Marshall AS50D

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Très Satisfait.
Nicolas587 26.07.2011
J'ai commandé cet ampli dans le but d'avoir un ampli me permettant à la fois de brancher une guitare acoustique, mais aussi un micro pour le chant.
Une fois déballé je découvre un ampli magnifique, mais plutôt lourd, peut être un bémol, surtout qu'il ne comprends pas de trou à l'arrière pour laisser le cable d'alimentation. Je commence par tester la guitare acoustique dreadnought. Aucun problèmes, le son est très propre. Le canal Instrument compte 3 boutons : 1 volume, 1 bass et 1 treble. Dommage qu'il n'y ait pas de réglage des fréquences médium pourtant très présentes sur ce type d'instrument. On peut ensuite assigner à notre guitares deux effets : un chorus, et une reverb. Ceux-ci rendent un son magnifique très agréables et facile à configurer. Je branche enfin le micro, et le test de la même manière que la guitare. Les mêmes effets et réglages sont disponibles, et le son est toujours aussi bon. On notera aussi une fonction très pratique sur cet ampli, qui réduit les risques de larsen, très présents sur ce genre d'instruments ou pour micros.
Enfin on peut régler le Volume général par un potard master.
De plu l'arrière de l'ampli est assez bien fourni. Une sortie D.I, une sortie line jack, une boucle d'effet ( send, return ) et une entrée pour le footwitch ( vendu à part ).

Pour conclure, c'est en ampli de très bonne qualité, très bien si vous souhaitez jouer seul en acoustique + chant, ou alors si vous souhaitez jouer en groupe.

HR
super produit
Hubert R. 29.05.2011
très pratique à l'usage, je l'emmène partout. J'y branche une takamine électro-acoustique et une ibanez corde nylon, une sur chaque voie ce qui est très pratique en concert. Le chorus et la reverb peuvent s'affecter sur chaque voie et sont faciles d'emploi. La sortie DI est très utile pour se raccorder à une table de mixage. Je branche un looper sur la boucle ce qui permet de l'utiliser avec l'une ou l'autre des guitares sans changer les branchements. Pas encore trouver de réelle utilité aux entrées audio RCA. Produit donc très complet, facile, transportable tout à fait adapté à mon duo voix/guitare

Ampli Marshall AS 50 D
Cesco1 18.04.2022
Très bon ampli pour un prix accessible. Sa qualité de fabrication est plus que satisfaisante et sa finition marron apporte une touche d'élégance.
Par ailleurs, les réglages permettent d'ajuster le son de la voix et de la guitare de manière indépendante. Le master permet ensuite de régler le son de l'ensemble. A tester avec différentes guitares car le rendu n'est pas le même en fonction de l'instrument (j'ai essayé une Yamaha apx 600 et une art et lutherie legacy et la différence est abyssale).

Anonyme 22.02.2017
Amplificateur respectueux de l'acoustique de la guitare. tout en jouant son rôle d'amplificateur, ce Marshall restitue avec fidélité le touché du guitariste. Il semble préférer le jeu souple et délicat, et prolonge à merveille la sensibilité des accords ouverts.

Personnellement je n'utilise pas les effets intégrés, mais leur présence n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'appareil.

Son poids facilite les transports.Sa taille permet de jouer sur des scènes réduites (club...)

J'ajoute que son esthétique et la qualité de sa finition en font un objet de décors à par entière dans l'univers du musicien.

Enfin sa fiabilité en fait un compagnon indéfectible de la guitare.

JU
Réducteur de larsen peu efficace.
John U. 25.12.2014
Le son est de qualité, la puissance au rendezvous, mais malheureusement le larsen n'est jamais loin. On peut régler la fréquence du limiteur qui permet de gagner un peu en volume mais que faire quand il y a deux mauvaises fréquences ?

Nous avons acheté l'ampli pour deux voix et une guitare acoustique mais nous avons dû renoncer à cette idée et réserver l'AS 50 à la guitare. Dans ce rôle l'ampli marche bien jusqu'a volume master 7/8 trois heures et volume entrée guitare une heure - avec l'ampli au moins deux metres devant la guitare qui ne facilite pas la tâche du guitariste qui joue presque sans retour (et les -20db dans les oreilles car le batteur est derrière). Pour les voix nous avons acheté un ampli sono Behringer que nous pouvons monter beaucoup plus avant de souffrir de larsen - de quoi rivaliser avec le batteur en tout cas.

Un bijoux !
Anonyme 20.06.2016
Bonjour,
Je recommande ce produit à toute les personnes cherchant un amplificateur simple à utiliser jolie; pas trop cher, et avec un son formidable. En un mot, c' est un bijoux ! Il est très jolie, avec un petit style vintage...Le son est impeccable. Cela ne fait pas très longtemps que je l' ai mais pour le moment je n'en est pas à me plaindre ! Je débute dans le milieu de la "technologie musical " et cet achat ne m' a vraiment pas déplût, si je devais en recommander un je dirais ce marschall, sans hésitation. Très bon rapport qualité prix. Je recommande donc cet amplificateur... et j' espère que ce commentaire vous aidera, et n' hésitez plus, c' est celui ci qu' il vous faut !

bon rapport qualité prix
Mazel 01.06.2021
très satisfait. Fiable et bonne sonorité avec guitare acoustique

Dg
Très très bel ampli sur tous les plans
Dyd guitar blues 22.01.2024
J'ai longuement hésité avant de prendre cet ampli qui possède des qualités indéniables.
Côté esthétique : magnifique ! Look rétro du plus bel effet.
Côté fabrication : c'est très beau, très bien fini, peut-être un peu lourd mais les panneaux bois sont très épais, gage d'un meilleur son et qualitativement plus solide.
Côté son : c'est un son chaleureux, clair, on distingue vraiment les nuances. Les 2 HP et tweeter y sont certainement pour quelque chose. Dommage qu'il n'y ait pas un vrai middle. Je corrige sur ma guitare (Martin OmC28e). Et puis ce qui est fabuleux, c'est cette seconde entrée micro qui permet outre le fait de brancher un micro, permet de brancher une guitare électrique. Le son aussi bien en acoustique, qu'en électrique diffère sur chacun de ces canaux. J'utilise l'electrique sur cet ampli uniquement pour un son clair.
Pour ouvrir davantage les possibilités avec l'utilisation d'un looper , j'ai tout de même acheté un équaliseur MXR 6 bandes (c'est suffisant), et là l'ampli est encore plus fabuleux, hors norme.
Bref, je ne vais pas m'étendre , il y en a qui font mieux que moi.
A acheter les yeux fermés.
Et comme toujours : merci à Toto, service impeccable.

ta
Soloist
tivi aka carlos 25.05.2021
Excellent ampli combo pour guitar et voix.

Excellent ampli
Buzz24 07.03.2021
Utilisé pour guitare plus voix
Très bon son et très bel objet pour un prix raisonnable