère pas son bon fonctionnement mais fait un bruit désagréable à chaque fois que je touche le pupitre. Le deuxième point est qu'il est décevant que pour ce prix les patins de protection pour les pieds ne soient pas inclus, à ce prix on attends d'avoir un produit effectif et de qualité sans à avoir à y ajouter des accessoires. Je ne regrette tout de même pas mon achat

La qualité et la stabilité
meritites 11.07.2016
Ce pupitre est très stable et facile à régler. la notice de montage est facile à suivre. Une fois monté, le pupitre s'avère très stable et on apprécie qu'il n'y ais pas de vis pour allonger le pied.

De plus, l'encombrement au sol est réduit par rapport à mon ancien pupitre.

On regrette seulement qu'il n'y ais pas de patin anti dérapant pour ne pas abîmer le sol sur les pieds

Sobre et esthétique
Olivier718 07.06.2011
Pupitre parfait, d'une sobriété esthétique et de qualité. Seul petit bémol, la fixation sur la tige verticale du pupitre est en plastique. Je l'utilise chez moi depuis plusieurs semaines sans problème et en l'absence de transport sur des lieux de concert impliquant montage et démontage, la pièce en question n'est jamais sollicitée. Quoi qu'il en soit le rapport qualité prix reste excellent

NJ
PAS CHER MAIS PAS AU TOP
NEW JEM 05.01.2021
je rigole

heureux possesseur de pupitres j'en aie racheté deux sur les deux un a la vis de serrage qui ne teint pas du coup le pépère il bouge un peu je vais l e retourner au SAV si j'arrive à leur parler A l'usage à voir dans le temps??????

Halko 11.04.2020
J'utilise le produit régulièrement et y pose des charges de bon poids. Je m'en sers pour mes cours afin d'éviter de pencher ma nuque.
Le produit est stable et convient parfaitement à mon utilisation, et le rapport qualité/prix est excellent.
Je le recommande donc fortement.

T8
Presque parfait
Tom 87 11.12.2020
produit stable, confortable dans l'utilisation de part sa taille. Un seul petit regret, les pieds métalliques ont tendance à facilement rayer les parquets mais j'y ai remédié en insérant chaque pied dans un bout de chambre à air de vélo et maintenant c'est parfait puisque tout le monde pense que c'est vendu ainsi...

Vp
Partitions violon
Violon passionné 21.03.2020
Je l'ai acheté sur recommandation. C'est un bon conseil, je ne le regrette pas. Étant grand, de mon mètre 89, je peux le positionner à ma taille. Il est solide, sobre et beau, minimaliste et simple à manier pour le régler à bonne hauteur. Je vous le recommande

Enfin un vrai pupitre !
Alex104 25.10.2019
Solide et stable, parfait !