Marshall Code 25

Polyvalence et banque de sons Marshall
Damien06 30.12.2016
J'ai acheté le Marshall code 25 pour jouer en appartement et bénéficier de sons sans avoir à sortir de pédales d'effets.

Les + :
- le prix
- léger et compact
- la finition bien à ce prix
- les sons rendent bien
- je le trouve assez intuitif et ergonomique

Les - :
- difficile de s'arrêter de jouer ...

Ajout de novembre 2018 : j'ai baissé la caractéristique de son. A l'usage il génère beaucoup de basses et le son n'est pas très différentié dans les différentes fréquences. Je vais vraiment la différence avec mon ampli de groupe qui est un Laney à lampes 50W sur lequel je connecte quelques effets Boss ... Ce petit Marshall : pour découvrir les effets et s'amuser chez soi donc !

Multifonctions mais défaut technique
stevenray 19.04.2019
J'ai pris cet ampli pour jouer chez moi et avoir à portée de main différents sons pour jouer.

J'ai pu très facilement prendre mes marques et l'utiliser correctement, et j'ai eu pas mal de plaisir à utiliser cet ampli, mon premier à modélisation et mon premier tout court (à l'exception d'un petit ampli de kit guitare LIDL...).

Il sonne bien, manque un peu d'aigus parfois comme si le son était échantillonné assez bas...

Mais on peut faire ce qu'on veut, il y a des effets à la pelle, des préconfigurations pas mal pour débuter mais on commence très vite à faire ses propres configurations !

Mais sur mon amplis j'ai remarqué qu'il fallait mettre le noise gate dès qu'on montait en gain et en disto...
Cela vient de l'ampli, car j'ai testé sur toutes les prises de la maison, et avec d'autres amplis, pensant que cela vienne de ma guitare mais il n'en était rien.
Je l'ai renvoyé il y a peu et j'espère que ce défaut sera réparable...

Côté Gateway (l'appli pour contrôler l'ampli avec son tel), ça ne marche tout simplement plus depuis la dernière mise à jour matérielle de Marshall, aucune connectivité...

Les + :
- Possibilités nombreuses,
- Puissant pour 30 W,
- La prise casque, pédalier, et aux in pour un baladeur mp3...

Les - :
- La qualité de son très "artificielle",
- Le volume master très délicat (presque exponentiel xD),
- L'appli qui ne sert à rien pour l'instant,
- Le bluetooth qui ne fonctionne qu'à 10 cm.

Bref, achetez cet ampli pour travailler chez vous, pour commencer, surtout vu sa baisse de prix : moins 50 euros en un peu plus d'un an...
En attendant, inutile d'y brancher un pédalier, ça ferait doublon, et d'attendre un son tel celui d'une ampli à lampes (même les bon marché).

Rapport Qualité Prix
AdrianG81 26.03.2022
Parfait pour éviter d'acheter des pédales avec toutes les sonorités incluses et le son est parfait.

Un jouet de maison vraiment intéressant
Anonyme 30.06.2016
Du Marshall en petit volume, transportable partout, un son gravé Marshall, une utilisation maison vous tente? N'hésitez pas...

Des presets (presque) tous utiles et jouables, modifiables, couplés à l'application Gateway pour une prise en main et une recherche simplifiée tout comme la personnalisation.

Adepte du blues et rock 80's, je suis très satisfait de son utilisation et des sons que j'en sort sur toute configuration.

Ayant joué sur du line6, du fender mustang... je place cet ampli en tête de liste et de loin. Marshall a mis le paquet avec un grand nombre de combinaisons cabinets, amplis récents et vintage.

En bref, l'essayer c'est l'adopter!

Le son Marshall à petit prix dans un combo ultraportable
matt8 17.02.2019
Très satisfait de ce petit combo, une grande variété de sons et de paramétrages pour toucher à tous les styles avec brio.
La taille est vraiment parfaite pour une utilisation à la maison ou pour emporter partout.
La puissance sera peut-être un peu juste pour utiliser en live avec un groupe, bien que le volume de sortie soit impressionnant pour cette petite taille.
Un petit bémol pour le bouton master qui n'est vraiment pas progressif entre 0 et 1, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour le régler à faible volume. J'en viens souvent à utiliser le bouton volume du pré-ampli pour aller plus vite, ce qui n'est pas idéal.

L'application Gateway apporte un vrai plus pour ajouter 100 presets supplémentaires, son utilisation est vraiment simple est intuitive, je la trouve très utile surtout pour compenser le tout petit écran du combo. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour la connecter en Bluetooth, mais une fois l'ampli détecté je n'ai jamais eu de soucis.

Bref à mon avis un très bon achat autant pour les débutants qui veulent un bon ampli avec des sons variés sans se ruiner, que pour les plus chevronnés qui cherchent un petit combo facilement transportable avec le son Marshall, ou expérimenter avec la plupart des amplis de la marque sans avoir à les posséder tous.

o
assez deçu
ooooooooi 08.10.2021
je cherchez un bonne ampli a modélisation quand je suis tomber sur celui la , le son de l'ampli est très moyen , si on y branche un casque ca peut allez mais e général c'est pas pour jouer avec un casque que l'on achète un ampli , le son de l'ampli lorsque l'on connecte son telephone pour mettre des backing track ou des musiques est moin bien que celui d'une enceinte a 30 $ , niveau mixage deja , et ensuite niveau propreté du son

Surprenant !
Sifoto 27.03.2023
N'ayant qu'un pédalier multi effets qu'il faut soit brancher soit sur une sonorisation soit sur ordinateur j'avais envie d'avoir un petit ampli polyvalent, esthétique et efficace qui puisse être utilisable tout de suite.

Ce petit Marshall répond à toutes mes attentes. Elégant dans le salon, il est tout de suite opérationnel et sait tout faire, il y presque trop de possibilités. Les modélisation sont bien faites et le son est surprenant compte tenu du prix. La fonction BT n'est pas très efficace par contre mais cela est peut-être du à mon smartphone qui n'est pas des plus récents. Il a une fonction très intéressante puisqu'il peut se brancher directement sur ordinateur via USB, utiliser un simple soft comme Audacity permet de s'enregistrer très facilement et le sont est top.

Un ampli vraiment sympa qui apporte beaucoup de plaisir, je conseil.

Top
Alazban 14.03.2020
Bonjour,

Ce petit ampli est vraiment génial. J’hésitais entre le GT40 de Fender et celui-là. Je ne suis pas déçu, il envoie vraiment plus de son que le fender (testé en magasin). Les sons enregistrés ne sont pas mauvais, je pense en modifier quelques-uns ou en télécharger.

L'avantage par rapport au fender Gt40, c'est la taille de son Haut Parleur, y'a plus de grave et c'est vraiment mieux, on a presque l'impression qu'il y a une guitare basse qui joue avec moi (guitare électrique).

Le son via le casque est très net.
Mon utilisation : Maison + Petite salle de concert (mais la sonorisation ajoute un micro devant qui capte le son)

Pour info j'ai 19 ans de guitare, je ne suis pas débutant.

N'hésitez pas !

SAV
PABLOBLEU 22.12.2020
Le carton était endommagé, et l'ampli (pièces qui bougent) ne marchait pas. Pas de remplacement déclenché avant de voir le transporteur. Et plus de dispo, le remplacement ne se fait que sous 3 semaines. Pour un kdo de Noel c'est raté :( Le SAV n'a pas appelé pour un autre ampli disponible, j'aurais été OK. Pas satisfait, de la com en particulier

Bon ampli - Utilisation difficile
Alkams 22.11.2019
J'ai acheté cet ampli comme mon premier ampli à modélisation, et ce car beaucoup de caractéristiques étaient intéressantes. Cependant l'utilisation est compliqué.

Utilisation :
Tout d'abord, la modification des paramètres de chaque ampli, sur le petit écran, est assez simple dans l'idée, mais il est difficile d'obtenir le son voulu. J'ai donc voulu télécharger l'application Gateway car elle à l'air plus intuitive. Après avoir cherché longtemps comment la faire fonctionner (nécessité d'oublier tous les appareils appairés par bluetooth auparavant et de mettre à jour du logiciel), j'ai pu éditer mes sons en toute simplicité. Le gros bémol de cette application, est que le bluetooth se déconnecte fréquemment (une fois toutes les heures à peu près, mais pas à intervalle régulier).

Caractéristiques :
Les effets à dispositions sont bons, toujours faciles à paramétrer avec l'application. Je l'ai avec le footswitch CODE et la possibilité d'avoir au moins 3 sons rapidement est très agréable.
Un entrée jack 3.5 pour y connecter un lecteur MP3, une sortie pour un casque.

Son :
Le son sature un peu dans les basses fréquences, mais je manque d'expérience dans les amplis (c'est mon second ampli) pour donner plus de détails.

Qualité de fabrication :
RAS sur ce point, l'ampli est de qualité.